Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre: en attente de l'activation, de l'installation...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
mixmaxx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 4
 
4 points

mixmaxx, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 17:04    Sujet du message: Fibre: en attente de l'activation, de l'installation... Fibre: en attente de l'activation, de l'installation... 96728 90003 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire face à l'incompétence du service technique Free, je vous explique ma situation :

Mon inscription date du 13 novembre 2013. Après prise de RDV via le site, un technicien passe une semaine plus tard pour installer le boitier et passer la Fibre dans mon appartement. Jusqu'ici tout va bien, le travail est propre, le monsieur sympathique et ma foi tout s'est déroulé très rapidement. A ce moment-là je suis super content de Free et je me dit que tout ce qu'on dit sur eux n'est finalement qu'une légende...

Une fois terminé dans mon appartement, il s'en va pour raccorder ma Fibre au boitier de dérivation (je ne sais pas comment ca s'appelle) de mon immeuble qui se trouve un étage au-dessus. Lorsqu'il revient il me dit que les entrées de ce boitier sont cassées et qu'il ne peut finaliser l'installation. Il créé un ticket incident pour qu'un autre technicien intervienne et me rassure que ca va aller très vite.

J'attends 2-3 semaines et n'ayant aucune nouvelle j'appelle le service client Free. On me dit qu'on ne me retrouve pas et qu'il faut le N° de PTO (ou un truc comme ca) inscrit sur le boitier. Pas de chance je ne suis pas chez moi ! Je rappelle pour le donner et ils me disent de rappeler si je n'ai pas de nouvelles d'ici un semaine.

Une semaine passe, je les rappelle. On m'annonce que mon dossier était perdu ou je ne sais quoi, je redonne mon numéro de PTO et ils me disent qu'ils transfèrent mon dossier au service concerné (le service Fibre quoi) et qu'on m'appellera.

3 semaines passent, toujours pas de nouvelles. Je vais sur le site pour voir l'état d’avancement mais je suis toujours à l'étape 1. Je les rappelle. Et là encore et toujours les mêmes renseignements qu'on me demande : N° de PTO, où j'habite, mon numéro de téléphone etc... à chaque fois ils vont se renseigner au service Fibre sur mon problème et me parlent de problèmes de symétrie, de termes techniques dont j'en ai absolument rien à faire... On me dit que je vais être rappelé, qu'il faut patienter blablabla...

Jusque-là j'ai été courtois et patient mais là je commence à bouillir....

J'appelle désormais toutes les semaines car j'ai bien compris que mon cas était désespéré et que ca s'arrangera jamais tout seul. J'explique à chaque fois mon cas, je leurs redonne à chaque fois les même info... mais bon sang ils se moquent de moi ou quoi ???! J'ai à chaque fois l'impression d’être à mon 1er appel !!!!

J'insiste donc pour que mon dossier soit poussé en interne, que la situation est juste inadmissible (2 mois que j'attends !) etc... mais c'est toujours le même discours... faut patienter... on m'a même dit "ca ne sert à rien d'appeler monsieur" (c'était avant que j'appelle toutes les semaines) !!!!

Et vous savez la meilleur ? C'est Free qui a câblé lui-même l'immeuble !!!! Mais qu'est ce qui les empêche d'avancer ???!!! C'est incroyable.

Le pire dans tout ca c'est que je n'ai jamais eu aucunes excuses de leurs part. Pire, les "techniciens" Free vous parlent de haut et comme à un chien. Leurs manières de parler est totalement HALLUCINANTE.... Je regrette de ne pas avoir enregistré les conversations.

Ah oui, au passage, à chaque fois que j’appelle la voix indique toujours qu'il y a moins d'1 minute d'attente... j'attends 25 min en moyenne !!!! Merci Free, mon porte feuille n'a rien compris !

HELP, PLEASE.

Je vous remercie.

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés. Données personnelles effacées. Topic épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palexis06
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 161
 
309 points

Palexis06, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 18:38    Sujet du message: 67098 60978 Répondre en citant

Salut si tu veux vraiment de l'aide je peut te donner deux conseils :
reposte ton message sur le forum de freenews je sait par expérience qu'une équipe Free répond au question posté sur se forum et fait tout pour trouver une solution :
par la suite si rien est fait tu peut Essayer de contacter Mlle. Berge en mp sur sa page PRO Facebook elle répond toujours et fait tout pour faire avancer les choses.

Voilà, j'espère que mes 2 petits conseil permettront de faire évoluer ta situation Smile

PS : tu habites où? (je fait un petit sondage perso pour savoir où est ce que Free installe sa Fibre Laughing )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mixmaxx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 4
 
4 points

mixmaxx, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 18:43    Sujet du message: 96728 90003 Répondre en citant

Merci Palexis06 pour tes conseils. J'habite dans le 15eme arrondissement de Paris.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dt99
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 356
 
748 points

dt99, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 21:52    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

je suis dans le 92 je suis fibré et toujours pas de Free depuis 18 mois , par contre les 3 autres sont passés !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garnault
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 7
 
8 points

garnault, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 0:01    Sujet du message: Re: Fibré le 20 novembre 2013, toujours rien Re: Fibré le 20 novembre 2013, toujours rien 99290 92371 Répondre en citant

Free est venu m'installer le cablage " vous recevrez un câble dans 8 jours , a brancher ici et sur la box"
depuis rien reponse de l'assistance vous n'etes pas branché
mon voisin ( le technicien est venu chez lui un jour apres moi) a recu son câble 8 jours apres ; il y a une semaine mon autre voisin a ete branché
moi " il y a parait il un probleme pour finaliser mais c'est en cours "
je pense que je ne serais jamais branché et que l'on se moque de moi.
que dois-je faire? resilier?
Merci de votre reponse

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garnault
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 7
 
8 points

garnault, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 20:23    Sujet du message: Fibre optique on m'a posé le câble et le boitier Fibre optique on m'a posé le câble et le boitier 99290 92371 Répondre en citant

Bonjour à tous
il y a un mois et demi " dans 8 jours vous recevrez un câble"
depuis plus rien " il y a un probleme de soudure"
mon voisin du dessous câble 2 jours apres moi ça fonctionnait 8 jours après
mon voisin du dessous çafonctionne
il n'y a que moi
j'ai l'impression qu'on se fout de moi
qu'en pensez vous?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 166
 
199 points

philippe83, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 21:55    Sujet du message: 78051 72613 Répondre en citant

Oui bien sûr.

Arrêtes ta paranoïa, demande surtout à tes voisins comment ils l'ont eu.
Et fais de même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 22:11    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=47540&highlight=  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whopink
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 157
 
305 points

whopink, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 23:13    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

C'est fait exprès pour te faire râler !! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garnault
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 7
 
8 points

garnault, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 1:33    Sujet du message: 99290 92371 Répondre en citant

philippe83 a écrit:
Oui bien sûr.

Arrêtes ta paranoïa, demande surtout à tes voisins comment ils l'ont eu.
Et fais de même.

ils ont fait comme moi mais n'ont eu aucun problème et c'est justement pour cela que je me fache
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garnault
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 7
 
8 points

garnault, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 1:35    Sujet du message: 99290 92371 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=47540&highlight=

c'est exactement ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 96
 
989 points

Polo50, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 12:58    Sujet du message: 80957 75357 Répondre en citant

il faut savoir que Free c'est un peu la meme politique que les boites low coast en terme de services !
donc si comme moi tout se passe bien (j'ai eu 3 Freebox en 10 ans sans incident technique ) tout est merveilleux ! mais une fois qu'on à besoin d'eux pour des problèmes techniques c'est la galère !!! il faut aussi faire très gaffe de respecter tout à la lettre au niveau contractuel notamment lors des résiliations sinon on s'embarque dans un parcours de combattant avec des frais injustifiés et des difficultés à récupérer son argent

en contrepartie il faut avouer que les problèmes technique sont peux nombreux quand même !
pour ceux qui attendent la Fibre chez Free allez voir directement ailleurs
ce n'et clairement pas la priorité commerciale de Free en ce moment
Free a décider de tout miser sur la téléphonie mobile en grande priorité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElPaulo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2014
Messages: 1
 
1 points

ElPaulo, Posté le: Dim 25 Mai 2014, 16:47    Sujet du message: Re: Fibré le 20 novembre 2013, toujours rien... Re: Fibré le 20 novembre 2013, toujours rien... 99925 92956 Répondre en citant

Bonjour,
Immeuble fibré (Orange) depuis novembre 2012 !
Suis allé voir la boutique Free ouverte en ville (Bordeaux).
N'ont pas compris le mot "Mutualisé".
On donc répondu que Free ne faisait rien avec Orange (même pour les mobiles ? que je leur réponds suavement).

Bref, je me traine lamentablement en ADSL (et depuis quelsues jours, c'est infernal), parce que Free ne veut pas installer son matos dans mon immeuble (Bordeaux intra-boulevards, pas loin du centre-ville)).

Un an et demi d'attente, je pense avoir été patient.

Allez ! Zou et bienvenue à Orange !
Mais quel gachis !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 96
 
989 points

Polo50, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 12:57    Sujet du message: Re: Fibré le 20 novembre 2013, toujours rien... Re: Fibré le 20 novembre 2013, toujours rien... 80957 75357 Répondre en citant

ElPaulo a écrit:
Bonjour,
Immeuble fibré (Orange) depuis novembre 2012 !
Suis allé voir la boutique Free ouverte en ville (Bordeaux).
N'ont pas compris le mot "Mutualisé".
On donc répondu que Free ne faisait rien avec Orange (même pour les mobiles ? que je leur réponds suavement).

Bref, je me traine lamentablement en ADSL (et depuis quelsues jours, c'est infernal), parce que Free ne veut pas installer son matos dans mon immeuble (Bordeaux intra-boulevards, pas loin du centre-ville)).

Un an et demi d'attente, je pense avoir été patient.

Allez ! Zou et bienvenue à Orange !
Mais quel gachis !


moi aussi j'ai fini par craquer j'ai pris une offre Fibre nummericable promo ventes privées à 10,90 mois sur un an en espérant que d'ici la Free aura fini par se raccorder au meuble Fibre que orange à installé dans mon immeuble depuis début 2013 mais je suis trop content de naviguer plus vite et si je change dans un an ce sera pour la Fibre avec le meilleur offrant en rapport qualité/prix et dans tout les cas je n'attendrai plus que Free décide de se raccorder à mon immeuble qui est mutualité je le rappelle !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 96
 
989 points

Polo50, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 12:57    Sujet du message: Re: Fibré le 20 novembre 2013, toujours rien... Re: Fibré le 20 novembre 2013, toujours rien... 80957 75357 Répondre en citant

ElPaulo a écrit:
Bonjour,
Immeuble fibré (Orange) depuis novembre 2012 !
Suis allé voir la boutique Free ouverte en ville (Bordeaux).
N'ont pas compris le mot "Mutualisé".
On donc répondu que Free ne faisait rien avec Orange (même pour les mobiles ? que je leur réponds suavement).

Bref, je me traine lamentablement en ADSL (et depuis quelsues jours, c'est infernal), parce que Free ne veut pas installer son matos dans mon immeuble (Bordeaux intra-boulevards, pas loin du centre-ville)).

Un an et demi d'attente, je pense avoir été patient.

Allez ! Zou et bienvenue à Orange !
Mais quel gachis !


moi aussi j'ai fini par craquer j'ai pris une offre Fibre nummericable promo ventes privées à 10,90 mois sur un an en espérant que d'ici la Free aura fini par se raccorder au meuble Fibre que orange à installé dans mon immeuble depuis début 2013 mais je suis trop content de naviguer plus vite et si je change dans un an ce sera pour la Fibre avec le meilleur offrant en rapport qualité/prix et dans tout les cas je n'attendrai plus que Free décide de se raccorder à mon immeuble qui est mutualité je le rappelle !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox