Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pertes de synchro depuis 4mois, pas de nouvelle de Free ! ??

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
laubern
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

laubern
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2014, 18:37    Sujet du message: pertes de synchro depuis 4mois, pas de nouvelle de Free ! ?? pertes de synchro depuis 4mois, pas de nouvelle de Free ! ?? 52623 47464
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens chercher conseil auprès de vous car Free ne répond plus.

J'ai des pertes de synchro depuis décembre 2013.
Un technicien Free est venu vérifier mon install à domicile le 21 février : tout est normal.
Pourtant ça empire : 7 jours de fonctionnement normal début mars, puis ça dérape et depuis ça s'aggrave. Depuis 1 semaine, la synchro est stable quelques heures par jour seulement, et depuis 2 jours, plus rien.

Mais Free ne me donne aucune nouvelle du traitement de la panne.
Et comme j'ai ouvert un nouveau ticket d'incident quelques jours après le passage du technicien, hé bien 'dans la cadre d'une meilleure gestion', je ne peux joindre personne au 3244. Je laisse mon n° de mobile pour qu'on me rappelle 'dans les 15 minutes', mais personne ne rappelle jamais. JAMAIS, malgré mes dizaines d'essais !!!!
INJOIGNABLES !
Le technicien avait dit : on va surveiller 4 jours et faire une demande à France Telecom, il faut être patient. (ça c'est sûr)

Depuis il ne se passe rien.
Qu'en pensez-vous ? C'est toujours comme ça la gestion d'incident chez Free ?
Ci-dessous le graphe de ma synchro du mois de mars : chaque jour avec des petits zigzags est en réalité composé d'une synchro 'en peigne' quand on zoome, comme sur la 2e image : une minute avec Internet, une minute sans, et on recommence, une avec, une sans... Pendant des heures. C'est chouette la vie...

Merci à tous de vos commentaires,
LauBern

oups : je n'arrive pas à insérer mes 2 images... Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire... Sinon je les posterai sur un site qui va !!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mer 02 Avr 2014, 20:28    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Pourrait on avoir caractersidtique de ligne?
Ensuite t courbe de marge de bruit sur 1mois / 1 semaine

pour ce qui est d insertion d image je sais pas trop je nai plus de PC pour le moment suis sur mon smartphone Désolé

tu est sur quelle repartiteur?
Ft est venu?

laubern
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

laubern
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2014, 21:40    Sujet du message: 52623 47464
Répondre en citant

Bonjour,

quels chiffres faut-il pour les caractéristiques ?
degrouptest donne ces valeurs :
central téléphonique : NIMES-FEUCHERES
longueur de ligne :1450 mètres
affaiblissement théorique : 21.75dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

France-Télécom n'est pas venu : seul le technicien Free est venu voir mes prises et mesurer des trucs.

J'ai mis mes courbes de débit, de bruit, etc sur cette page :
https://www.zebrures.fr/bruit/bruit

Merci !

laubern
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

laubern
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 22:30    Sujet du message: 52623 47464
Répondre en citant

Mon ping est en 'mode par défaut', mais je ne trouve plus comment le mesurer ???
( pendant tout ce temps, ça continue à synchroniser comme un clignotant de voiture : ça marche, ça marche pas, ça marche...)

laubern
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

laubern
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2014, 17:37    Sujet du message: 52623 47464
Répondre en citant

Ben voila, j'ai mis de ping sur 'sérénité' ce soir à 17h17, et ça change rien !
Encore une journée entière avec Internet une minute sur 2 : faut viser juste pour visualiser une page !

La coupe est pleine : chez Free, je paye pour rien.

Ben voila, j'ai mis de ping sur 'sérénité' ce soir à 17h17, et ça change rien !

Encore une journée entière avec Internet une minute sur 2 : faut viser juste pour visualiser une page !

La coupe est pleine : chez Free, je paye pour rien.

Et je précise que tout marchait bien depuis 2 ans, que je n'ai rien changé dans la config.

C'est pratique pour Free : on met l'abonné en panne dans un ticket, et il ne peut plus raler, il n'aura plus jamais personne au bout du fil, et le service technique ne rappelle jamais. C'est cool pour eux.

Qui a connu ça ? Comment on fait pour s'en sortir ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 17:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Vous vous donnez le mot pour faire plusieurs posts en quelques minutes ? Ça pullulent ces derniers jours.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 19:48    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Le ping sera change ds la nuit c pas instantané  
laubern
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

laubern
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2014, 22:54    Sujet du message: 52623 47464
Répondre en citant

Bon, après 3 jours d'essai, le 'ping' mis à "sérénité" n'a servi à rien : toujours autant de coupures, et d'oscillations de minute en minute de la synchronisation.
Et toujours pas de nouvelles de Free : aucun contact depuis 45 jours !

Je pense qu'ils attendent tout bonnement que je parte chez un autre opérateur. Belle façon de soutenir ses clients...
Quelqu'un a une idée sur comment je peux convaincre Free de faire quelque chose ?

Regardez ma belle semaine :

[img]https://imagesia.com/Freebox-2014-04-07-19h00-7-j_i4y1[/img]
[img]https://imagesia.com/Freebox-2014-04-07-19h00-7-j_i4y1[/img]

laubern
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

laubern
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2014, 22:58    Sujet du message: 52623 47464
Répondre en citant

désolé du 2 posts en 2 minutes : j'ai du mal à faire marcher les images. J'essaye comme ça :

(surtout que faut le faire entre 2 coupures de synchro...)

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 22:02    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Ou en est ton pb?  
laubern
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

laubern
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2014, 22:42    Sujet du message: J'ai fui Free finalement c'est la fin. J'ai fui Free finalement c'est la fin. 52623 47464
Répondre en citant

Bonsoir,

j'en suis où ? j'en suis que Free n'a rien fait et j'ai quitté Free.

Le 8 avril, on approchait des 50 jours sans nouvelles de Free. (pas un email, pas un texto, pas un coup de fil, rien de rien).
Pourtant la situation se dégradait de plus en plus, comme on peut le voir sur ce relevé mensuel :

Pourtant, silence radio de Free, alors je décide d'aller voir sur le site Free, dans mon 'suivi de ticket' ce qui se passe...
Surprise : Free ne fait plus rien, et depuis le 10 mars, considère qu'il n'y a pas d'anomalie ! Voici la copie d'écran :

Or 1 mois plus tard, je n'ai presque plus d'Internet du tout, et comme le ticket n'a pas été clos, je ne peux même pas les contacter !

Je réfléchis et je me dis que je suis bien con d'attendre un hypothétique réveil d'un service qui ne bouge plus du tout depuis 28 jours (10mars->8avril). Il y a manifestement un défaut de service. Faut pas jouer les pigeons, c'est bien connu, hein ?
Donc basta, je vais à la boutique Orange mercredi 9 avril, je repars avec une Livebox 'play' sous le bras, et 24h après l'Internet est opérationnel chez moi !!! en 24 heures. Dingue, non ?

Et donc depuis le 10 avril je suis très content :
- l'Internet a un bon débit,
- Youtube marche tout le temps ( !!! incroyable, non)
- l'interface de la nouvelle Livebox me paraît plutôt plus intelligemment pensée que celle de la Freebox révolution, (plein de raccourcis malins, des menus bien pensés et rapides)
- la VoD et le Replay marchent bien, même le soir, pas de Pass supplémentaire payant réclamé,
- plein d'applis Android d'Orange qui pilotent des trucs opérationnels sur ma box, sur mon téléphone fixe, ou sur la TV, la VoD, le Replay,
- pas de NAS, mais je ne m'en servais jamais (dropbox me suffit),
- bref, des services innovants, et
- finalement, pas plus cher que Free, même avec location de Livebox comprise.

Et voilà, je suis plus fanboy de Free : hé les gars, allez-y, ça marche bien, y'a une vie hors de Free !

Merci à tous pour votre attention. On peut marquer ce sujet [résolu], si possible en précisant dans le titre : en ayant fui Free.

P.S. : le lendemain, 11 avril, je reçois un email de Free comme quoi ils constatent que ma Freebox est... déconnectée ! Vous y croyez, vous ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: