Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
la hd bloque pratiquement tous les jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jacot49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 32
 
0 points

jacot49
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2007, 14:32    Sujet du message: la hd bloque pratiquement tous les jours la hd bloque pratiquement tous les jours 3772 3495
Répondre en citant

Bonjour,

Avant les derniers firmwares ADSL et HD, je n’avais jamais besoin de rebooter les boîtiers.
Depuis, je dois relancer la HD presque tous les jours.
Je réalise donc les hard reboot en suivant scrupuleusement la procédure.
Or, si la HD bloquait (écran noir et le son incompréhensible) se fait sur les chaînes ADSL, hier et aujourd’hui c’est sur les canaux en 5xx que ç’a bloque. (ECRAN NOIR ET AUCUN SON) Ce qui ne se faisait jamais.
Donc, le hard reboot ne suffit pas pour résoudre le problème d’une manière définitive.
N’y aurait t’il pas un problème de composant défaillant dans la HD qui serait responsable des plantages?

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ls2003
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 266
 
0 points

ls2003, Posté le: Dim 24 Juin 2007, 14:46    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

c'est peut être du a une surchaufe du boitier hd essaye de la surelever avec des bouchon par exemple le boitier et relier comment a la Freebox en Wifi ou en Ethernet (câble jaune).
poste les caracteristique de ta ligne et verifie les ping de ta Freebox pour voir en quel mode il est (serenite Fastpath standard) il doit être en mode standard normalement.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacot49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 32
 
0 points

jacot49
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2007, 15:50    Sujet du message: 3772 3495
Répondre en citant

Tout est en éternet, pas de Wifi. La fb est sur élévée. et elle est en mode standard.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CHO49
Longueur : 3312 mètres
Affaiblissement : 46 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cho49-2 ligne 1 / 0 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1018 kb/s (UP) 5053 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 3975 (far) 1022 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (UP) 52 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 11 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 27 (far) 0 (near)
Crc 471 (far) 2 (near)
Rx cells 493
Tx cells 934
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 27 (far) 0 (near)
Crc 471 (far) 2 (near)
Rx cells 493
Tx cells 934
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ls2003
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 266
 
0 points

ls2003, Posté le: Dim 24 Juin 2007, 17:47    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

le debit est assez faible avec 5053 kb/s et tu a une atenuation qui est aussi tres important 46 db Shocked la marge de bruit est vraiment limite 6db c'est le minimum tu a verifier si tu avait pas de condensateur dans la prise téléphonique ou dans le boitier d'ariver FT si non suis les instruction de ce tuto:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3875 ? sinon je ne voit pas en comment je pourait t'aider mais les autre trouveront peut être le problemme
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacot49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 32
 
0 points

jacot49
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2007, 18:44    Sujet du message: 3772 3495
Répondre en citant

J'ai branché la ligne directement sur la prise murale ou est la fb,. Je n'ai rien d'autre que la fb sur la ligne. Aucun condos, et çà marchais très bien avant. C'est à dire depuis septembre dernier, j'usqu' à début juin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ls2003
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 266
 
0 points

ls2003, Posté le: Mar 26 Juin 2007, 19:14    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

je suis desoler je ne vois pas trop comment je pourait t'aider et en plus personne te repond Smilie_PDT alors reponder SVP Surprised
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 27 Juin 2007, 0:29    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ls2003 a écrit:
je suis desoler je ne vois pas trop comment je pourait t'aider et en plus personne te repond Smilie_PDT alors reponder SVP Surprised


doucement camarade!!
on fait ce qu'on peut...
personnellement, je réponds quand j'ai quelque chose à dire et quand j'ai le temps de la faire!!!

bon alors... débit pas terrible...malgré tout j'irai quand même voir du côté des prises et du boitier d'arrivée FT si y'aurait pas un fichu condensateur caché....

Vas-y mollo quand m^me avec les hard rebots: tu vas finir par griller ta bobox!!
C'est un hard reboot ou simple reboot (débrancher/rebrancher)?

pose ta box sur la tranche pour qu'elle soit bien ventilée...

en quel réglage de ping es-tu?
Si ce n'est pas le cas, repasse en standard...

Poste aussi tes caractéristiques de ligne de l'interface TV
=>touche "Free" => "info freeebox ADSL" => "ADSL"

et enfin, il faudra voir du côté du bloc d'alimentation électrique qui pourrait "merdoiller" quelque peu...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacot49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 32
 
0 points

jacot49
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2007, 18:51    Sujet du message: 3772 3495
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour l'aide.
La ligne FT est directement branchée sur une prise gigogne que j'ai posée au plus prêt de la box. Il n'y a aucun condo dessus.
Avant hier, la box ADSL avait déconnectée. J'ai regardé le débit dès qu'elle s'est reconnectée.
4400 kb/s environ. Mais elle variait entre 5.9 et 6.2db pour le Noise margin.
Je me pose la question si en remplaçant la prise gigogne par une prise RJ11 ou RJ12, ainsi que le câble entre la box et cette prise, avec un fil d'une section plus grande que le cheveux actuel, je peux espérer gagner en db.
Je viens de poser la question à un revendeur informatique, mais il n'en est pas persuadé.

Il a un câble spécial ADSL qui possède une prise RJ11 d'un côté, et RJ12 de l'autre.
Par contre, il est assez long, 10 ou 15m peut être, je n'est pas demandé.

Qu'en pensez vous?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox