Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Centre d'appel de Free : un début de dialogue ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur



 Auteur   Message 
Babette75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 20:23    Sujet du message: Centre d'appel de Free : un début de dialogue ? Centre d'appel de Free : un début de dialogue ? 59414 53787
Répondre en citant

"Centre d'appel de Free : un début de dialogue ?
Marseille / Publié le Jeudi 03/04/2014 à 19H16

Après neuf jours de grève au centre d'appel de Free de l'avenue Cantini, Certicall, un début de dialogue semble s'être noué, ce jour en fin d'après-midi avec la tenue d'un comité d'établissement extraordinaire.

C'est à l'appel des syndicats CGT, FO et Sud qu'une partie des salariés s'est mise en grève le 26 mars dernier pour protester contre l'annualisation du temps de travail L'échéance pour la signature d'un accord était fixée au 31 mars puis reculée au 7 avril. Sans cet accord, l'annualisation ne peut devenir effective.

Les salariés grévistes, environ 40% de l'effectif, réclament 12 jours de congé supplémentaires, une augmentation de salaire et une Prime qui serait équivalent à un 13e mois."

Babette, voisine solidaire avec Certicall

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sponge.bob.bb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 150
 
381 points

sponge.bob.bb, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 23:12    Sujet du message: Re: Centre d'appel de Free : un début de dialogue ? Re: Centre d'appel de Free : un début de dialogue ? 91013 84701 Répondre en citant

Babette75 a écrit:
Les salariés grévistes, environ 40% de l'effectif, réclament 12 jours de congé supplémentaires, une augmentation de salaire et une Prime qui serait équivalent à un 13e mois.

Ah ouais, quand même...
Ils demandent un maximum pour être sûr d'avoir un minimum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 23:35    Sujet du message: Re: Centre d'appel de Free : un début de dialogue ? Re: Centre d'appel de Free : un début de dialogue ? 59414 53787
Répondre en citant

sponge.bob.bb a écrit:
Ah ouais, quand même...
Ils demandent un maximum pour être sûr d'avoir un minimum.



j'ajoute qu'ils avaient ces douze jours de RTT avant de quitter le site de la Joliette vers celui de Castellane.

en plus de cette perte, on impose aux conseillers de travailler jsq 23h (19h avant), de travailler les samedis (non existant avant) et de faire des journées sur 9 heures (imaginez un peu) histoire de pouvoir récupérer selon le bon vouloir de la direction.

soit en réel, le passage dissimulé en 39h/sem. payées 35. Augmentation de la charge de travail. Pénibilité accrue.

Un conseiller de base, du moins ses 6 premiers mois, gagne 1.190 euros net.

(désolée pour les propos qui ont pu choquer, je les ai effacés).


Dernière édition par Babette75 le Ven 04 Avr 2014, 15:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sponge.bob.bb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 150
 
381 points

sponge.bob.bb, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 23:50    Sujet du message: Re: Centre d'appel de Free : un début de dialogue ? Re: Centre d'appel de Free : un début de dialogue ? 91013 84701 Répondre en citant

Babette75 a écrit:
Monsieur Niel et Mlle Berge, les premières fortunesde France comptées en milliards d'euros

J'ai raté une info ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 0:05    Sujet du message: Re: Centre d'appel de Free : un début de dialogue ? Re: Centre d'appel de Free : un début de dialogue ? 3071 2823 Répondre en citant

sponge.bob.bb a écrit:
Babette75 a écrit:
Monsieur Niel et Mlle Berge, les premières fortunesde France comptées en milliards d'euros

J'ai raté une info ???

Oui, Babette75 est un troll Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 0:14    Sujet du message: Re: Centre d'appel de Free : un début de dialogue ? Re: Centre d'appel de Free : un début de dialogue ? 70618 65579 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
sponge.bob.bb a écrit:
Babette75 a écrit:
Monsieur Niel et Mlle Berge, les premières fortunesde France comptées en milliards d'euros

J'ai raté une info ???

Oui, Babette75 est un troll Laughing


De la Compagnie Générale des Trolls ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 7:42    Sujet du message: Re: Centre d'appel de Free : un début de dialogue ? Re: Centre d'appel de Free : un début de dialogue ? 66967 60859 Répondre en citant

Babette75 a écrit:
sponge.bob.bb a écrit:
Ah ouais, quand même...
Ils demandent un maximum pour être sûr d'avoir un minimum.


en plus de cette perte, on impose aux conseillers de travailler jsq 23h (19j avant), de travailler les samedis (non existant avant) et de faire des journées sur 9 heures (imaginez un peu) histoire de pouvoir recuperer selon le bon vouloir de la direction


Ouah les pauvres, à travailler le samedi...

On leur a dit que les conseillers de Paris travaillent le samedi ET le dimanche ?
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line13
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2013
Messages: 118
 
119 points

Line13, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 8:46    Sujet du message: Re: Centre d'appel de Free : un début de dialogue ? Re: Centre d'appel de Free : un début de dialogue ? 93389 86902 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Babette75 a écrit:
sponge.bob.bb a écrit:
Ah ouais, quand même...
Ils demandent un maximum pour être sûr d'avoir un minimum.


en plus de cette perte, on impose aux conseillers de travailler jsq 23h (19j avant), de travailler les samedis (non existant avant) et de faire des journées sur 9 heures (imaginez un peu) histoire de pouvoir recuperer selon le bon vouloir de la direction


Ouah les pauvres, à travailler le samedi...

On leur a dit que les conseillers de Paris travaillent le samedi ET le dimanche ?


ne parlez pas de choses dont vous ne savez pas de maniere si ironique... il me semble que vous ne connaissez pas le fond de tout ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53827
 
55158 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 11:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On discute, mais dans le calme. Merci.

Du coup, je ne sais pas trop où mettre le sujet. Ça concerne bien Free en PACA, mais aussi dans son intégralité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 12:02    Sujet du message: Re: Centre d'appel de Free : un début de dialogue ? Re: Centre d'appel de Free : un début de dialogue ? 66967 60859 Répondre en citant

Line13 a écrit:
Ellinor a écrit:
Babette75 a écrit:
sponge.bob.bb a écrit:
Ah ouais, quand même...
Ils demandent un maximum pour être sûr d'avoir un minimum.


en plus de cette perte, on impose aux conseillers de travailler jsq 23h (19j avant), de travailler les samedis (non existant avant) et de faire des journées sur 9 heures (imaginez un peu) histoire de pouvoir recuperer selon le bon vouloir de la direction


Ouah les pauvres, à travailler le samedi...

On leur a dit que les conseillers de Paris travaillent le samedi ET le dimanche ?


ne parlez pas de choses dont vous ne savez pas de maniere si ironique... il me semble que vous ne connaissez pas le fond de tout ça


Non, effectivement, je n'y connais rien, je suis entrée chez Free ADSL en octobre 2011 puis je suis passée au service Mobile de Free à Paris dès le lancement du service. J'ai été en équipe du soir et du matin, et j'habite actuellement à environ 1h45 de transports de mon lieu de travail.

Donc le fond, c'est pas que je m'en fous, mais ça n'a jamais tué personne de bosser le samedi, et je vois pas pourquoi on en ferait tout un foin, c'est tout.

Côté Prime, il y a la Prime d'intéressement annuelle versée au mois d'avril, et chaque conseiller peut toucher des primes mensuelles selon sa performance. Pour les congés, on a l'accumulation des 2,chaispluscombien par mois et on peut les prendre à partir de juin l'année suivante... donc à moins que j'aie un salaire de ministre, franchement, non, je vois pas.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2014, 15:13    Sujet du message: Re: Centre d'appel de Free : un début de dialogue ? Re: Centre d'appel de Free : un début de dialogue ? 59414 53787
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

De la Compagnie Générale des Trolls ?


Bonjour,

Je n'ai jamais été syndiquée, bien que (dans aune autre vie) élue DP (déléguée du personnel) sur la liste du SNEPAT-FO. Alors quand je parle de tout ce qui est pression sur les salariés, je sais de quoi je parle.

Sur un autre site (marseillais) il est avancé par un gars que la DRH de Certicall (centre d'appels Free à Marseille) reçoit "200 candidatures spontanées" par mois. Difficile à vérifier, mais je veux bien le croire. Rien qu'avec cela, il est facile de faire pression sur les salariés. Le turn-over ne fait pas peur à la direction non plus.

Pas d'annualisation chez Free à Marseille, sauf revirement de dernière minute

"Le mouvement de grève se poursuit chez Free (groupe Iliad) depuis plus d'une semaine, dans le centre d'appel de Marseille (Certicall), ainsi qu'à Bordeaux (Equaline). La mobilisation ne faiblit pas selon la FAPT CGT, qui souligne que les contreparties proposées dans le projet d'annualisation restent insuffisantes, en termes de jours de repos supplémentaires notamment.

L'accord sur le temps de travail étant caduc depuis le 31 mars, la convention collective des Telecoms (CCNT) s'applique depuis à tous les salariés du site phocéen. Selon la CFDT, les télé-opérateurs déchantent les uns après les autres au fur et à mesure qu'ils prennent connaissance des nouveaux plannings, conçus d'après les dispositions de la CCNT. Celle-ci prévoit par exemple que le temps de repas peut aller jusqu'à trois heures, ce qui rallonge fortement l'amplitude journalière. Les temps de pause, eux, sont plus courts : deux fois dix minutes pour une vacation de sept heures.
Enjeu des sondages internes

La CFDT, majoritaire chez Certicall, avait accepté de signer l'accord d'annualisation du temps de travail, sur la base de neuf semaines hautes (et non plus douze comme proposé initialement par la direction). Elle avait ensuite suspendu sa décision, sur foi d'un sondage interne mené auprès des salariés, en faveur du non à 86 % (puis à 61 %) Les trois autres syndicats (FO, CGT et SUD) ont estimé l'intersyndicale brisée depuis cette sollicitation d'un avis collectif. La CFDT a fait marche arrière, ne souhaitant pas aller contre la volonté des salariés. Une fenêtre de signature reste ouverte jusqu'au vendredi 4 avril, mais aux dernières conditions discutées. Il faudrait toutefois beaucoup de grabuge (par exemple une grève anti-grève !) pour repartir vers l'annualisation. "

Le tract

source : https://www.miroirsocial.com

.... et sur Certicall ici

Babette

*** Modération *** Messages fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2014, 3:03    Sujet du message: 59414 53787
Répondre en citant

Bonjour, dommage, news placée en PACA, ca intéresse personne(?), donc aussitôt reléguée aux oubliettes. dommage ! j'allais juste vous faire partager un petit moment de la grève Free à Marseille. c'est festif certes mais quand vous verrez ce petit enregistrement, souvenez-vous,les salariés ne sont pas payés et risquent leur avenir pour 1.196,63 euros net/6 premiers mois.

vidéo ICI au bout de 10 jours de la grève chez Free à Marseille - Certicall

R E S P E C T

Bonsoir Monsieur CurtisNewton

Merci pour la modération et désolée d'avoir crée (involontairement) du désordre.

espérant votre solidarité avec nos Amis de Marseille qui sont en grève, bien Cordialement à vous,

Babette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53827
 
55158 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 10:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas grave. On le signale juste pour améliorer les choses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2014, 23:35    Sujet du message: Grève grâve.... Grève grâve.... 59414 53787
Répondre en citant

Depuis CERTICALL (Free Marseille) "Au départ, nous avions une seule activité. Par la suite, la direction nous a rajouté le mobile, elle a diversifié nos activités sans contrepartie. Nous devons faire face à de plus en plus de travail. C’est très difficile de travailler chez Free, au niveau des relations humaines, il y a beaucoup de stress, beaucoup de pression. Parce que la direction nous impose de la productivité à effectuer. Nous sommes en permanence surveillés, nous devons nous justifier lorsque nous nous déplaçons, même pour aller aux toilettes.

(...) Pour l’heure, la direction poursuit son bras de fer et compte faire passer en force les nouvelles conditions de travail. Depuis hier, la direction est devenue agressive, elle organise des réunions, qu’on appelle les réunions de la peur. Ils font intervenir des responsables pour faire pression sur les salariés en grève et leur imposer des plannings de travail «punition», très défavorables. Ils marchent au chantage pour faire peur et intimider pour que les salariés acceptent finalement de signer."

la suite + photos:

i c i


Babette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 4:42    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

le vrai du faux faudrait savoir combien d appel sur la Hotline sur une période de 1 mois et le nombre de salarie sur les Hotline sur les mémé période tu divise le nombre appel et tu voit de suite le nombre appel que un hotlineur doit répondre sur une période de 24h


exemple rien de congrée
20 000 mile appel jours avec 3000 hot-lineur jours sa fais 20 appel a traité sur une période de 8 heure part salarie

mais il faudrait avoir les bon chiffre pour vraiment connaitre cette pression subie que je doute pas vue la crise économique sur les télécoms et les incertitude sur l'avenir avec BT SFR Numericable
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox