Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chromecast et Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Quentinus7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Quentinus7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2014, 9:35    Sujet du message: Chromecast et Freebox Chromecast et Freebox 79366 73850
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de penser à un truc, et peut-être ne suis-je pas le premier...
Ne pensez vous pas que ce serait une bonneidée de développer une appli qui permettrait de "connecter" le Chromecast à la Freebox, de sorte de pouvoir:
- lire les enregistrement Freebox sur le Chromecast (pas forcément besoin d'un appli specifique pour ce cas la dans la mesure où le media est accessible par réseau)
- plus interessant, lancer les chaines TV Freebox sur le Chromecast (sur une autre télé évidemment Smile). Une sorte de Multiposte, mais sans freeplayer supplémentaire en quelques sortes Smile

Une Bonne Journée à toutes et tous...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 9:39    Sujet du message: Re: Chromecast et Freebox Re: Chromecast et Freebox 80736 75145 Répondre en citant

Quentinus7 a écrit:
...sur une autre télé évidemment Smile...

Il vaut mieux préciser pour certains ici, en effet. Laughing
Sinon, je pense que c'est une idée à creuser, vu le prix d'un Chromecast (35€) : une bonne façon de partager le bouquet Free sur des supports HDMI.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 10:16    Sujet du message: Re: Chromecast et Freebox Re: Chromecast et Freebox 3458 3206 Répondre en citant

overlize a écrit:
Quentinus7 a écrit:
...sur une autre télé évidemment Smile...

Il vaut mieux préciser pour certains ici, en effet. Laughing
Sinon, je pense que c'est une idée à creuser, vu le prix d'un Chromecast (35€) : une bonne façon de partager le bouquet Free sur des supports HDMI.

N'imaginez pas que les chaines n'auront pas leur mot à dire. TF1 vient déjà de refuser sa diffusion via SFR TV et Chromecast.

theatlantis
Hobbit de L'Univers

43 points

theatlantis, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 10:17    Sujet du message: 96832 90100 Répondre en citant

Etant donné que Free loue le 2nd boitier TV je ne suis pas sur qu'il ne le permette.

Sinon, c'est une très bonne idée.

NB : on sait déjà que les chaines du groupe TF1 et M6 ne seront pas dispo sur ce medium...

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 10:24    Sujet du message: Re: Chromecast et Freebox Re: Chromecast et Freebox 80736 75145 Répondre en citant

loggoi a écrit:
N'imaginez pas que les chaines n'auront pas leur mot à dire. TF1 vient déjà de refuser sa diffusion via SFR TV et Chromecast.
Oui, enfin sur Freebox TV, c'est déjà le cas, rien de nouveau quand il s'agit de diffuser en dehors du boitier TV. Rolling Eyes
Mais il y aura toujours la petite astuce qui consiste à reprendre le flux TNT.

theatlantis a écrit:
Etant donné que Free loue le 2nd boitier TV je ne suis pas sur qu'il ne le permette.
Il le permet déjà, via tout un tas d'applis sur PC, Mac, Tablette, etc...  
Quentinus7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Quentinus7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2014, 10:28    Sujet du message: Re: Chromecast et Freebox Re: Chromecast et Freebox 79366 73850
Répondre en citant

overlize a écrit:
loggoi a écrit:
Oui, enfin sur Freebox TV, c'est déjà le cas, rien de nouveau quand il s'agit de diffuser en dehors du boitier TV. Rolling Eyes
Mais il y aura toujours la petite astuce qui consiste à reprendre le flux TNT.
theatlantis a écrit:

Il le permet déjà, via tout un tas d'applis sur PC, Mac, Tablette, etc...

Bon, ben tu viens de faire exactement les deux commentaires que je m'apprétais à faire....

Du coup, je me tais...Smile

Si quand même (je sais pas me taire, c'est mon coté féminin qui ressort Smilie_PDT ) un petit truc...

Au vu du prix pratiqué (5€/mois) et sans savoir combien de personnes ont pris l'option Multiposte, j'ai pas vraiment l'impression que Free veuille faire du blé sur ça... Ca ressemble plus à un prix de principe pour la mise à disposition du matos....

Du coup... ça irait bien dans l'esprit Free...
"Ca coute rien de notre coté, alors c'est gratuit pour vous..."

Mais peut-être me trompe-je !

*** Modération *** Messages fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 10:59    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Bonjour,

VLC travaille sur un plaguin pour le rendre compatible avec Chromecast.
Donc il suffira d'utiliser VLC pour regarder les chaines dispo sur le Multiposte hors chaines protégées bien évidement.

Sinon pour smartphone et tablette,il y'a plein d'application en plus de VLC qui propose le Multiposte et des chaine de la Freebox.

jfk92
Disciple de L'Univers

490 points

jfk92, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 11:56    Sujet du message: 19925 17136 Répondre en citant

tu peux déjà faire du Multiposte moi j'ai deux box Android connectés à la TV de ma chambre et celle des enfants avec l'appli boxntv ou vodobox tu peux avoir une cle USB Android pas cher maintenant et l'installer sur la TV vite fait avec les applis Android et tu as ton mustiposte.  
theatlantis
Hobbit de L'Univers

43 points

theatlantis, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 11:58    Sujet du message: 96832 90100 Répondre en citant

jfk92 a écrit:
tu peux déjà faire du Multiposte moi j'ai deux box Android connectés à la TV de ma chambre et celle des enfants avec l'appli boxntv ou vodobox tu peux avoir une cle USB Android pas cher maintenant et l'installer sur la TV vite fait avec les applis Android et tu as ton mustiposte.

Bonjour jfk92,

je veux bien le modèle de ta clé Wink

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 12:01    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

jfk92 a écrit:
...tu peux avoir une cle USB Android pas cher...

Une clé HDMI Android plutôt, non ?

jfk92
Disciple de L'Univers

490 points

jfk92, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 12:13    Sujet du message: 19925 17136 Répondre en citant

moi personnellement j'ai trois box Android c'est la kr 42 quadcore 2 Giga ça tourne bien c'est fluide, rapide elle tourne en ce moment vers les 70 euros sur Amazon et il y en a une à vendre sur le bon coin à 40 euros dans le 94 champs sur marne mais c'est pas les miennes Laughing, sinon tuverras il y a aussi des clé USB Android moins cher en général il faut qu'elle soit au minimum dualcore 1 Giga de RAM.

https://www.Amazon.fr/KEEDOX%C2%AE-Google-Android-1-6 Ghz-DLNA-Mini/dp/B00ENZ6JNK/ref=sr_1_22?ie=UTF8&qid=1396606269&sr=8-22&keywords=box+Android+quadcore

oui c'est vrai clé HDMI Android bien sur désolé

c'est le lien du bon coin pour ceux que ça intéresse quelle pub je lui fait et je le connais même pas Laughing

https://www.leboncoin.fr/image_son/640395670.htm?ca=12_s

si tu l'a prend fais moi signe pour avoir l'appli RKM remote qui te permets de piloter la box à partir du tel ou tablette, télécommande, clavier et souris, et manette de jeux très sympa

un dernier message et j'arrête pour ceux que ça intéresse vous allez finir par croire que je suis vendeur Laughing à télécharger sur Google play absolument l'appli archos vidéo Player coupler au lecteur mx Player et dice Player qui lisent tous les fichiers le derniers te permets de réduire l'écran du film et de faire autre chose avec la box, l'appli archos vidéo Player va te chercher automatiquement les jaquettes des films seul détail bien renommer les films en enlevant les tirets points... ET VOILA TU AS TA VoD GRATUITEMENT.
en fait c'est un ordinateur mais beaucoup moins cher et beaucoup moins encombrant.

attention toutefois avec les clé HDMI au Wifi et renseigne toi bien sur le modèle et la qualité du Wifi Google est ton ami Laughing Laughing Laughing

*** Modération *** Messages fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 15:24    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

theatlantis a écrit:

Bonjour jfk92,

je veux bien le modèle de ta clé Wink

Bonjour,

Le produit cité par JKF92 est le meilleur rapport qualité du moment car c'est un Quadcore 1,8ghz, 2 Go RAM DDR3 et 8 Go de mémoire de stockage. En plus il possède deux port USB et un OTG en plus de l'Ethernet.

Il est compatible Google play (toute les clé ou box ne sont pas compatible Google play, certaines ont leur propre Marcket et nécessite un débridage).
Avec ce type de box tu peux tout faire en installant les application Android dessus en allant du Multiposte au Replay des chaines via leur application Android. il y'a également Chrome comme navigateur et un vrai client mail.

A noter que sur les offres proposées par JKF92,il n'aura pas de frais de douane puisque les produit sont expédié depuis la France ou l'UE, mais si tu trouve des offres basées en chine, il faut prévoir entre 30 et 40€ en plus pour les frais de douane.

Dernière édition par GeekWhy le Ven 04 Avr 2014, 15:27; édité 1 fois 
theatlantis
Hobbit de L'Univers

43 points

theatlantis, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 15:26    Sujet du message: 96832 90100 Répondre en citant

C'est commandé, Merci !  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 16:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@jfk92
Dernier avertissement ! La prochaine fois, c'est le ban.

Poster à plusieurs reprises en quelques minutes est considéré comme du spam.

Merci de changer d'attitude.

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 18:15    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

theatlantis a écrit:
C'est commandé, Merci !

Moi aussi j'ai commandé un pour le mettre dans la chambre et l'utiliser comme PC de secours

A noter que le joujou pourra également servir pour utiliser Netflix quand ça sera lancé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: