Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre à Menton (06500)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur



 Auteur   Message 
shino1306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 5
 
5 points

shino1306
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2014, 9:14    Sujet du message: Fibre à Menton (06500) Fibre à Menton (06500) 99284 92365
Répondre en citant

Bonjour, j'ai vu que des travaux étaient en cours pour la Fibre dans le borrigo, des personnes ont plus d'info a ce sujet ?
Fin des travaux prévu au 31 mai 2014.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 304
Localisation: Vannes
 
1236 points

Mac_Mahon, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 11:26    Sujet du message: Re: Fibre à MENTON (06500) Re: Fibre à MENTON (06500) 7809 7012 Répondre en citant

shino1306 a écrit:
Bonjour, j'ai vu que des travaux étaient en cours pour la Fibre dans le borrigo, des personnes ont plus d'info a ce sujet ?
Fin des travaux prévu au 31 mai 2014.



https://www.menton.fr/IMG/PDF/pmm_no123_octobre_2013.PDF

pages 18
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shino1306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 5
 
5 points

shino1306
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2014, 17:26    Sujet du message: 99284 92365
Répondre en citant

OK, pas beaucoup d'info sur les travaux en ce moment, si des personne en ont, qu'ils hésitent pas a poster ici Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 28 Avr 2014, 22:50    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Des travaux pour la Fibre ? Je pense pas que Free la proposera bientôt. À Nice on ne l'a pas alors Menton j'en doute.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 441
 
581 points

OpenGL, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 1:13    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Menton c'est tout petit, ce n'est pas une zone prioritaire pour l'ARCEP. La Fibre ne sera donc pas installé desuite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shino1306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 5
 
5 points

shino1306
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2014, 12:06    Sujet du message: 99284 92365
Répondre en citant

Fin des travaux prévu pour le 31mai, je l'ai pas inventer ... Laughing
On peu pas insérer une photo directement sur le forum ?
Au pire faitent un tour dans le borrigo sur Menton et vous verrez les arrêtés municipaux avec les panneaux Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shino1306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 5
 
5 points

shino1306
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2014, 8:28    Sujet du message: 99284 92365
Répondre en citant



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatanase
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2014
Messages: 1
 
1 points

tatanase, Posté le: Sam 03 Mai 2014, 1:12    Sujet du message: 99412 92485 Répondre en citant

Bonjour
je suis d'accord avec shino1306
c est confirmé la Fibre a menton prévu depuis 1 an
elle est faite pour desservir surtout les zone noire comme Monti Carei garavan st Agnès et redescent dans les vallées jusqu au bord de mer

je suis dans le borrigo est j ai vu les techniciens souder les Fibres au bloc de raccordement vers l ecole anne franck

par contre une chose est sure c est que ce n est pas prévu pour Free mais bien pour orange demande fait a Free et orange qui on confirmé l appartenance de la Fibre a l opérateur historique pour le moment
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shino1306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 5
 
5 points

shino1306
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mai 2014, 11:40    Sujet du message: 99284 92365
Répondre en citant

ahhhhh !! quelqu'un qui confirme ce que je disait, je ne suis pas fou !! Laughing
Dommage si c'est que ORANGE, car pas très envie d'aller vers eux surtout vu le dernier contact que j'ai eu avec eux, et le responsable de l'agence de MENTON qui prend ses abonnés pour de simple numéro ... Très déçu de son comportement...
Bon ben on verra car c'est bizarre que la pancarte ai le logo Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain sarte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2014
Messages: 2
 
2 points

alain sarte, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 19:00    Sujet du message: 99975 93000 Répondre en citant

Bonjour
Je suis au Montolivet qui surplombe le borrigo et ils sont en train d'installer la Fibre.Le probleme est qu'ils feront une install FTTH pure( La Fibre de bout en bout) et non FTTD (reprise du câblage cuivre à l'armoire.C'est certain, la Fibre complète est préférable, mais le problème, c'est qu'avant qu'ils aient câblés individuellement toutes les villas, je serai vieux. Avec le FTTD, même si l'install est moins "propre", la jonction Fibre/cuivre se faisait à l'armoire c'est à dire rapidement, dans les jours qui viennent, et aucune install à faire, avec comme résultat 100M au lieu des 4000M actuels du DSLAM et 5DB de perte et non 50DB.Du coup ,vu que ces travaux sont effectués par FT, obligatoirement passage de Free à FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shino1306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 5
 
5 points

shino1306
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mai 2014, 20:23    Sujet du message: 99284 92365
Répondre en citant

dommage Sad
Free ne peux pas installer leur équipement en + de celui d'Orange ? (question bête peu être ... Laughing )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain sarte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2014
Messages: 2
 
2 points

alain sarte, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 23:01    Sujet du message: 99975 93000 Répondre en citant

On n'a plus qu'a attendre que Free ou orange nous prévienne de la possibilité de la Fibre, mais je crois que cette install appartient à orange et du coup a de grandes chances de prendre toute la clientèle à Free qui apparemment ne fait pas grand chose  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sbdt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 5
 
5 points

sbdt, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 17:57    Sujet du message: Ecoeuré.. ((:-(((((( Ecoeuré.. ((:-(((((( 61161 55422 Répondre en citant

Bonsoir... Président d'un conseil syndical de 64 logements dans le Borrigo au Suillet, je me suis battu comme "diable" pour que notre immeuble soit fibré (refus de certains propriétaires pour autoriser le passage du câble Fibre dans leur caves..etc..). Le jour J arrive, et le 20/12/2015, nous sommes fibrés par Orange. Je tph à Free et l'opérateur me répond qu'il y a un délai de 3 mois, avant que Free ne me contacte pour la Fibre, car Orange, étant l'opérateur installateur, a le monopole des clients durant ce délai. Quelle ne fût pas ma surprise d'apprendre aujourd'hui que Free ne me contactera pas, car, bien que l'immeuble soit fibré, il faut que Free installe son "nœud de raccordement" et, vu le faible nombre d'abonnés sur le quartier et le coût des travaux, ce n'est pas prévu pour l'instant. Me voilà donc obligé de solliciter les services de "l'agrume" ou de "SFR" si je veux profiter de cette Fibre. Je ne le ferai pas, mais bon.. me voilà avec l'ADSL pour de nombreuses années encore... Conclusion: ce sont les cordonniers les plus mal chaussés...
Cordialement à tous les freenautes
Serge
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox