Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2014, 21:09 Sujet du message: Mon E350 serait il allegique au reseau Free ?
Mon E350 serait il allegique au reseau Free ?4402039510
Voila un phenomene que je n'arrive pas a expliquer.
J'ai un E350 (Acer Liquid Gallant Duo) depuis un an 1/2
Il a fonctionné parfaitement depuis ce temps avec ma carte SIM Free.
Mais depuis quelques semaine, il a des soucis.
Quelque soit l'antenne ou je suis connecté en France (Orange, Free Mobile, ou Mon FemtoCell) j'ai des problemes de COM, les gens disent qu'ils m'entendent tres mal.
Lorsque je valide les Data, j'ai un débit de merde (souvent nul) et mon smartphone chauffe beaucoup et la batterie fond a vu d'oeil. (a peine 1/2 journée.
Je me suis dit qu'il etait peut être temps de changer de Smartphone.
Mais la donne a changé ces jours ci, car je reviens de 5 jours en Italie.
J'ai pus profiter du Raoming Gratuit sur le reseau Wind, (Merci Free), et magie, Je pouvais appeler, et on m'entendais tres bien et lorsque je validais les Data et bien ca marchait, j'avais du débit.
De retour cet apres midi a Paris puis dans le train.
Mon smartphone a un peu galeré a se connecter a une antenne, et premier appel que j'ai pu faire, mes corrspondant m'entendais mal.
Je valaide le Data et rebelotte, pas de débit, le tel qui chauffe et la batterie qui perd 10% es 15 minutes.
Pourquoi un meme smartphone avec la meme carte SIM marche bien en italie et merde complement en France.
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2014, 10:59 Sujet du message: Re: Mon E350 serait il allegique au reseau Free ?
Re: Mon E350 serait il allegique au reseau Free ?4402039510
freenaute945 a écrit:
Bizarre,
Essayez de voir si dans les paramètres du téléphone une mise a jour n'est pas disponible ? Si oui, téléchargez la.
Essayez également de télécharger l'application Free Mobile config.
De quel forfait s'agit t'il ?
cdlt,
Bonjour
Pour les mis a jour Acer a cessé d'en faire pour ce modèle depuis un an environs.
J'ai le forfait a 15€ et le smartphone est bien paramétrè.
J'ai Free Mobile config depuis mon début chez Free.
Et comme je le dis ce smartphone a parfaitement fonctionné sur le réseau français (Antenne Free ou itinérance Orange) pendant plus d'un an
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2014, 16:44 Sujet du message: Re: Mon E350 serait il allegique au reseau Free ?
Re: Mon E350 serait il allegique au reseau Free ?4402039510
NyanCat a écrit:
Philg62 a écrit:
Je me suis dit qu'il etait peut être temps de changer de Smartphone.
Vu ton commentaire aussi detaillé, Apparament tu irais dan ce sens.
Mais j'arrive pas a expliquer que mon Smartphone marche parfaitement sur le reseau Itailien.
VardinC, Posté le: Mer 02 Avr 2014, 21:20 Sujet du message:
8646080498
Tout ce que tu dis est normal sans être normal .
Tout cela est du a l’itinérance sur le réseau d'orange ( batterie qui diminue en une demi journée , data à la traine ,etc tec )
Pourquoi ? C'est Orange qui le fait exprès !!!
alors que les clients d'Orange qui seront sur la meme antenne orange qu'un client Free Mobile n'a pas ce probleme .
Quand tu es sur une antenne Free Mobile on a pas du tout c'est probleme.... Quand tu etais en italie tu avais pas du tout c'est probleme . Pourquoi ? car c'est orange qui le fait expres.
Je suis dans le meme cas que toi... J'ai un iPhone 5 forfait19.99€
PoilàGratter, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 8:48 Sujet du message:
6058854876
VardinC a écrit:
Tout ce que tu dis est normal sans être normal .
Tout cela est du a l’itinérance sur le réseau d'orange ( batterie qui diminue en une demi journée , data à la traine ,etc tec )
Pourquoi ? C'est Orange qui le fait exprès !!!
alors que les clients d'Orange qui seront sur la meme antenne orange qu'un client Free Mobile n'a pas ce probleme .
Quand tu es sur une antenne Free Mobile on a pas du tout c'est probleme.... Quand tu etais en italie tu avais pas du tout c'est probleme . Pourquoi ? car c'est orange qui le fait expres.
Je suis dans le meme cas que toi... J'ai un iPhone 5 forfait19.99€
Le fonctionnement du mécanisme d'itinérance entre le réseau de Free Mobile et celui d'Orange France a été maintes et maintes fois expliqué par l'ANFR, et notamment le fait que ce mécanisme est assez défavorable à Free Mobile.
Mais ce contrat fut signé en toute connaissance de cause par les deux parties.
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 9:40 Sujet du message:
4402039510
Mais mon cas ne correspond pas vraiment au problemes d'itinérance.
J'ai eu ces problemes par le passé comme tous. avec un débit plus faible sur une Antenne Orange, et meilleur sur une antenne Free.
La situation que j'ai ces derniers temps est different.
Que je sois sur une antenne Orange, Free, ou mon FemtoCell, j'ai un débit tres faibles voir nul. et mon Smartphone se met à chauffer.
Data totalement inexploitable quelque soit la situation.
Si ce cas la etait une consequence de l'itinerance, il y aurais beaucoup de monde dans mon cac, et je doute qu'ils resteraient chez Free Mobile.
Apres me dire que mon smartphone ne supporte pas l'itinerance, il a quand meme fonctionné correctement chez Free Mobile pendant plus d'un an.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum