Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Echizen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 2
 
0 points

Echizen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2007, 23:01    Sujet du message: Problème de débit Problème de débit 5375 4828
Répondre en citant

Bonsoir,

Mon NRA venant d'être dégroupé, j'ai fait une demande de migration vers Freebox dégroupage partiel. A l'étape 4, j'ai eu trois jours de coupure d'Internet. Hier je peux enfin me reconnecter, et à ma grande surprise, mon débit est supérieur à 500ko/s en dl. De puis ce matin, mon débit est retombé à 60ko/s et je n'ai plus de téléphone...
Pour information, je suis toujours à l'étape 4 (construction de ligne par FT).

Autre chose bizarre, lorsque je reboot ma FB (V4 en Ethernet) un message apparaît et me dit que ma connexion au réseau est limitée ou inexistante, je suis donc obligé de cliquer sur réparer à chaque fois, pour enfin me connecter à Internet (mais pas de téléphone).

Est ce que quelqu'un serait capable de m'expliquer? Suis-je dégroupé?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 30 Juin 2007, 13:14    Sujet du message: Re: Problème de débit Re: Problème de débit 81 102 Répondre en citant

Citation:
Pour information, je suis toujours à l'étape 4 (construction de ligne par FT).

Citation:
Autre chose bizarre, lorsque je reboot ma FB (V4 en Ethernet) un message apparaît et me dit que ma connexion au réseau est limitée ou inexistante, je suis donc obligé de cliquer sur réparer à chaque fois, pour enfin me connecter à Internet (mais pas de téléphone).


Moi je comprends que FT n'a pas encore fini de recâbler ta ligne, tu dis que tu es à l'étape 4, est-ce la dernière étape indiquée dans ta console de gestion Question Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echizen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 2
 
0 points

Echizen
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juil 2007, 0:51    Sujet du message: 5375 4828
Répondre en citant

Il y a en tout 7 étapes, sachant que l'étape 5 c'est l'envoi de la FB que je possède déjà... ensuite il reste donc en 6 "votre connexion est activée" et en 7 "Afficher votre IP et votre numéro de téléphone".
Je suis à l'étape 4 depuis le 15 juin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 02 Juil 2007, 0:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Echizen a écrit:
Il y a en tout 7 étapes, sachant que l'étape 5 c'est l'envoi de la FB que je possède déjà... ensuite il reste donc en 6 "votre connexion est activée" et en 7 "Afficher votre IP et votre numéro de téléphone".
Je suis à l'étape 4 depuis le 15 juin.
alors je pense qu'il faut encore patienter un peu avant de commencer à paniquer, dans certains cas, la migration peut prendre un peu de temps. Patience Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 12:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est clair que tant que l'étape 6 n'est pas activée tu n'as pas un environnement validé et ni réputé opérationnel.


Question : lorsque tu bootes et que tu obtiens le message de l'activité réduite de ta carte, avant de cliquer "Réparer", si tu tapes un IPCONFIG dans une boîte de commande, qu'est-ce que tu obtiens comme adresse IP ? Une IP publique Free, ou bien une IP privée en 192.168 ? Obtiens-tu une IP microsoft en 169 ?

Est-ce que le mode routeur de ta Freebox est activé ou désactivé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox