Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free lamentable !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 12:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
Une offre qui tolère les pros!! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises quand même!! L'ofrre Free est destinée à tout le monde, pros, comme particuliers, contrairement à ce que vous disiez tout à l'heure et surtout, en adéquation à ce que disent les CGV de Free!! C'est juste que les service est identique pour tout le monde, point! Y'a pas à tergiverser 48h là dessus!

+1
De plus, Free permet une inscription dans les pages jaunes, ce qui est un service réservé aux pros.
S'il ne s'agissait que d'une "tolérance", comme pour FreMobile, il n'y aurait pas cette possibilité.
(d'ailleurs, avec Free Mobile, toujours pas possible de paraître dans l'annuaire... il va falloir que je les relance)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 12:51    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

emarmo a écrit:
JoePike a écrit:
Je suis un pro

J'ai une ligne Free et un abonnement Numéricable

Si l'un tombe l'autre continue de fonctionner
Les adductions Numéricables se font par les adductions câble et FT
L'adduction Free se fait par les égouts
ça me donne 2 lignes , 2 téléphones, 2 adductions , 2 chemins de passage différents etc ...
Et le routeur est à moi bien sûr

L'autre solution est de prendre un abo PRO genre FT ou OVH et avoir un contrat de maintenance avec un SLA
( Service Level Agreement) ou contrat cadre de garantie et services )

Toutes les autres solutions sont des solutions d'amateur
Que ça plaise ou non

Laughing

+1

Je ne comprends même pas qu'un pro puisse avoir une ligne Free comme seul et unique accès Internet.

Free ou tout autre offre pour particulier, le problème est le même quelque soit le fournisseur.

Bof tu sais Very Happy
Un jour j'ai trouvé une boite qui avait 1900 postes de connectés en France sur leur salle machine et avait installé 2 Fibres
1 de chez FT et 1 de chez SFR ( 1 principale et 1 backup)
Sauf que les 2 arrivaient par le même conduit dans le batiment.
Je les avais avaerti plusieurs fois, mais bon ....
2 ans plus tard .... une pelleteuse venue de nulle part Laughing
et 2000 personnes sans téléphone ( voip) et sans informatique... 20 heures d'arrêt
Smilie_PDT

depuis il y a 2 adductions

8)

emarmo
Hobbit de L'Univers

11 points

emarmo, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 12:54    Sujet du message: 92036 85656 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
emarmo a écrit:
Vador64 a écrit:
emarmo a écrit:
Donc si je comprends bien, tu es un pro, qui a un besoin vital d'avoir une connexion fonctionnelle, et tu as pour seul et unique accès Internet une offre destinée aux particuliers...?

Non et encore non!!! L'offre de Free n'est pas destinée aux particuliers!! Elle est également destinée aux "pro"!! Tout le monde à la même enseigne, c'est tout!! C'est comme ça chez Free mais arrêtez de dire que c'est "que" pour les particuliers! A croire que vous ne savez pas lire les CGV lorsque vous vous abonnez quelque part!! Twisted Evil

Donc non, Free n'est pas une offre pour les pros, c'est une offre qui tolère les pros.

Une offre qui tolère les pros!! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises quand même!! L'ofrre Free est destinée à tout le monde, pros, comme particuliers, contrairement à ce que vous disiez tout à l'heure et surtout, contrairement à ce que disent les CGV de Free!! C'est juste que les service est identique pour tout le monde, point! Y'a pas à tergiverser 48h là dessus!

Ca n'a aucun sens de prendre les CGV comme seul point de référence...
Les CGV c'est un bout de papier, ça ne fait que poser un cadre théorique (je prends pour exemple les débits garantis...). Ce qui importe, c'est la réalité des choses.

Et dans les faits, Free accepte que les pros s'inscrivent, mais ne fourni aucun des services qui caractérise une offre pro.

Donc, comme dit précédemment, c'est une offre qui permet aux pros de s'inscrire, mais qui n'est pas une offre à destination des professionnels.

Je ne vois même pas comment on peut essayer d'argumenter le contraire.

Vador64
Dragon de L'Univers

4885 points

Vador64, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 12:58    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

emarmo a écrit:
Vador64 a écrit:
emarmo a écrit:
Vador64 a écrit:
emarmo a écrit:
Donc si je comprends bien, tu es un pro, qui a un besoin vital d'avoir une connexion fonctionnelle, et tu as pour seul et unique accès Internet une offre destinée aux particuliers...?

Non et encore non!!! L'offre de Free n'est pas destinée aux particuliers!! Elle est également destinée aux "pro"!! Tout le monde à la même enseigne, c'est tout!! C'est comme ça chez Free mais arrêtez de dire que c'est "que" pour les particuliers! A croire que vous ne savez pas lire les CGV lorsque vous vous abonnez quelque part!! Twisted Evil

Donc non, Free n'est pas une offre pour les pros, c'est une offre qui tolère les pros.

Une offre qui tolère les pros!! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises quand même!! L'ofrre Free est destinée à tout le monde, pros, comme particuliers, contrairement à ce que vous disiez tout à l'heure et surtout, contrairement à ce que disent les CGV de Free!! C'est juste que les service est identique pour tout le monde, point! Y'a pas à tergiverser 48h là dessus!

Les CGV c'est un bout de papier, ça ne fait que poser un cadre théorique (je prends pour exemple les débits garantis...). Ce qui importe, c'est la réalité des choses.

Et dans les faits, Free accepte que les pros s'inscrivent, mais ne fourni aucun des services qui caractérise une offre pro.

Donc, comme dit précédemment, c'est une offre qui permet aux pros de s'inscrire, mais qui n'est pas une offre à destination des professionnels.

Incroyable, voilà maintenant que les CGV, qui ne sont ni plus ni moins qu'un contrat souscrit entre Free et le souscripteur, n'est que du théorique!!
Mieux vaut couper court à cette conversation! Wink

emarmo
Hobbit de L'Univers

11 points

emarmo, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 13:01    Sujet du message: 92036 85656 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Vador64 a écrit:
Une offre qui tolère les pros!! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises quand même!! L'ofrre Free est destinée à tout le monde, pros, comme particuliers, contrairement à ce que vous disiez tout à l'heure et surtout, en adéquation à ce que disent les CGV de Free!! C'est juste que les service est identique pour tout le monde, point! Y'a pas à tergiverser 48h là dessus!

+1
De plus, Free permet une inscription dans les pages jaunes, ce qui est un service réservé aux pros.
S'il ne s'agissait que d'une "tolérance", comme pour FreMobile, il n'y aurait pas cette possibilité.
(d'ailleurs, avec Free Mobile, toujours pas possible de paraître dans l'annuaire... il va falloir que je les relance)

OK, l'inscription dans les pages jaunes est effectivement le seul moment où Free fait une différence entre particulier et professionnel.

Est ce que ça suffit pour en faire une offre professionnelle...?

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 13:05    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Faudrait arréter de confondre acheter un service pro et se comporter en pro
Vous pouvez vous acheter ce que vous voulez , ça ne transforme pas les gens en pro et ça ne change pas le savoir faire ou le comportement

Sinon il y a longtemps que je jouerais aussi bien que Clapton

Smilie_PDT

emarmo
Hobbit de L'Univers

11 points

emarmo, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 13:09    Sujet du message: 92036 85656 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
emarmo a écrit:
Vador64 a écrit:
emarmo a écrit:
Vador64 a écrit:
emarmo a écrit:

Incroyable, voilà maintenant que les CGV, qui ne sont ni plus ni moins qu'un contrat souscrit entre Free et le souscripteur, n'est que du théorique!!

On nage en plein délire.... Allez, un petit exemple:

Si je me souviens bien, le débit minimum garanti pour l'ADSL chez Free est de 64k.

Donc ça signifie que si tu te retrouves avec une connexion équivalente... disons à du 128k, tu n'a pas le droit de te plaindre? C'est bien ça?

Non par ce que c'est contractuel. Smile

Après je sais pas, peut être que c'est contractuel seulement quand ça t'arrange.

Je suis abonné chez Free depuis presque 10 ans, et à l'heure actuelle aucun autre opérateur ne me donne ne serait-ce que l'idée d'en partir. Donc loin de moi l'idée de faire du Free bashing, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un point de vue éclairé.

Vador64
Dragon de L'Univers

4885 points

Vador64, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 13:21    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

emarmo a écrit:
Vador64 a écrit:
emarmo a écrit:
Vador64 a écrit:
emarmo a écrit:
Vador64 a écrit:
emarmo a écrit:

Si je me souviens bien, le débit minimum garanti pour l'ADSL chez Free est de 64k.

Donc ça signifie que si tu te retrouves avec une connexion équivalente... disons à du 128k, tu n'a pas le droit de te plaindre? C'est bien ça?

Après je sais pas, peut être que c'est contractuel seulement quand ça t'arrange.

Je suis abonné chez Free depuis presque 10 ans, et à l'heure actuelle aucun autre opérateur ne me donne ne serait-ce que l'idée d'en partir. Donc loin de moi l'idée de faire du Free bashing, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un point de vue éclairé.

Bon on en remet une couche alors!! Voilà pour les CGV de l'offre Bouygues pro, je cite:
- n Détails des débits
ADSL et VDSL : le débit descendant minimum garanti est de 128 Kb/s. Les débits, exprimés en IP,
sont variables selon la longueur de la ligne ADSL et VDSL.

Possibilité de voir ça en page 20
https://www.pro.bouyguestelecom.fr/content/Download/4890/51500/version/7/file/GDT+PRO+MARS+2014.pdf

Et oui, l'offre pro chez Bouygues c'est aussi un minimum de 128... comme chez les autres d'ailleurs Rolling Eyes

Du coup, ce n'est pas considérer comme une "coupure" et pas délai de rétablissement sous 8 heures puisque pas "prioritaire"... elles sont belles les offres destinées au pro chez la concurrence Shocked

emarmo
Hobbit de L'Univers

11 points

emarmo, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 13:38    Sujet du message: 92036 85656 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
emarmo a écrit:
Vador64 a écrit:
emarmo a écrit:
Vador64 a écrit:
emarmo a écrit:
Vador64 a écrit:
emarmo a écrit:

Bon on en remet une couche alors!! Voilà pour les CGV de l'offre Bouygues pro, je cite:
- n Détails des débits
ADSL et VDSL : le débit descendant minimum garanti est de 128 Kb/s. Les débits, exprimés en IP,
sont variables selon la longueur de la ligne ADSL et VDSL.

Possibilité de voir ça en page 20
https://www.pro.bouyguestelecom.fr/content/Download/4890/51500/version/7/file/GDT+PRO+MARS+2014.pdf

Et oui, l'offre pro chez Bouygues c'est aussi un minimum de 128... comme chez les autres d'ailleurs Rolling Eyes

Du coup, ce n'est pas considérer comme une "coupure" et pas délai de rétablissement sous 8 heures puisque pas "prioritaire"... elles sont belles les offres destinées au pro chez la concurrence Shocked

Alors, pour commencer, tu prends Bouygues comme exemple d'offre pro? Vraiment? Smile

Et 128 c'est pas comme chez les autres, puisque la Livebox pro c'est 512k si je ne m'abuse, et ovh c'est soit 512k, soit 1mb.

Deuxièmement, le problème ce n'est pas le niveau du débit minimum garanti en tant que tel, mais qu'il y ai une différence de débit minimum entre leurs offres pro et leurs offres perso. Et ça c'est le cas chez tous les opérateurs qui proposent des offres à destination des particuliers, et des offres à destination des pros.

Ce qui n'est pas le cas de Free.

Je ne vois même pas pourquoi on argumente là dessus, Free ne c'est jamais caché de ne pas proposer d'offre pro. Pendant très longtemps il n'était même pas possible de s'inscrire en temps que pro.

La dernière fois que j'ai voulu faire une ouverture de ligne pro c'était en 2008 ou 2009. Pas possible d'ouvrir une ligne au nom d'une société, et lorsque j'ai appelé le service client on m'a clairement indiqué que l'offre Freebox n'était pas une offre pro.

Je me souviens de boites où le patron prenait la ligne à son nom propre même si elle était installée dans un local utilisé uniquement à titre pro.

Depuis ils ont visiblement permis aux pros de s'inscrire en tant que tel, probablement pour des raisons pratiques, mais dans les faits ce n'est toujours pas une offre pro.

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:21    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Relisez les CGV.

Il n'existe aucune offre "PRO" chez Free. Un professionnel peut venir chez Free mais il aura un contrat de type "résidentiel"

Un contrat dit Pro a une GTR de 4 / 8 / 12h max.
Le tarif de celui-ci et forcément élevé.

Vador64
Dragon de L'Univers

4885 points

Vador64, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 16:02    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
Relisez les CGV.

Il n'existe aucune offre "PRO" chez Free. Un professionnel peut venir chez Free mais il aura un contrat de type "résidentiel"

Un contrat dit Pro a une GTR de 4 / 8 / 12h max.
Le tarif de celui-ci et forcément élevé.

C'est exactement ce que je dis, Merci Wink

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 16:32    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Je ne parlais pas pour toi.
Je ne fais que confirmer l'information.

webnet73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

webnet73
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Avr 2014, 10:32    Sujet du message: Trop fort Free mais vraiment trop fort Trop fort Free mais vraiment trop fort 99199 92286
Répondre en citant

Voici donc le retour du tres bon TRAVAIL DE Free :

24/04/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/04/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/04/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

A savoir tres important :

-- 1 ---> la Freebox n'a pas synchronisé depuis 12 jours et seul mon routeur Netgear est branché car OUI j'ai un métier et je dois travailler , pardon que quelque heures par jour !pour ne pas derranger le sois disant test de position

-- 2 ---> comment un test de position est bon avec aucun matériel branché en face ? ou avec une adresse MAC (interface wan) ne correspondant pas a ma Freebox ? ( le défaut est un blocage a l’authentification + ou pas syncro que avec la Freebox ( routeur ras donc aucun defaut ligne telecom, de toutes façon déjà verifié avec mes amis d'Orange qui eux avance)

une hot ligne injoignable, aucn autre contact possible par l'assistance, ni par mail, etc....

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 10:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pourquoi restez-vous chez Free puisque c'est si lamentable, que ça ne marche pas, qu'on ne peut pas joindre l'assistance, qu'ils font semblant de travailler, qu'ils vous empêchent de travailler, etc, etc, etc....?

C'est à la limite du masochisme...

A votre place, je serais parti depuis bien longtemps...
Rolling Eyes

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 10:52    Sujet du message: Re: Trop fort Free mais vraiment trop fort Re: Trop fort Free mais vraiment trop fort 80486 74909 Répondre en citant

webnet73 a écrit:
Voici donc le retour du tres bon TRAVAIL DE Free :

24/04/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/04/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/04/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

A savoir tres important :

-- 1 ---> la Freebox n'a pas synchronisé depuis 12 jours et seul mon routeur Netgear est branché car OUI j'ai un métier et je dois travailler , pardon que quelque heures par jour !pour ne pas derranger le sois disant test de position

-- 2 ---> comment un test de position est bon avec aucun matériel branché en face ? ou avec une adresse MAC (interface wan) ne correspondant pas a ma Freebox ? ( le défaut est un blocage a l’authentification + ou pas syncro que avec la Freebox ( routeur ras donc aucun defaut ligne telecom, de toutes façon déjà verifié avec mes amis d'Orange qui eux avance)

une hot ligne injoignable, aucn autre contact possible par l'assistance, ni par mail, etc....

si tu as ton routeur qui synchronise et pas la Freebox, appelle les, en dehors des heures de nuit pour leur dire que c'est la Freebox qui est hs, si ton routeur ne synchronise pas +. oui ils peuvent vérifier que leur DSLAM fonctionne bien, sans pour autant avoir vérifier la ligne). et puis ta Freebox qui marche pas pendant 12 jours, tant que tu lances pas de tickets, tu ne crois pas qu'un conseiller vérifie chaque Freebox tous les jours pour appeler les clients dès qu'il voit une perte de synchro

vu ton agressivité, tu es sur que la Hotline est injoignable ou ce serait les conseillers qui mettent pas fin à l'appel

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: