Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NRA migré a42A, éligible et pas de VDSL2
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
stev71
Hobbit de L'Univers

243 points

stev71, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 7:29    Sujet du message: 80618 75036 Répondre en citant

Dans son 1er message, il a marqué que OVH lui dit que tout est OK.

"Sur OVH, l'éligibilité est OK, ligne directe de 800m en 4/10 donc pas de SR. Ce qui confirme donc l'offre sur le site de Free VDSL sur Freebox révolution V6."

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreamer.reda
Disciple de L'Univers

113 points

Dreamer.reda, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 8:29    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

Si le test est concluant sur le site d ovh , donc ttu es illigible au VDSL2 ! Peut être c est le fait que ca soit des habitations individuelles so j ai bien compris ton cas.
Essaye le site de l aduf et tiens nous au courant.

Max54229
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Max54229
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2014, 20:47    Sujet du message: 98778 91891
Répondre en citant

Chatpoker a écrit:
le NRA n'est pas encore marqué comme vdsl actif par la légende des couleurs, un lien avec ça ?

https://www.universfreebox.com/article/23454/Free-publie-la-carte-des-NRA-migres-en-VDSL2

Dans ce cas, pourquoi avoir la version du DSLAM supportant le vdsl "a42a" ? c'est ça que je pige pas !

Je vais essayer l'ADUF et je vous donne des nouvelles.

J'ajoute à cela, que signifie 1170 FEC Download en 22h de synchro d'après vous ?

brotolinas
Hobbit de L'Univers

12 points

brotolinas, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 22:13    Sujet du message: même cas que toi même cas que toi 98401 91538 Répondre en citant

Hello Max54229, je suis dans le même cas que toi. Passage en VDSL le 27 mars, 680m/4mm/ligne directe et ma box se synchronise bien en VDSL (c'est affiché) Pourtant j'ai toujours le même débit que quand j'étais sous ADSL2+ soit dans les 22 mo ATM Down alors que je devrai être aux alentours de 37moATM Down. Au 3244 j'ai eu les mêmes explications que toi : 1er appel = faut attendre un re-boot du central, 2è appel 10 jours plus tard=carrément "votre ligne n'est pas compatible VDSL" alors que OVH me dit exactement le contraire. Alors j'ai mené mon enquête et il semble que ma boucle locale actuelle (portion de ligne entre le NRA et moi) soit pour l'heure incapable de passer les fréquences supérieures du VDSL (> 2 Mhz).Au 3244 ils m'ont dit que prochainement je devrai constater une augmentation de débit mais ils ne savent pas quand et c'est pas eux qui m'ont fourni l'explication sur la capacité de ma boucle locale vis à vis des hautes fréquences de l'ADSL. Peut être pour toi aussi est ce la même explication? Moi j'ai fait une lettre très raide de réclamation à Free (hier) et j'attends car au 3244, on te balade avec des explications oiseuses la plupart du temps car, comme tu dis si bien, impossible d'avoir un interlocuteur un tant soit peu Geek au bout du fil!Je suis à cran bien que mon niveau à 22 mo soit très correct mais j'attendais que le VDSL me donne de plus grandes ailes ! Pour l'instant pas le cas. Twisted Evil  
Max54229
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Max54229
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2014, 22:55    Sujet du message: 98778 91891
Répondre en citant

Il y'a là une confusion je crois bien

Personnellement je synchronise en ADSL2+ pas en VDSL. Mon NRA est dégroupé depuis seulement 1 mois, c'est pour cela que je penche plus vers une migration foiré mais personne est capable de me le dire :'(

En revanche, je suis incapable de dire si il y'a eu des test sur leurs DSLAM car étant client depuis le 31 du mois dernier c'est difficile pour mon cas...

pkms
Hobbit de L'Univers

17 points

pkms, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 23:19    Sujet du message: 82415 76713 Répondre en citant

Bonjour à tous

j'espère que tu es patient!!!

Mon DSLAM et compatible en VDSL2 depuis janvier facile vérification etc sur la box...

Et nous sommes au mois d'Avril et toujours rien!!!!
Je suis à 524 mètres du DSLAM Evil or Very Mad

PS meme avis que vous autres sur le service client par téléphone..
Poli OK!! mais question technique!!
ça fait peur!!!!

Je les ai appeler il y a deux mois pour se problème tiens demain j'essaie de nouveau pour voir ce qu'ils vont me dire Laughing!!!Very Happy
(il faut attendre quelques jours.... Very Happy Very Happy Laughing Laughing Sad Sad Sad =

Max54229
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Max54229
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 22:40    Sujet du message: 98778 91891
Répondre en citant

Salut,

Alors voilà, vous savez vous m'avez conseiller d'aller sur le site de l'ADUF et à l'heure actuelle le problème n'a pas bougé...
Je vous note le liens du forum sur le topic que j'ai crée et jetez y un œil si vous l'souhaitez si non, dites moi et je ferais un petit résumé à l'occas.

Merci

=> https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=270207

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: