Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Obligé de quitter Free car pas présent dans la mutualisation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
parnaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

parnaud
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2014, 10:55    Sujet du message: Obligé de quitter Free car pas présent dans la mutualisation Obligé de quitter Free car pas présent dans la mutualisation 98878 91988
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'habite une résidence de 1500 appartements à la Celle St Cloud. Nous avons de l'autre coté de la rue une résidence de 300 autres appartements. Entre ces deux résidences, Free a plus de 500 clients.

Les deux résidences sont entrain d'être Fibres par Orange. Lors des réunions de présentation, seul Orange Bouygues et SFR proposent un basculement sur la Fibre.

Nous nous sommes renseignés auprès de Free, le bureau de renseignement sur la mutualisation, et le retour que nous avons eu est le suivant :

Free n'a pas l'intention dans les deux années qui arrivent de proposer le basculement sur la Fibre!!!
Nous n'y comprenons rien!! Beaucoup de clients Free dans ces deux résidences ont des comptes fixes et mobiles!! Free risque de perdre un grand nombre d'entre eux!! et ça n'a pas l'air de les bousculer!!! C'est aberrant!!!

Quelqu'un a déjà été dans cette situation? Savez vous comment faire, ou qui contacter chez Free pour les faire bouger?

Merci de votre aide!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 11:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Syndrome du tracteur.. Rolling Eyes  
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 11:44    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

t'inquiète pas si tout le monde en France commence à basculer vers la Fibre, ils vont vite changer de position  
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 11:48    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

si Free n'est pas dans le secteur, avec la meilleure volonté , il en ont pour minimum 1 ou 2 ans pour vous fournir la Fibre.

Mis a part une résiliation massive des client Free en un laps de temp court. je ne vois pas comment faire reagir Free.
ils conserveront surement la moitié de leur client qui patienteront 2 a 5 ans ......

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 12:22    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Sinon pour la partie FFTH de Free c'est ici qu'il faut se renseigner :

https://ftth.free.fr/

hugo974
Disciple de L'Univers

721 points

hugo974, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 12:23    Sujet du message: Re: Obligé de quitter Free car pas présent dans la lutualisa Re: Obligé de quitter Free car pas présent dans la lutualisa 84754 78903 Répondre en citant

Je reprends l'histoire de ma belle mère qui habite au centre ville de Marseille, son immeuble est fibré par Orange depuis au moins 6 ans (panneau au rez de chaussée).
Elle est abonnée ADSL Free depuis 10 ans, et toujours aucune nouvelle de Free pour fibrer l'immeuble...
Résultats, tous ses voisins sont chez Orange ou la concurrence pour la Fibre.
Elle m'a dit que depuis 2 semaines dernière Orange vient la voir pour s'abonner à la Fibre chez eux...

parnaud a écrit:
Bonjour à tous.

J'habite une résidence de 1500 appartements à la Celle St Cloud. Nous avons de l'autre coté de la rue une résidence de 300 autres appartements. Entre ces deux résidences, Free a plus de 500 clients.

Les deux résidences sont entrain d'être Fibres par Orange. Lors des réunions de présentation, seul Orange Bouygues et SFR proposent un basculement sur la Fibre.

Nous nous sommes renseignés auprès de Free, le bureau de renseignement sur la mutualisation, et le retour que nous avons eu est le suivant :

Free n'a pas l'intention dans les deux années qui arrivent de proposer le basculement sur la Fibre!!!
Nous n'y comprenons rien!! Beaucoup de clients Free dans ces deux résidences ont des comptes fixes et mobiles!! Free risque de perdre un grand nombre d'entre eux!! et ça n'a pas l'air de les bousculer!!! C'est aberrant!!!

Quelqu'un a déjà été dans cette situation? Savez vous comment faire, ou qui contacter chez Free pour les faire bouger?

Merci de votre aide!!!

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 12:54    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

pioup a écrit:
t'inquiète pas si tout le monde en France commence à basculer vers la Fibre, ils vont vite changer de position

Bonjour,

Moi je vois pleins dans les forums qui sont dans des appart déjà fibrés et qu'ils veulent se renseigner pour souscrire à des offres pas cher en ADSL comme l'offre vente privée de Free ou celle de Bouygues.

Ce que veulent les gens aujourd'hui c'est du pas cher. Par contre cela n'excuse en rien le faite que Free manque à ses habitudes d'anticipation concernant la Fibre.

sponge.bob.bb
Disciple de L'Univers

381 points

sponge.bob.bb, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 13:16    Sujet du message: 91013 84701 Répondre en citant

Le syndrome de l'hémorragie de clients qu'on nous promet à chaque fois qu'il y a un petit grain de sable (Youtube, désynchro, VDSL...). Wink  
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 13:32    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

sponge.bob.bb a écrit:
Le syndrome de l'hémorragie de clients qu'on nous promet à chaque fois qu'il y a un petit grain de sable (Youtube, désynchro, VDSL...). Wink

c'est une solution pour faire réagir Free sur la Fibre. de là à ce que la majorité des abonnés ne jurent que par la Fibre et quittent vraiment Free, il y a un gouffre on est d'accord

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 13:44    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

pioup a écrit:
sponge.bob.bb a écrit:

c'est une solution pour faire réagir Free sur la Fibre. de là à ce que la majorité des abonnés ne jurent que par la Fibre et quittent vraiment Free, il y a un gouffre on est d'accord

Oui c'est sur que Free ne le paie pas aujourd'hui, mais pourra le payer demain si rien n'est fait. Wink

Jayseb64
Hobbit de L'Univers

21 points

Jayseb64, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 14:10    Sujet du message: 71354 66287 Répondre en citant

Salut

pareil pour moi, je suis dans une tour de 30 étages, il y a 250 appartements.

On est fibrés par SFR depuis 2009 je crois, et tous les autres se sont mutualisés (pas cons les bonhommes).

Sauf Free...

Free qui essaie de révolutionner, est pourtant le plus en retard de tous sur la Fibre....

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 15:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pareil pour moi , suis à la campagne ..

Je débride l'éolienne quand je dois allumer la box..

Et j'ai toujours pas la Fibre Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 18:43    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

la Fibre chez Free un vœu pieux. Ce n'est pas pour l'instant sa priorité , tant que l'hémorragie de clients ne devient pas trop douloureuse , en effet, installer la terminaison Fibre chez un particulier cela à un cout et tant qu'avec le cuivre il n'y a pas de gros problèmes. Alors !!!! Dommage pour Free il pourrait se réveiller trop tard  
GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 18:47    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
la Fibre chez Free un vœu pieux. Ce n'est pas pour l'instant sa priorité , tant que l'hémorragie de clients ne devient pas trop douloureuse , en effet, installer la terminaison Fibre chez un particulier cela à un cout et tant qu'avec le cuivre il n'y a pas de gros problèmes. Alors !!!! Dommage pour Free il pourrait se réveiller trop tard

L’hémorragie de client on peut toujours l'attendre, surtout quand il y'a encore des offres ADSL vente privée à 1,99€ pendant un an et les offre Alice low cost.

Il y'a certainement des clients frustrés qui partent, mais pour un client qui part, il y'en a dix qui rentre grâce aux offres que j'ai cité ci-dessus.

Ensuite tout le monde veut de la Fibre, mais hormis ceux qui ne peuvent pas profiter de la télé aujourd'hui, je ne vois pas ce que la Fibre peut apporter à court terme. pratiquement tout les services coté interner sont de plus en plus bridé et je ne dis pas que le bridage vient de Free.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 19:39    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Malheureusement si Free jusqu'à maintenant n'a pas poussé plus que ca la Fibre c'est justement parce que même une fois fibré lorsque Free appel pour poser une prise Fibre la majorité du temps les gens refusent car "ca marche déjà bien je vais pas me faire ch*** à prendre un RDV pour une prise"...
Maintenant les résiliation pour "cause de Fibre" sont encore peu nombreuses. L'avance d'Orange semble énorme, mais dans l'absolu Orange est quand même super lent (OK OK, dans ce cas Free est supra lent, mais c'est pas le sujet) pour déployer le réseau.
Par contre celui qui vous à dit rien avant 2 ans je pense qu'il a fumé ou que vous avez dû appeler a plusieurs reprises et que a l'a "saoulé" et il a dit ca pour pas que vous rappeliez encore dans 1 semaine...
Ce qui est sûr, Free va donner un gros coup d’accélérateur cette année, après va-t-il simplement rester super lent comme Orange (ce qui serai quand même près de 5 à 10x plus rapide faut pas le cacher) ou bien va-t-il vraiment booster (ce qui serai pas mal rien que pour rattraper le retard déjà) ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: