GeekWhy, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 15:36 Sujet du message:
9424487700
JoePike a écrit:
Gratuit c'est assez vite dit
Tu oublies peut-être que ce sont tes impots qui offrent une bonne partie des stades de football afin que les pros puissent venir en Porsche jouer dessus ou s'y entrainer.
perso j'ai un peu de mal avec le concept
En temps que pro ils font payer la diffusion, OK mais dans ce cas ils jouent sur des stades construits par eux, sur des terrains à eux avec leur pognon
Bon c'est sûr tu auras remarqué que j'aimais pas trop le football.
Moi non plus je n'aime pas le foot.
A mon avis les club doivent quand même payer quelque chose. Par Exemple le PSG quand ils jouent un match au parc des prince, la facture peut monter à 250 000€ par match rien que pour payer la prestation des flics qui assurent la sécurité des matchs.
Chatpoker, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 16:34 Sujet du message:
9702690274
vcadu92 a écrit:
Chatpoker : Uniquement les finales...
En fait non ce n'est pas une obligation, par contre il est interdit à une chaine payante de la (c'est uniquement pour la coupe de France) diffuser en exclusivité. Elle est obliger de proposer la retransmission aux chaines gratuites, à un prix raisonnable, et en direct. Mais aucune chaine gratuite n'a l'obligation de la diffuser.
Ça concerne plusieurs événements sportifs.
En gros ça veux dire que si un jour aucune chaine gratuite ne décide de diffuser les matchs de la CDM (vu que c'est le sujet), et bien ils seront dans leur droit...
Chatpoker, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 16:43 Sujet du message:
9702690274
GeekWhy a écrit:
JoePike a écrit:
Tu oublies peut-être que ce sont tes impots qui offrent une bonne partie des stades de football afin que les pros puissent venir en Porsche jouer dessus ou s'y entrainer.
En temps que pro ils font payer la diffusion, OK mais dans ce cas ils jouent sur des stades construits par eux, sur des terrains à eux avec leur pognon
Moi non plus je n'aime pas le foot.
A mon avis les club doivent quand même payer quelque chose. Par Exemple le PSG quand ils jouent un match au parc des prince, la facture peut monter à 250 000€ par match rien que pour payer la prestation des flics qui assurent la sécurité des matchs.
Oui bien sur, les clubs louent les stades aux villes, je crois que en France aucun club n'est propriétaire de son stade, au contraire de l'Angleterre par exemple ou Arsenal possède son propre stade.
Et c'est très rentable pour les villes, vu la durée d'exploitation des stades
DJaeVeL, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 17:33 Sujet du message:
65945899
Chatpoker a écrit:
Oui bien sur, les clubs louent les stades aux villes, je crois que en France aucun club n'est propriétaire de son stade, au contraire de l'Angleterre par exemple ou Arsenal possède son propre stade.
Auxerre est proprio de son stade. Lyon le sera aussi. Je ne sais pas à qui appartient le nouveau stade à Lille mais j'ose espérer qu'il appartienne au club.
Par contre dire que les clubs jouent dans des stades et que les pros viennent en Porsche où je ne sais quoi ... est totalement ridicule. Comme tu le dis les clubs qui jouent dans des stades municipaux, louent ce droit et heureusement.
Je prends l'exemple de Lyon : en 2016 quand l'O.L aura son stade je ne sais pas ce que va faire la ville du vieux stade de Gerland. Je dirais que c'est une chance pour les municipalités que les clubs n'aient pas leur propre stade.
Pour en revenir au sujet je ne sais pas qui a le temps de voir TOUS les matchs, d'autant plus qu'avec le décalage horaire je ne sais pas à quelle heure vont passer les matchs.
Perso, même si c'est sur TF1, je pense que je ne regarderais que ces matchs là. Et si un match intéressant n'est pas diffusé : Internet ou un petit bistrot sympa avec des potes et une bière.
GeekWhy, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 17:41 Sujet du message:
9424487700
DJaeVeL a écrit:
Et si un match intéressant n'est pas diffusé : Internet ou un petit bistrot sympa avec des potes et une bière.
Moi je n'aime pas le foot, mais j'ai quand même prévu d'aller voir les match avec les potes dans des bars de mon coin surtout pour la petite binouze et également sortir de chez moi et rencontrer d'autres personnes.
Dernière édition par GeekWhy le Jeu 24 Avr 2014, 17:42; édité 1 fois
vcadu92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 17:42 Sujet du message:
9918892275
DJaeVeL a écrit:
Chatpoker a écrit:
Auxerre est proprio de son stade. Lyon le sera aussi. Je ne sais pas à qui appartient le nouveau stade à Lille mais j'ose espérer qu'il appartienne au club.
Par contre dire que les clubs jouent dans des stades et que les pros viennent en Porsche où je ne sais quoi ... est totalement ridicule. Comme tu le dis les clubs qui jouent dans des stades municipaux, louent ce droit et heureusement.
Je prends l'exemple de Lyon : en 2016 quand l'O.L aura son stade je ne sais pas ce que va faire la ville du vieux stade de Gerland. Je dirais que c'est une chance pour les municipalités que les clubs n'aient pas leur propre stade.
Pour en revenir au sujet je ne sais pas qui a le temps de voir TOUS les matchs, d'autant plus qu'avec le décalage horaire je ne sais pas à quelle heure vont passer les matchs.
Perso, même si c'est sur TF1, je pense que je ne regarderais que ces matchs là. Et si un match intéressant n'est pas diffusé : Internet ou un petit bistrot sympa avec des potes et une bière.
Je pense que Le Mans l'est aussi puisque ce stade a causé sa liquidation judiciaire.
Les matchs ne seront pas en pleine nuit, de mémoire, ceux à des horaires trop tardifs pour l'Europe ont été déplacés et la fourchette se situe entre 18 et 23h.
Bien sûr que peu de monde ne regardera tous les matchs, mais entre 18 et 23h cela fait quand même de belles soirées foot accessibles à à peu près tout le monde selon le boulot.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 17:58 Sujet du message:
8461078764
JoePike a écrit:
GeekWhy a écrit:
28 matchs c'est déjà pas mal sur TF1 et c'est gratuit.
.......
Le raisonnement est un peu biaisé et trop juste, même s'il faut reconnaître qu'il existe un problème dans la gestion de cette activité. Problématique dû au départ au coup de construction du stade et à sa rentabilité par la suite.
Avant tout il s'agit d'un système économique, où l'Etat finançait en majorité les stades pour assurer un bassin économique. Car le club paye pour la gestion du stade, paie des taxes et impôts divers, embauche et consomme dans la région, dynamise économiquement et culturellement le bassin.
Des joueurs avec des revenus plus ou moins élevés s'installent dans la région, y payent des impôts, créent des emplois et des activités (à petites échelle), et consomment à grande échelle.
Ne pas oublier que le stade sert évidemment au club de foot professionnel, également aux animations et évènements autres que sportif. Mais aussi aux clubs amateurs et professionnels d'autres disciplines, qui eux n'auraient pas les moyens d'avoir un tel outil.
L'Etat/région à l'époque ne souhaitait pas que les clubs professionnels financent leurs propres stade, car ils représentent des marqueurs architecturaux et sont ancrés dans le patrimoine de la ville/région.
Ceux qui ont un peu de réflexion comprendront qu'un stade appartenant au club, lui rapporte une source de revenu stable à hauteur de plus de 60% de son budget. On comprend alors pourquoi les clubs allemands et anglais se sont précipités à faire leurs propre stade. Et donc pourquoi certains club français décident de construire leur propre stade, avec ou sans financement de la région.
Chatpoker, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 18:02 Sujet du message:
9702690274
vcadu92 a écrit:
DJaeVeL a écrit:
Chatpoker a écrit:
Je pense que Le Mans l'est aussi puisque ce stade a causé sa liquidation judiciaire.
Les matchs ne seront pas en pleine nuit, de mémoire, ceux à des horaires trop tardifs pour l'Europe ont été déplacés et la fourchette se situe entre 18 et 23h.
Bien sûr que peu de monde ne regardera tous les matchs, mais entre 18 et 23h cela fait quand même de belles soirées foot accessibles à à peu près tout le monde selon le boulot.
Les matchs de poules seront à 18 21 et 00h, sauf un match à 3h00 (côté d'ivoire vs Japon), les 3ème matchs de poules et jusqu'aux 1/2f à 18 et 22h, ensuite 1/2f 22h et finale 22h. Match d'ouverture aussi à 22h.
vcadu92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 19:15 Sujet du message:
9918892275
C'est sûr, on voit bien que ça a été adapté pour la diffusion en Europe.
Pour en revenir au problème, j'ai une question : admettons que je m'abonne à TVP pour 1€, si je suis abonné , les matchs risquent-ils d'être cryptés tout de même?
GeekWhy, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 23:38 Sujet du message:
9424487700
vcadu92 a écrit:
Pour en revenir au problème, j'ai une question : admettons que je m'abonne à TVP pour 1€, si je suis abonné , les matchs risquent-ils d'être cryptés tout de même?
Il faut envisager cette possibilité. Sur les chaines italiennes et allemandes, les match de foot et la f1 sont crypté. Il y'a systématiquement un écran noir lors des diffusions.
Chatpoker, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 0:01 Sujet du message:
9702690274
vcadu92 a écrit:
Oui il y a un risque, sais-tu quels matchs sont retransmis sur TVP ? Parce qu'il y a plusieurs TVP, ça représente 11 chaines, alors que je crois que nous avons 3 chaines sur Freebox. Il faudrait parler le polonais pour fouiller sur le net pour trouver, ma femme est 1/2 polonaise mais elle parle pas, Désolé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum