Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Centre d'appel de Free : un début de dialogue ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur



 Auteur   Message 
Babette75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2014, 13:17    Sujet du message: 59414 53787
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je parlais pour Babette75 par rapport au dernier post de Normand BZH.

Certains s'amusent avec peu. Donc, être d'un autre FAI pour dénigrer peut se présenter.


Salut CurtisN, je parlais sur un autre topic à plusieurs reprises d'avoir la Fibre (vous voyez bien mon IP chez SFR, fixe ?) à 19,90€/mois pour 300 mega (vendu soi-disant 1 Giga...). Ma cnx Freebox c'est pour d'autres usages Smile

Je ne suis contre personne, sauf les gens mal élevés par exemple qui se reconnaitront. Et je suis pour les droits des salariés, comme disait une personne ci-dessus, pour que les drames connus chez Orange ou à La Poste n'arrivent jamais chez Free (ni ailleurs).

Babette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 13:29    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Altysis a écrit:

Un conseiller de Paris n'a pas le droit d'être choqué de ce qui ce passe à Marseille. Un conseiller de Paris doit resté les bras croisé en attendant que ça arrive aussi sur son plateaux ?
Mais pu*** c'est quoi cette mentalité de mer**.

En tout cas je confirme qu'elle est conseillère chez Free car après son grand message, il y a des choses que seul un conseiller de Free peut comprendre.
De plus, elle n'est pas de Paris car elle parle de GRINGO. Un outil interne qui gère nos pauses personnels.
Chose qui n'est pas encore mise en place sur Paris.

C'est bon tu as assez de preuve ou tu veux démonter encore et encore du conseiller Free ??


Mais tu te moques de qui ?

On a pas le droit d'être de Paris et se s'étonner que quelqu'un se plaigne de quelque chose que, en partie, on vit déjà ?

Quand quelqu'un se plaint des conditions de travail Free on est censé dire "Pauvre petit" et pleurer de suite ?

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. On a tous des conditions difficiles mais c'est le métier qui fait ça, moi ce qui me fatigue le plus, c'est les abonnés, et pas le métier lui même.

Pour les pauses et le fameux Gringo, aucune nouvelle sur Paris pour l'instant, ça dépend aussi peut-être du nombre de personnes en activité à un moment donné.

Je peux très bien, par exemple, dire que le système de Gringo ne me paraît pas terrible, tout en n'estimant pas que le reste est forcément affreux. Car les cons, y'en a partout.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 13:48    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Que les choses soient claires
Je ne remets pas du tout en cause la grève et les revendications de ces salariés.
J'ai un doute sur la personne de Babeth, et comme à mon habitude j'en fais part, ça gêne, je le comprends.
Maintenant Babeth, si je me suis trompé, je vous présenterais mes sincères excuses.
Donc Merci de ne pas tout mélanger.
Et sincèrement je souhaite que les revendications de ces salariés soient entendues.
Je ne connais pas plus que ça ce problème et ses réalités sur le terrain, vous remarquerez que je ne prends pas part à ce débat, je le suis seulement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 377
 
422 points

Altysis, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 13:50    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Que les choses soient claires
Je ne remets pas du tout en cause la grève et les revendications de ces salariés.
J'ai un doute sur la personne de Babeth, et comme à mon habitude j'en fais part, ça gêne, je le comprends.
Maintenant Babeth, si je me suis trompé, je vous présenterais mes sincères excuses.
Donc Merci de ne pas tout mélanger.
Et sincèrement je souhaite que les revendications de ces salariés soient entendues.
Je ne connais pas plus que ça ce problème et ses réalités sur le terrain, vous remarquerez que je ne prends pas part à ce débat, je le suis seulement.


Merci de cette éclaircissement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 13:52    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Je vous en prie  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 14:52    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Altysis a écrit:
Donc, sous prétexte que nous vivons déjà certaines choses. Sous prétexte que le métier de CM est difficile dans tous les centres qu'on doit juste fermer sa gueule ?
He bien soit.
Fermons notre gueule, laissons les choses faire.
J'ai l'impression de revenir 50 ans en arrière.

Si c'est les abonné qui te fatigue tant, alors change de métier. Car personnellement ce qui me dérange le plus quand je vais au travail c'est la peur d'apprendre qu'il y ait du nouveau changement dans le management. Un changement de procédure sur notre travail etc.
L'abonné, ils sont les mêmes depuis plus de 2 ans que je suis ici et je m'y suis fait.
Par contre, que nos conditions se dégrade, ça, sa me fatigue et me plombe le moral !!
Le pire c'est que je ne te visais pas dans mon commentaire mais uniquement Normand.

Ha oui, pour finir.

Si Gringo n'est pas en prod sur Paris c'est qu'il y a une personne sur le plateaux Freebox qui refuse catégoriquement la mise en place de ce system.
Mais l'outil n'est absolument pas aux oubliettes. Etant proche de la vigie, il est toujours d'actualité et prêt à nous tomber dessus. Mais FERMONS NOTRE GUEULE !
Pareil, étant conseiller du week-end, nos pause dej sont maintenant gérer par un outil.
On travail de 9h à 20h. Avec 60min de pause dej. Nous n'avons plus le choix de l'heure ou nous souhaitons manger ni avec la personne avec qui on a des affinité !
MAIS FERMONS NOTRE GUEULE IL Y A PIRE AILLEURS !


Tu déformes mes propres et je déteste ça.

La pause déj, on l'avait, on ne l'a plus, car un sondage a été fait et personne n'en voulait.

L'extrémisme, très peu pour moi, je sais ce que j'ai dit et si tu n'es pas capable de le reconnaître, tant pis pour toi. Nous avons tous des expériences différentes. J'exprime le ressenti venant de cette expérience.

Gueuler pour gueuler, non. Oui, il y a mieux ailleurs, oui, il y a pire.

Pour la pause déjeuner, histoire de rationaliser un peu, c'est bien joli de vouloir partir à une certaine heure, mais il faut bien que ça soit organisé pour qu'il y a toujours un service à l'heure en question. S'il y a 20 conseillers, tous ne peuvent pas partir en même temps. C'est bête et méchant mais c'est logique dans des services comme les nôtres.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 15:40    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Altysis a écrit:
On travail de 9h à 20h. Avec 60min de pause dej. Nous n'avons plus le choix de l'heure ou nous souhaitons manger ni avec la personne avec qui on a des affinité !


Je vais juste réagir à ça
Tu es au boulot, tu acceptes un taff avec ces conditions (celles dont tu parles et que je cite).
Une présence au boulot est organisée par l'entreprise et ses cadres, quand on bosse, on n'est pas là pour choisir quand et avec qui on mange.
Il y a des règles et des usages qui doivent assurer les besoins de l'entreprise, la continuité des services, et assurer ton salaire.
Ce n'est pas le club Med non plus.
Pour le reste des revendications c'est un autre sujet qui me semble légitime à aborder.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2014, 16:18    Sujet du message: 59414 53787
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Que les choses soient claires
Je ne remets pas du tout en cause la grève et les revendications de ces salariés.
J'ai un doute sur la personne de Babeth, et comme à mon habitude j'en fais part, ça gêne, je le comprends.
Maintenant Babeth, si je me suis trompé, je vous présenterais mes sincères excuses.
Donc Merci de ne pas tout mélanger.
Et sincèrement je souhaite que les revendications de ces salariés soient entendues.
Je ne connais pas plus que ça ce problème et ses réalités sur le terrain, vous remarquerez que je ne prends pas part à ce débat, je le suis seulement.
Bonjour,

je suis ravie que vous ayez eu l'amabilité (et le courage) de faire cette mise au point et je vous en remercie.

Je crois que ca va toujours mieux quand l'échange se passe dans la meilleure ambiance possible (y compris quand on a un abonné en ligne au taf, souvent 'vert' de colère et commençant par les insultes, refusant tout dialogue - croyez-moi ou pas, pour moi c'est la meilleure récompense quand j'arrive à canaliser les émotions d'une part et surtout, lui apporter la ou les solutions. Des fois au détriment de mes stats Smile

Babette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53814
 
55145 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 17:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Babette75 a écrit:
Salut CurtisN, je parlais sur un autre topic à plusieurs reprises d'avoir la Fibre (vous voyez bien mon IP chez SFR, fixe ?) à 19,90€/mois pour 300 mega (vendu soi-disant 1 Giga...). Ma cnx Freebox c'est pour d'autres usages Smile

Je ne suis contre personne, sauf les gens mal élevés par exemple qui se reconnaitront. Et je suis pour les droits des salariés, comme disait une personne ci-dessus, pour que les drames connus chez Orange ou à La Poste n'arrivent jamais chez Free (ni ailleurs).

Babette

Oui, pas de problème pour l'IP chez SFR. Je n'ai rien dis car cela n'était pas nécessaire.

+1 pour le dernier paragraphe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 18:54    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Babeth,

J'assume toujours ce que je dis, le courage ne me fait pas peur, je sais reconnaitre mes erreurs quand il y en a.

Si dire ce que l'on pense de façon directe, c'est être mal élevé, alors vive l'hypocrisie.
Mais voila ce n'est pas mon genre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2014, 21:40    Sujet du message: 59414 53787
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Babeth,

J'assume toujours ce que je dis, le courage ne me fait pas peur, je sais reconnaitre mes erreurs quand il y en a.

Si dire ce que l'on pense de façon directe, c'est être mal élevé, alors vive l'hypocrisie.
Mais voila ce n'est pas mon genre.
Bonsoir,

à mon tour donc de vous présenter publiquement mes excuses, si mes propos auraient pu vous offenser (cela n'a jamais été mon but). Ce qui m'a heurté quelque peu, c'est les allusions aux MP qui, par définition même, devraient rester "privés", si toutefois cela existe encore de nos jours.........

Espérant des échanges constructifs et directs, mais sans cette inutile visée personnelle (qui n'apporte rien sur le fond), je vous souhaite une excellente soirée depuis Marseille.
CurtisNewton a écrit:
Oui, pas de problème pour l'IP chez SFR. Je n'ai rien dis car cela n'était pas nécessaire.

+1 pour le dernier paragraphe.

.... je vous remercie. le plaisir reste partagé, entre les gens de bonne Compagnie Wink

Babette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2014, 16:08    Sujet du message: 59414 53787
Répondre en citant

Grève chez Free contre l’annualisation du temps de travail


À Bordeaux et Marseille, les salariés se battent contre l’élargissement des amplitudes horaires, la saisonnalité des plannings et l’introduction du samedi travaillé sans compensation financière.

Refusant la flexibilité, les salariés des centres d’appels de Free à Marseille et Bordeaux ont enchaîné débrayages et manifestations depuis le 25 mars, à l’appel de plusieurs syndicats dont FO. Ils protestent contre un projet d’annualisation du temps de travail sans contreparties.

Ces deux sites, chargés d’assurer les relations techniques et commerciales avec les clients, ont été rachetés à Alice par l’opérateur de téléphonie en 2008. Comme les autres centres d’appels de Free, ils ont été filialisés il y a quinze mois. Le centre de Bordeaux est devenu Equaline, celui de Marseille Certicall.

Sur ces deux sites, qui comptent près d’un millier de salariés, les accords sur le temps de travail expiraient le 31 mars dernier. Les négociations de nouveaux contrats ont démarré en octobre. À Bordeaux comme à Marseille, les directions ont tenté d’imposer l’annualisation du temps de travail avec l’introduction du samedi parmi les jours normalement travaillés (et non plus sur la base du volontariat) et de plus grandes amplitudes horaires. Le projet compte jusqu’à douze semaines hautes (39 ou 40 heures), compensées par des semaines basses (30 ou 31 heures), en fonction de la charge de travail, pour éviter les heures supplémentaires.

Pour être validé, un accord d’annualisation doit être signé par au moins 30% des syndicats représentatifs et ne pas être refusé par plus de 50% d’entre eux. Interrogés par les délégués, les salariés des deux sites l’ont très massivement rejeté. « Ils se plaignent déjà des conditions de travail et de la pression depuis la filialisation, explique David Mégard, délégué FO à Bordeaux. Notre taux de productivité explose les plafonds, ils ne se voient pas passer huit heures d’affilée au téléphone. Ils se disent prêts à faire de nouveaux efforts, mais en échange de compensations. »

CHANTAGE DE LA DIRECTION

Sur les deux sites, FO et d’autres syndicats ont revendiqué 5 jours de congés payés supplémentaires et une hausse de salaire de 100 euros par mois. La direction s’est limitée à deux jours de congés payés, sans Prime. Du temps d’Alice, le travail du samedi était compensé par 12 jours de RTT. Les salariés sont d’autant plus remontés que les augmentations de salaires plafonnent à 1% lors des NAO, alors que le patron de Free, Xavier Niel, se vante d’avoir engrangé 1,2 milliard d’euros de bénéfices en 2013.

À Marseille, la CFDT était sur le point de signer l’accord. Elle s’est finalement rétractée face à la forte opposition des salariés et des autres syndicats, qui ont lancé des débrayages très suivis le 25 mars. Si le danger semble écarté, la mobilisation ne faiblit pas. « On ne lâche pas, la direction veut maintenant mettre en place une modulation sur quatre semaines sans accord collectif, explique Patrick Gauci, délégué FO. Elle nous fait du chantage en menaçant aussi de faire passer les pauses déjeuner à deux heures et d’augmenter les amplitudes horaires. »

À Bordeaux, l’intersyndicale initiale a explosé. Deux syndicats, dont FO, ont rejeté l’accord, signé par l’UNSA et la CFDT, représentant 50,3% des salariés. Il devrait entrer en vigueur en juin, mais, là aussi, les salariés se sont mis en grève. « Nous continuons à nous battre, d’autant plus que les NAO vont bientôt démarrer, ajoute David Mégard. Et si l’accord passe, nous tenterons dans le futur d’aligner notre organisation du temps de travail sur celle de Marseille, dans le cadre de l’union économique et sociale. »"

par Clarisse Josselin
source
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 441
 
581 points

OpenGL, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 11:39    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Il n'y a eu aucun chantage de la part de la direction du site.
Il faut comprendre que Certicall avait des horaires de bureau non compatible avec un centre d'appel.

Il va de soit qu'au vu de ce qu'il était prévu par la convention télécoms et ce qu'a négocié la direction et syndicat était clairement en notre faveur.

Il semble jusque que personne n'ai vraiment prit la peine de bien saisir la réalité des choses.

Je ne débattrai spécialement sur le sujet car nous avons une NDA sur le contrat Smile

Je rejoins Elinor sa façon de penser.
Pour ma part, j'ai CHOISI de travaillé chez Free. Venir travailler quelques samedi par an ne me dérange pas plus que cela. Il faut bien faire avancer son entreprise après tout c'est elle et les abonnés qui paient nos salaires.

Toutefois je démens l'article initiale, il n'a jamais été question de travaillé jusqu'à 23h.

CDLT,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 13:27    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Plus de nouvelles ?

Rien ne bouge ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 441
 
581 points

OpenGL, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 13:39    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Les accords sont enfin signé Wink
Il a fallut se battre contre les syndicats...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox