laubern (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2014, 18:37 Sujet du message: pertes de synchro depuis 4mois, pas de nouvelle de Free ! ??
pertes de synchro depuis 4mois, pas de nouvelle de Free ! ??5262347464
Bonjour à tous,
je viens chercher conseil auprès de vous car Free ne répond plus.
J'ai des pertes de synchro depuis décembre 2013.
Un technicien Free est venu vérifier mon install à domicile le 21 février : tout est normal.
Pourtant ça empire : 7 jours de fonctionnement normal début mars, puis ça dérape et depuis ça s'aggrave. Depuis 1 semaine, la synchro est stable quelques heures par jour seulement, et depuis 2 jours, plus rien.
Mais Free ne me donne aucune nouvelle du traitement de la panne.
Et comme j'ai ouvert un nouveau ticket d'incident quelques jours après le passage du technicien, hé bien 'dans la cadre d'une meilleure gestion', je ne peux joindre personne au 3244. Je laisse mon n° de mobile pour qu'on me rappelle 'dans les 15 minutes', mais personne ne rappelle jamais. JAMAIS, malgré mes dizaines d'essais !!!!
INJOIGNABLES !
Le technicien avait dit : on va surveiller 4 jours et faire une demande à France Telecom, il faut être patient. (ça c'est sûr)
Depuis il ne se passe rien.
Qu'en pensez-vous ? C'est toujours comme ça la gestion d'incident chez Free ?
Ci-dessous le graphe de ma synchro du mois de mars : chaque jour avec des petits zigzags est en réalité composé d'une synchro 'en peigne' quand on zoome, comme sur la 2e image : une minute avec Internet, une minute sans, et on recommence, une avec, une sans... Pendant des heures. C'est chouette la vie...
Merci à tous de vos commentaires,
LauBern
oups : je n'arrive pas à insérer mes 2 images... Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire... Sinon je les posterai sur un site qui va !!
laubern (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2014, 21:40 Sujet du message:
5262347464
Bonjour,
quels chiffres faut-il pour les caractéristiques ?
degrouptest donne ces valeurs :
central téléphonique : NIMES-FEUCHERES
longueur de ligne :1450 mètres
affaiblissement théorique : 21.75dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
France-Télécom n'est pas venu : seul le technicien Free est venu voir mes prises et mesurer des trucs.
laubern (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 22:30 Sujet du message:
5262347464
Mon ping est en 'mode par défaut', mais je ne trouve plus comment le mesurer ???
( pendant tout ce temps, ça continue à synchroniser comme un clignotant de voiture : ça marche, ça marche pas, ça marche...)
laubern (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2014, 17:37 Sujet du message:
5262347464
Ben voila, j'ai mis de ping sur 'sérénité' ce soir à 17h17, et ça change rien !
Encore une journée entière avec Internet une minute sur 2 : faut viser juste pour visualiser une page !
La coupe est pleine : chez Free, je paye pour rien.
Ben voila, j'ai mis de ping sur 'sérénité' ce soir à 17h17, et ça change rien !
Encore une journée entière avec Internet une minute sur 2 : faut viser juste pour visualiser une page !
La coupe est pleine : chez Free, je paye pour rien.
Et je précise que tout marchait bien depuis 2 ans, que je n'ai rien changé dans la config.
C'est pratique pour Free : on met l'abonné en panne dans un ticket, et il ne peut plus raler, il n'aura plus jamais personne au bout du fil, et le service technique ne rappelle jamais. C'est cool pour eux.
Qui a connu ça ? Comment on fait pour s'en sortir ?
laubern (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2014, 22:54 Sujet du message:
5262347464
Bon, après 3 jours d'essai, le 'ping' mis à "sérénité" n'a servi à rien : toujours autant de coupures, et d'oscillations de minute en minute de la synchronisation.
Et toujours pas de nouvelles de Free : aucun contact depuis 45 jours !
Je pense qu'ils attendent tout bonnement que je parte chez un autre opérateur. Belle façon de soutenir ses clients...
Quelqu'un a une idée sur comment je peux convaincre Free de faire quelque chose ?
laubern (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2014, 22:58 Sujet du message:
5262347464
désolé du 2 posts en 2 minutes : j'ai du mal à faire marcher les images. J'essaye comme ça :
(surtout que faut le faire entre 2 coupures de synchro...)
laubern (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2014, 22:42 Sujet du message: J'ai fui Free finalement c'est la fin.
J'ai fui Free finalement c'est la fin.5262347464
Bonsoir,
j'en suis où ? j'en suis que Free n'a rien fait et j'ai quitté Free.
Le 8 avril, on approchait des 50 jours sans nouvelles de Free. (pas un email, pas un texto, pas un coup de fil, rien de rien).
Pourtant la situation se dégradait de plus en plus, comme on peut le voir sur ce relevé mensuel :
Pourtant, silence radio de Free, alors je décide d'aller voir sur le site Free, dans mon 'suivi de ticket' ce qui se passe...
Surprise : Free ne fait plus rien, et depuis le 10 mars, considère qu'il n'y a pas d'anomalie ! Voici la copie d'écran :
Or 1 mois plus tard, je n'ai presque plus d'Internet du tout, et comme le ticket n'a pas été clos, je ne peux même pas les contacter !
Je réfléchis et je me dis que je suis bien con d'attendre un hypothétique réveil d'un service qui ne bouge plus du tout depuis 28 jours (10mars->8avril). Il y a manifestement un défaut de service. Faut pas jouer les pigeons, c'est bien connu, hein ?
Donc basta, je vais à la boutique Orange mercredi 9 avril, je repars avec une Livebox 'play' sous le bras, et 24h après l'Internet est opérationnel chez moi !!! en 24 heures. Dingue, non ?
Et donc depuis le 10 avril je suis très content :
- l'Internet a un bon débit,
- Youtube marche tout le temps ( !!! incroyable, non)
- l'interface de la nouvelle Livebox me paraît plutôt plus intelligemment pensée que celle de la Freebox révolution, (plein de raccourcis malins, des menus bien pensés et rapides)
- la VoD et le Replay marchent bien, même le soir, pas de Pass supplémentaire payant réclamé,
- plein d'applis Android d'Orange qui pilotent des trucs opérationnels sur ma box, sur mon téléphone fixe, ou sur la TV, la VoD, le Replay,
- pas de NAS, mais je ne m'en servais jamais (dropbox me suffit),
- bref, des services innovants, et
- finalement, pas plus cher que Free, même avec location de Livebox comprise.
Et voilà, je suis plus fanboy de Free : hé les gars, allez-y, ça marche bien, y'a une vie hors de Free !
Merci à tous pour votre attention. On peut marquer ce sujet [résolu], si possible en précisant dans le titre : en ayant fui Free.
P.S. : le lendemain, 11 avril, je reçois un email de Free comme quoi ils constatent que ma Freebox est... déconnectée ! Vous y croyez, vous ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum