Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit légèrement reduit avec Windows vista
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 107
 
0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juil 2007, 18:28    Sujet du message: Débit légèrement reduit avec Windows vista Débit légèrement reduit avec Windows vista 3825 3540
Répondre en citant

Bonjour j'ai installé Windows vista familliale Premium sur mon ordi et j'ai constaté qu'avec, le débit été réduit lorsque je telecharge sur des sites comme télécharger.com ou encore clubic
avec xp j'atteignais facilement les 1,3Mo/s la j'arrive a peine a atteindre les 900Ko voir les 1Mo dans le meilleur des cas j'ai fait un coup de TCP optimiser pensant que cela pourrait peut être y faire mais pareil ... ma question est y aurait il une manip a faire afin de débridé vista ??

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 01 Juil 2007, 21:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut, j'ai également vista (ordi acheté avec vista installé), à ma connaissance, il n'existe pas de moyen de débrider vista; vista a des fonctionnalités beaucoup plus possées techniquement parlant qu'XP, et il n'y a pas besoin de le débrider ou quoique ce soit d'autre;
Ta baisse de débit, je pense qu'elle vient du fait que tu as installé vista sur un ordi à l'origine XP.
Il faut savoir que pour exploiter au mieux les capacités technique de vista, il faut au minimum:
Arrow 1 Giga de RAM installé
Arrow 1 carte graphique avec 1 Giga de mémoire vidéo dédiée
Arrow et surtout un processeur performant cadencé à 2 Ghz minimum;
c'est vraiment le minimum requis pour que vista tourne bien; est-ce que ton XP avait ces capacités Question Rolling Eyes

D'autre part, peux-tu poster les caractéristiques techniques de ta ligne (en retirant Num de tél, Adresse IP et passerelle) afin que l'on voit l'état de ton débit Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 107
 
0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juil 2007, 22:57    Sujet du message: 3825 3540
Répondre en citant

mes caracteristiques de lignes sont bloqué sur le mode sérénité que j'avais avant de passer avec le nouveau mode PhyR j'ai mis en gras les valeurs actuelles que je peux voir sur l'interface TV

Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MFE13
Longueur : 2080 mètres
Affaiblissement : 26 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mfe13-2 ligne 1 / 2 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate (UP) 1023Kb/s (Down) 14 403Kb/s
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (UP) 29 dB (Down)
Noise margin 10,90 dB (UP) 8,50 dB (Down)
Output Power 6 (UP) 10 (Down)
Interleave
Fec 174809 (far) 0 (near)
Hec 9595 (far) 0 (near)
Crc 10679 (far) 0 (near)
Rx cells 140221524
Tx cells 1579767238
Fast Path
Fec 174809 (far) 0 (near)
Hec 9595 (far) 0 (near)
Crc 10679 (far) 0 (near)
Rx cells 140221524
Tx cells 1579767238
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

et voici la config de mon PC :
Pentium 4 2,66GHz (32Bits) avec HT
2 x 512 Mo DDR 400 PC 3200 + 1 x 256Mo PC 3200 DDR 400
Carte vidéo ATI Radéon X 800 GTO 512 Mo PCIe
Carte Mère Asus P4V800D-X avec un port AGP et un port PCIe
2 HDD MAXTOR de 160Go et 8Mo de cache 7200trs / min
ALIMENTATION HEDEN 480W Max
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 01 Juil 2007, 23:36    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Alors je commence par çà:

Pentium 4 2,66GHz (32Bits) avec HT je sais que les ordis équipés de WIN XP ne sont pas par nature compatibles vista (même si on voit souvent des offres pour attirer les clients, du type vista capable ou compatible vista), il faut les booster pour qu'ils soient compatibles. Processeur Pentium 4, même à 2,66 Ghz, je crois que ce n'est pas suffisant, le pentium est réservé à XP, avec vista c'est pas suffisant.

2 x 512 Mo DDR 400 PC 3200 + 1 x 256Mo PC 3200 DDR 400 - 1 Giga de RAM, c'est bien mais ça n'est pas suffisant pour que vista tourne sans pb.

Carte vidéo ATI Radéon X 800 GTO 512 Mo PCIe - la carte graphique est bonne, mais encore une fois pour xp, avec vista ça fait un peu juste; vista demande beaucoup de ressources vidéo.

Carte Mère Asus P4V800D-X avec un port AGP et un port PCIe
2 HDD MAXTOR de 160Go et 8Mo de cache 7200trs / min
ALIMENTATION HEDEN 480W Max
- pour la carte mère je ne me prononce pas, mais c'est clair que ton disque dur a une bonne capacité, même si y a pas trop de pb à ce niveau pour vista, c'est juste la capacité de stockage. Wink

Passons aux caractéristiques de ta ligne:
tu as dit que tu es en mode sérénité, le mode sérénité bride ton débit en ADSL simple, avec ta fbx, tu peux avoir beaucoup plus de débit et être en ADSL 2+
(Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+) Je te recommande donc de changer le ping et de passer en mode standard. (si tu changes le mode ce soir, la mise à jour se fera dans la nuit entre 00h et 2h du mat; demain dans la journée, faudra juste rebooter ta fbx Wink )

Sans trop rentrer dans les détails voilà ce que je note de particulier dans tes caractéristiques:

Attainable bitrate [b] (UP) 1023Kb/s (Down) 14 403Kb/s[/b] ici, c'est le débit max que ta ligne de tél peut avoir avec ta fbx (en fonction de la longueur de ta ligne et de son atténuation); si tu passes en mode standard, tu pourras donc t'approcher un peu de ce débit et ce sera pas mal quand même...

Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near) là c'est le débit que tu as actuellement, bridé en mode sérénité, en ADSL simple. 7 mégas c'est bien mais si tu peux avoir plus (en standard), pourquoi t'en priver Question Wink

Fec 174809 (far) 0 (near) ici c'est le nombre d'erreurs qu'il y a sur ta ligne, ce n'est pas trop élevé alors ça va. Wink

Pour finir, si tu n'as pas encore fait la chasse aux condensateurs qui se trouvent dans tes prises téléphoniques (le condensateur bouffe du débit et gêne la connexion ADSL) je te suggère donc de bien suivre ce tuto du retrait du condo de toutes les prises téléphonique de la maison, et aussi au niveau du boitier d'arrivée de ta ligne téléphonique, boitier FT: Mode d'emploi retrait du condensateur

Voilà Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 107
 
0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2007, 12:44    Sujet du message: 3825 3540
Répondre en citant

non non je suis bien en standart mais comme je l'ai précisé la haut les caracteristiques de lignes sont bloquées sur un jour qui datent de quelques semaines en arriere et cela le fait egalement a tout le monde ce qui est en gras c'est mes caracteristiques d'aujourdhui que je peux voir sur mon interface TV, celles du sérénité se sont celles qui sont bloquées depuis le jour que ca marche plus et le condo jlé viré ca fait un moment  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox