momo59140dk, Posté le: Ven 09 Nov 2012, 13:06 Sujet du message: En IPv4 Youtube marche
En IPv4 Youtube marche1535713543
Si vous passez en IPv4, Youtube marche comme avant. Testé et approuvé
***MODERATION***
1/Titre édité. Merci de ne pas rédiger vos titres en majuscules(déjà dit dans la Charte).
2/Message édité, inutile de crier(déjà dit dans la Charte).
3/Sujet déplacé dans la bonne section(rien à voir avec le réseau mobile, Merci de regarder où vous placez votre sujet avant de l'envoyer).
4/Topic fusionné.
5/Merci de relire la Charte d'Univers Freebox.
***MODERATION***
Badack01.
Poluxamort, Posté le: Ven 09 Nov 2012, 14:20 Sujet du message:
8185776197
Bonjour,
J'ai déjà lu plusieurs fois cette pseudo solution.
Je suis en IPv4 depuis toujours, et je n'ai jamais été préservé des problèmes Youtube pour autant.
L'engorgement Youtube (et sur tout les autres services concernés) est très sensible à certaines heures, à d'autres tout semble aller pour le mieux : en IPv4 et IPv6
Amd, Posté le: Ven 09 Nov 2012, 14:42 Sujet du message:
1537413558
Poluxamort a écrit:
Bonjour,
J'ai déjà lu plusieurs fois cette pseudo solution.
Je suis en IPv4 depuis toujours, et je n'ai jamais été préservé des problèmes Youtube pour autant.
L'engorgement Youtube (et sur tout les autres services concernés) est très sensible à certaines heures, à d'autres tout semble aller pour le mieux : en IPv4 et IPv6
Exactement pareil pour moi: toujours été en IPv4, jamais activé l'IPv6, et j'ai les mêmes soucis sur Youtube en aprem/fin de journée que beaucoup d'autres.
Sauf le matin, ou si je passe par un VPN, bien sûr...
"repasser en IPv4" n'est absolument pas une solution universelle
Ushido, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 15:43 Sujet du message:
8208876403
Bonjour Ludo,
Ta pétition est trop ciblée sur Youtube, Free vise aujourd'hui tous les sites de contenus vidéos (canaplus.fr, francetélé, DailyMotion, Twitch.TV etc ....).
Quand comme moi on paie en plus un abo canalplus et qu'on se retrouve avec un stream qui coupe toutes les 2 minutes et un débit en dessous des 300k entre 18h et 22h, on commence sérieusement à penser à changer de FAI :'-(
Youtube n'est qu'un exemple des restrictions de Free.
canidom, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 10:57 Sujet du message:
7707871691
Tout à fait d'accord avec le dernier post.
Je serais d'accord pour signer la pétition si elle ne concernait pas que Youtube.
Je pense qu'on pourrait l'élargir, notamment à Apple dont les utilisateurs chez Free souffrent énormément (j'en suis) de ne pas pouvoir faire leurs mises à jour, télécharger des applis, etc... D'autant qu'à lire les divers forums, de nombreux macusers sont impactés...
Pour Youtoube, je ne sais pas (je ne m'y connecte que très rarement) mais pour Apple, ne pourrait-on pas les contacter afin qu'il interviennent auprès de Free ?
gma307, Posté le: Ven 16 Nov 2012, 9:49 Sujet du message:
6818661998
canidom a écrit:
Je serais d'accord pour signer la pétition si elle ne concernait pas que Youtube.
Je pense qu'on pourrait l'élargir, notamment à Apple dont les utilisateurs chez Free souffrent énormément (j'en suis) de ne pas pouvoir faire leurs mises à jour, télécharger des applis, etc... D'autant qu'à lire les divers forums, de nombreux macusers sont impactés...
Pour Youtoube, je ne sais pas (je ne m'y connecte que très rarement) mais pour Apple, ne pourrait-on pas les contacter afin qu'il interviennent auprès de Free ?
J'avais des soucis chez Sosh avec l'iPhone, j'en ai eu chez bandyou aussi....et sur Free idem...donc je me dis que ça ne vient pas des opérateurs mais de Apple...
--
Ensuite je considère qu'il ne faut pas tout mélanger...Free s'en prends à YouTube et est le seul, lorsque Google entendra raison tous les autres FAI bénéficierons encore une nouvelles fois des initiatives peut être discutables de Free.
Google fait des économies sur le dos des utilisateurs mais là tous le monde considère que c'est normal et que le fautif est Free et donc pas de pétition contre eux.
Google pourrait racheter et Free et les 3 autres FAI en un seul chèque son soucis, mais fait des économie de bande passante.....bref marre des grosses boites qui n'ont pas de mal à prendre le fric des autres et à faire un max rentabilité.
Pour info Google souhaiterais les autres opérateurs taxent pour utiliser leur techniques de diffusions : je ne suis pas sûr que vous seriez d'accord pour payer 5-6€/mois de plus simplement pour que YouTube fonctionne....si Free le fait les autres suivrons imaginez la triple play à 44,99€/mois.....dictature capitaliste, c'est à celui qui a le plus gros poids financier.
Moi je dis non Merci.
M'en fout de YouTube...c'est mon cas, ceux qui en ont vraiment besoin des solutions existent...sinon Free c'est sans engagement et faites vous rembourser vos frais de resiliation par un conccurent, rien ne vous retient.
Tullio, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 12:53 Sujet du message:
96688643
canidom a écrit:
Ah!? C'est pour ça que j'ai mis 15 heures pour télécharger Mountain Lion ?
Tullio, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 12:57 Sujet du message:
96688643
Quel est l'actualité ? Est-que la situation peut changer d'ici quelques semaines ou est-ce qu'on est bloqué sans doute pour des années (ce que nous enseigne déjà le passé).
Avant de trouver le bon FAI et de résilier Free (j'y suis depuis le début ) quel VPN efficace, voir payant, me recommandez vous ?
Free devrait proposer une option Youtube payante !
snickerz, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 13:40 Sujet du message:
104379306
C'est pas parti pour être résolu rapidement
snickerz a écrit:
Je sais que ce n'est pas "normal" de ne pas accéder correctement à YT directement, mais pour ceux pour qui c'est vitale, encore une fois:
Solution perso : 5€/mois pour un VPN
Solution collective : Kimsufi Dédié à 12€/mois à diviser entre plusieurs personnes : vous avez votre VPN/Proxy/au choix vous administrez anyway avec à coté Seedbox, hébergement site perso ou tout ce qui vous passe par la tête.
canidom, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 21:31 Sujet du message:
7707871691
15 heures !!! J'ai bien fait d'attendre avant de le télécharger
Si c'est parti pour durer, je vais chercher ailleurs..
La gueguerre de Free n'est pas mon problème : je paye pour avoir une connexion me permettant d'aller sur le Web et d'utiliser correctement mon Mac (ce qui inclut les MAJ et téléchargement d'applis).
YouTube, c'est un autre problème mais qui, pour moi, est secondaire. Néanmoins, je comprends parfaitement la frustration et la colère de ceux qui ne peuvent pas regarder leurs vidéos...
gma 307 : Plutôt que de s'opposer, nous ferions mieux de nous unir, d'accord avec toi Ushido.
Si Free n'aime pas Apple, les Applefans quitteront Free...
Bonne soirée.
Tullio, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 21:54 Sujet du message:
96688643
On trouve encore pas mal de commentaires qui nous expliquent que le problème ne se pose que pour certains ? Par exemple pourquoi les pubs sur youtube passent sans problèmes ?
gma307, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 10:14 Sujet du message:
6818661998
Tullio a écrit:
On trouve encore pas mal de commentaires qui nous expliquent que le problème ne se pose que pour certains ? Par exemple pourquoi les pubs sur youtube passent sans problèmes ?
gma307, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 10:22 Sujet du message:
6818661998
canidom a écrit:
gma 307 : Plutôt que de s'opposer, nous ferions mieux de nous unir, d'accord avec toi Ushido.
Bonne soirée.
Je ne m'oppose pas, je constate simplement.
Ce que je veux dire, c'est que plutôt que de faire un pétition contre Free pour un problème crée par Google, mieux vaut faire un pétition contre Google lui même.
1. Soyons logique : une multinationale de cette taille (qui ne paye pas d'impôts en France, mais gagne bcp d'argent ici) doit mettre aussi la main au portefeuille.
2. Soyons patriote : sans notre appuie une boite telle que Free, n'a aucune chance de faire entendre raison, au "gros" Google.
et
3. Soyons réaliste : il me semble que c'est un problème qui dire depuis 1 an ou 2....autant dire qu'arrivé à ce niveau là il ne faut pas espérer qu'une vrai résolution arrive du jour au lendemain. Et vu les chiffres de recrutement de nouveaux clients, je ne suis pas sûr que le pb importe tant que ça la nouvelle clientèle.
Bref, j'ai essayé samedi, dimanche soir , hier soir et ce matin, et YouTube fonctionne impeccable chez moi et à mon boulot (Freebox dans les 2 cas).
Je suis cependant incapable de comprendre pourquoi il y a des divergences de fonctionnement de YouTube.
--
Pour les Apple fan, j'ai 2 macs, 1 iPhone, 1 iPad = pas de soucis de mise à jour.
Simplement Facetime qui merde un peu sur l'iPhone sur le réseau mobile et Wifi.
Ushido, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 13:03 Sujet du message:
8208876403
gma307 a écrit:
canidom a écrit:
Bonne soirée.
Je ne m'oppose pas, je constate simplement.
Ce que je veux dire, c'est que plutôt que de faire un pétition contre Free pour un problème crée par Google, mieux vaut faire un pétition contre Google lui même.
1. Soyons logique : une multinationale de cette taille (qui ne paye pas d'impôts en France, mais gagne bcp d'argent ici) doit mettre aussi la main au portefeuille.
2. Soyons patriote : sans notre appuie une boite telle que Free, n'a aucune chance de faire entendre raison, au "gros" Google.
et
3. Soyons réaliste : il me semble que c'est un problème qui dire depuis 1 an ou 2....autant dire qu'arrivé à ce niveau là il ne faut pas espérer qu'une vrai résolution arrive du jour au lendemain. Et vu les chiffres de recrutement de nouveaux clients, je ne suis pas sûr que le pb importe tant que ça la nouvelle clientèle.
Bref, j'ai essayé samedi, dimanche soir , hier soir et ce matin, et YouTube fonctionne impeccable chez moi et à mon boulot (Freebox dans les 2 cas).
Je suis cependant incapable de comprendre pourquoi il y a des divergences de fonctionnement de YouTube.
--
Pour les Apple fan, j'ai 2 macs, 1 iPhone, 1 iPad = pas de soucis de mise à jour.
Simplement Facetime qui mer** un peu sur l'iPhone sur le réseau mobile et Wifi.
Je ne suis pas d'accord avec toi, OK Google a ses responsabilités vis à vis de Youtube mais si tu relis mon post j'ai les mêmes problèmes avec Twitch.TV, Daylimotion, TF1 et M6 Replay et même mon flux payant chez canal+.
Donc on ne parle pas uniquement d'un bras de fer entre Google et Free, mais bel et bien d'un bridage global des sites à forts contenu vidéos. Dans FAI il y a Fournir un accès à Internet ... là j'ai plus de la moitié de ma consommation qui est inutilisable ... et ça c'est pas de la faute de Google.
LudoA12, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 15:49 Sujet du message:
5083845847
Salut,
Je comprend les attentes de tout le monde, et je sais que Free bride plus généralement tout ce qui est vidéo en streaming.
Je vais modifier le texte de la pétition, pour parler des autres sites de streaming mais je ne peux modifier le titre. De toute façon Youtube reste de loin le plus utiliser.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum