Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit FreeWifi sur connexion VDSL2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Irvine2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 44
 
182 points

Irvine2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2014, 15:05    Sujet du message: Debit FreeWifi sur connexion VDSL2 Debit FreeWifi sur connexion VDSL2 88235 82134
Répondre en citant

Bonjour

M'est venu à l'idée de réaliser un test de débit depuis le FreeWifi de chez moi en sachant que je dispose du VDSL2 ..

Les résultats sont surprenant !
Preuve en image..

FreeWifi :


En local :


Mes stats Freebox :


Surprenant non ? A cette vitesse la n'importe qui chope des identifiants freewifi sur le net (et dieu c'est que c'est à la portée de tout le monde..) et se fait plaisir à télécharger ...
Je ne sais pas si la chose a déjà été soulevée mais je voulais vous en faire part !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
724 points

RED16, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 16:18    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

En effet c'est du lourd quand même!

Mais bon je crois qu'avec le Freewifi il y a déconnexion au delà de 700mo téléchargés non?

En tout cas, il ne faut pas hésiter à changer son mot de passe Freewifi quand on est en VDSL2 car là, la personne connectée peut se régaler avec de tels débits!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 16:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La connexion Wifi personnelle reste malgré tout prioritaire sur la connexion FreeWifi..
Donc pas de problème..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 17:02    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

RED16 a écrit:

En tout cas, il ne faut pas hésiter à changer son mot de passe Freewifi quand on est en VDSL2 car là, la personne connectée peut se régaler avec de tels débits!


quel rapport?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54237
 
55568 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 17:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Free a débridé le Freewifi ? C'était un peu plus de 100 Ko/s en Down et le max en (118 Ko/s avec les V3 des DSLAM) en UP.

Tu as essayé avec un téléchargement réel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozf77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 12
 
5048 points

ozf77, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 17:53    Sujet du message: 88874 82727 Répondre en citant

il etait temps de liberer l'accés Freewifi pour les usages actuels qui nous sont proposés, moi je jeux bien partager toute la bande passante quand je ne l'utilise pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 19:42    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

À cette vitesse, bridage ou pas bridage, si l'utilisateur nomade monopolise la bande passante, ça ne durera que quelques secondes à moins qu'il télécharge une énorme distribution Linux.

Le partage de connexion avec de tels débits n'est plus un problème, pas de bousculade au portillon Very Happy

L'abonné n'a pas de soucis à se faire puisqu'en plus il est prioritaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irvine2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 44
 
182 points

Irvine2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2014, 19:47    Sujet du message: 88235 82134
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
La connexion Wifi personnelle reste malgré tout prioritaire sur la connexion FreeWifi..
Donc pas de problème..


Certe enfin bon un hotspot à la portée de tous avec du 40 mégas à la clé c'est comme ci je laissais mon réseau Wifi perso en libre accès ..

CurtisNewton a écrit:
Tu as essayé avec un téléchargement réel ?


Voici la réponse:


ozf77 a écrit:
il etait temps de liberer l'accés Freewifi pour les usages actuels qui nous sont proposés, moi je jeux bien partager toute la bande passante quand je ne l'utilise pas


Oui et non... Si aucun identifiant n'était dispo sur Internet j'suis d accord mais la c'est mort ! Pas avec des identifiants à portée de main ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 166
 
199 points

philippe83, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 19:48    Sujet du message: 78051 72613 Répondre en citant

Si c'est vrai, je trouve que c'est une bonne nouvelle.
Le freewifi est non prioritaire, et ne dérange pas l'utilisateur qui partage son Wifi.
Alors, si il ne l'utilise pas, autant que ce soit un autre utilisateur de Free qui l'utilise.
Personnellement ça ne me dérange pas que quelqu'un utilise mon réseau freewifi à 100%, si quand moi je veux accéder à mes emails, vidéos, je ne sois pas ralenti.
Donc pour moi c'est du tout bon.
Et si un imbécile a donné son identifiant freewifi sur Internet, c'est son problème, pas le mien. C'est lui qui sera emmerdé si son identifiant est utilisé dans l'illégalité.
Il n'avait pas à être aussi bête.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irvine2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 44
 
182 points

Irvine2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2014, 19:52    Sujet du message: 88235 82134
Répondre en citant

philippe83 a écrit:
Et si un imbécile a donné son identifiant freewifi sur Internet, c'est son problème, pas le mien. C'est lui qui sera emmerdé si son identifiant est utilisé dans l'illégalité.
Il n'avait pas à être aussi bête.


ça peut être des identifiants piratés .. Après c'est sur que si quelqu'un les balances sur le net c'est son problème et sa faute!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 166
 
199 points

philippe83, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 20:11    Sujet du message: 78051 72613 Répondre en citant

Irvine2 a écrit:

ça peut être des identifiants piratés .. Après c'est sur que si quelqu'un les balances sur le net c'est son problème et sa faute!

Ce type de piratage s'appelle du social ingeneering, en gros c'est un idiot qui a donné ses identifiants à une personne "soit disant" de confiance.
Qui lui même l'a donné à une autre personne "de confiance" etc etc... et hop un jour c'est sur le net parcequ'un autre abrut**, pour se faire mousser, l'a envoyé sur un forum accessible à tout le monde.

Donc NE JAMAIS DONNER SES IDENTIFIANTS à quiconque.

C'est toujours de la faute à l'idiot du début, malgré qu'il ne soit pas responsable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 308
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 22:01    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Ça n'a aucun intêret d'autoriser une connexion freewifi qui est à la base une connexion de secours à 38mbs

Bizarre en effet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irvine2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 44
 
182 points

Irvine2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2014, 22:30    Sujet du message: 88235 82134
Répondre en citant

philippe83 a écrit:
Irvine2 a écrit:

ça peut être des identifiants piratés .. Après c'est sur que si quelqu'un les balances sur le net c'est son problème et sa faute!

Ce type de piratage s'appelle du social ingeneering, en gros c'est un idiot qui a donné ses identifiants à une personne "soit disant" de confiance.
Qui lui même l'a donné à une autre personne "de confiance" etc etc... et hop un jour c'est sur le net parcequ'un autre abrut**, pour se faire mousser, l'a envoyé sur un forum accessible à tout le monde.

Donc NE JAMAIS DONNER SES IDENTIFIANTS à quiconque.

C'est toujours de la faute à l'idiot du début, malgré qu'il ne soit pas responsable.


Oui tout à fait!

GeekWhy a écrit:
Ça n'a aucun intêret d'autoriser une connexion freewifi qui est à la base une connexion de secours à 38mbs


Effectivement! Mes voisins n'ont pas besoin de se payer une connexion, ils demandent les identifiants Free de leur amis et le tour est joué .. Mieux que de l'ADSL en plus!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 308
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 22:40    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Irvine2 a écrit:

Effectivement! Mes voisins n'ont pas besoin de se payer une connexion, ils demandent les identifiants Free de leur amis et le tour est joué .. Mieux que de l'ADSL en plus!


Oui tout a fait
J'aimerais bien être ton voisin Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 171
 
240 points

AlexisD, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 22:45    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

Si on regarde pour le test il a toujours sa connexion VPN d'activé ... Cela ne fausserais-t-il pas le résultat ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox