emaildetom (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2007, 22:23 Sujet du message: Diode allumée port Ethernet sur Freebox
Diode allumée port Ethernet sur Freebox53634785
Bonjour,
J'ai remarqué que la diode du port Ethernet utilisé pour relier le boitier HD reste allumée même lorsque le boitier HD est eteint, comme si la Freebox continuait d'envoyer des infos à la HD lorsque celle-ci est off... Cela affecte t-il le débit utilisé par la Freebox lorsque je suis sur Internet ?
Ais-je oublié un paramètre quelconque pour y remédier ?
ls2003, Posté le: Mer 27 Juin 2007, 22:39 Sujet du message:
36663395
je ne pense pas mais normalement tu doit brancher le câble Ethernet du port hd sur la prise jaune de la Freebox et non sur l'un des port swich _________________
emaildetom (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2007, 23:08 Sujet du message:
53634785
en fait, le câble Ethernet Freebox > ordi est bien branché sur la prise jaune. C'est la liaison Freebox > boitier HD qui est par câble (sur l'un des 4 ports et non en Wifi). Et même boitier HD éteint, la diode correspondante à ce port reste toujours allumée sur la Freebox, comme si des informatipons continuaient de passer.
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 157 Localisation: illkirch /alsace
20 points
shimano67, Posté le: Mer 27 Juin 2007, 23:40 Sujet du message: pour te rassuré
pour te rassuré36523384
Bonjour
je te rassure ça n affecte en rien le débit de connexion Internet .
cette diode reste fixe juste pour d'indiquer qu'il existe une liason ethernt sur les switch , et clignote si un echange se passe entres tes box .
maintenant si cela te gêne tu peux la désactiver dans ton interface de ton compte Free , sur le site en cliquant sur :
FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES
Acheter des accessoires pour votre Freebox
Protéger mon ordinateur avec McAfee® Internet Security Suite
Estimer le débit de ma connexion Internet
Reglage du ping (Fastpath)
Personnaliser mon reverse DNS
Fonctionnalités Wifi de la Freebox
Fonctionnalités Routeur de la Freebox
Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...) _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
ls2003, Posté le: Jeu 28 Juin 2007, 0:31 Sujet du message:
36663395
pour remedier a ce problemme c'est tres simple tu a juste a brancher la TV sur le port jaune et le PC sur l'un des 4 port comme ca si tu alume l'ordi et que tu va sur Internet tu voi si l'ordi arive a ce conecter sur la Freebox ou non _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum