Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur sur ma ligne Freebox V6
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Mac_Mahon
Hobbit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 18:52    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

AlexisD a écrit:
maboxtv a écrit:
pour ta ligne le mode et fastpach et rien autre le défaut et pas top en dessous de 100 mettre encore moins le patate test viens nous dire les retour ??

Avis partagé d'après certains ... De toute façon je n'avais aucun soucis, il faut trouver d'où cela peut venir ... qui fait que du jour au lendemain j'ai des tonnes d'érreur et ces sauts de lignes

essaye de brancher a la sortie du boitietr FT le problème est peut être dans les 2m50

dans un appart neuf j'ai eu un cas d'une paire du câble défectueux au bout de 3 ans ( debit réduit de moitier et perte du VDSL mais pourtant toujours connecter en ADSL)

on a basculer sur une autre paire a la sortie du boitier FT et c'est repartie comme en 14

il suffit parfois de pas grand chose

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

240 points

AlexisD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 19:18    Sujet du message: 88750 82613
Répondre en citant

Mac_Mahon a écrit:
AlexisD a écrit:
maboxtv a écrit:
pour ta ligne le mode et fastpach et rien autre le défaut et pas top en dessous de 100 mettre encore moins le patate test viens nous dire les retour ??

Avis partagé d'après certains ... De toute façon je n'avais aucun soucis, il faut trouver d'où cela peut venir ... qui fait que du jour au lendemain j'ai des tonnes d'érreur et ces sauts de lignes

essaye de brancher a la sortie du boitietr FT le problème est peut être dans les 2m50

dans un appart neuf j'ai eu un cas d'une paire du câble défectueux au bout de 3 ans ( debit réduit de moitier et perte du VDSL mais pourtant toujours connecter en ADSL)

on a basculer sur une autre paire a la sortie du boitier FT et c'est repartie comme en 14

il suffit parfois de pas grand chose

euh je fais l'essai sur les 2 prochains jours , on verra bien ... de toute façon monter sur le toi n'est pas le plus dur ...

Mac_Mahon
Hobbit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 19:47    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

AlexisD a écrit:

Euh ... explique moi comment ... déjà je n'aurais pas du remplacer moi même le câble entre dehors et dedans ...

Est tu sur de la qualiter de ton câble ?

je pensait que c’était toi qui avais refait ton installation téléphonique, j'ai mal compris ?

attention faut être sur de toi et de tes compétences pour faire ce qui suis .

Le câble qui va de dehors a ta prise a plusieurs fil de couleurs

En général il n'y en a que deux utiliser le gris et le blancs

et les autres couleur ne sont pas utiliser

tu prend deux autre couleur jaune et rouge par exemple .. sur la prise et sur branche les même couleurs aussi sur le boitier FT

attention ce sont des fils très fin et cassant et ne supporte pas les angles droits

le plastic des câbles durcis et devient cassant
Les angles droit peuvent au bout de quelque temps dénuder les isolant internes

j'ai vue le cas ou une paire brancher sur rien qui passais de l'ADSL
parce que l'isolant interne avais des micro coupure et touchais la paire connecter, le câble avais 10 ans

AlexisD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

240 points

AlexisD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 20:52    Sujet du message: 88750 82613
Répondre en citant

Mac_Mahon a écrit:
AlexisD a écrit:

Euh ... explique moi comment ... déjà je n'aurais pas du remplacer moi même le câble entre dehors et dedans ...

Est tu sur de la qualiter de ton câble ?

je pensait que c’était toi qui avais refait ton installation téléphonique, j'ai mal compris ?

attention faut être sur de toi et de tes compétences pour faire ce qui suis .

Le câble qui va de dehors a ta prise a plusieurs fil de couleurs

En général il n'y en a que deux utiliser le gris et le blancs

et les autres couleur ne sont pas utiliser

tu prend deux autre couleur jaune et rouge par exemple .. sur la prise et sur branche les même couleurs aussi sur le boitier FT

attention ce sont des fils très fin et cassant et ne supporte pas les angles droits

le plastic des câbles durcis et devient cassant
Les angles droit peuvent au bout de quelque temps dénuder les isolant internes

j'ai vue le cas ou une paire brancher sur rien qui passais de l'ADSL
parce que l'isolant interne avais des micro coupure et touchais la paire connecter, le câble avais 10 ans

C'est bien moi qui est tout fait ... je suis électricien en insdustriel de formation, donc je connais aussi bien l'électricité domestique que les automates et les réseaux ...... j'ai tout changé en Juin 2013 ... mon câble est de qualité ... j'ai un toit plat et le bornier est fixer en haut de celui-ci ... donc très facile à atteindre et à remplacer ... j'ai regardé il n'y a pas d'oxydation ni de câble cassé ...

Je pense a un perturbateur, mais je n'ai rien qui me vient à l'idée ... sachant que je suis en travaux j'ai rien de branché .... mis à par le frigo j'ai comparé avec les coupures et l'enclanchement, rien ...

Mac_Mahon
Hobbit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 22:08    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

truc con !! test en inversant les alimentation Player et serveur

l alim du Server a peut être un truc qui deconne!!!

AlexisD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

240 points

AlexisD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 21:33    Sujet du message: 88750 82613
Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé de l'absence, j'ai eu un déplacement à Montpellier...

Donc pour résumer ... J'ai a nouveau des erreurs, je passe de 27 méga a 24 maintenant (je sais ... c'est pas la cata ...) mais toujours ce saut d'images et un nombre allucinant d'erreur ...

Je vois que les erreurs viennent quand il se met à pleuvoir ... sachant que j'ai une ligne enterré sur la casi totalité ... je me pause des questions sur d'ou cela peut venir ...

j'ai testé l'inversion des alims ... rien à faire ...

Mac_Mahon
Hobbit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 8:49    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

inverse le sens d'affichage du lcd de la Freebox et essaye quand même de lire la version du DSLAM ...  
AlexisD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

240 points

AlexisD
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2014, 12:30    Sujet du message: 88750 82613
Répondre en citant

Mac_Mahon a écrit:
inverse le sens d'affichage du lcd de la Freebox et essaye quand même de lire la version du DSLAM ...

j'ai essayé de déchiffrer, j'ai distingué 192... mais je pense que c'est 197 ... l'afficheur est vraiment HS de chez HS ....

Mac_Mahon
Hobbit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 18:03    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

AlexisD a écrit:
Mac_Mahon a écrit:

j'ai essayé de déchiffrer, j'ai distingué 192... mais je pense que c'est 197 ... l'afficheur est vraiment HS de chez HS ....

OK c'est bien un DSLAM ancienne génération A197 il sont très stable

la dernière version a439 (VDSL) est plus sensible a la qualité de ligne

donc on peut rayer ceci ..

Ton afficheur est hs tu dit ?? fait toi changer ton Freebox serveur

dit que ton afficheur clignote ( exagère un poil )

il est possible que le serveur commence a flancher

a tu vérifier aussi que le blue ray fonctionne aussi sur le Player ?
si tu a une Revision 1
il y a 50% de chance que le lecteur ne marche pas en blue ray ..
cela feras une raison de plus pour tout changer

AlexisD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

240 points

AlexisD
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2014, 23:07    Sujet du message: 88750 82613
Répondre en citant

En fait je suis en flemme de faire changer mon serveur pour les réglages à refaire par la suite .... et sauvegarder le serveur ... Effectivement, ce sont les toutes premières Freebox qui date de Janvier de l'année de la sortie il me semble ...

J'attends toujours la fonction sauvegarde des paramètres qui ... je l'avoue me simplifierai la vie ...

J'ai fait changer mon Player il y a 3 mois pour un soucis de lecture et de télécommande effectivement.

Le serveur quand à lui fonctionne à peu près correctement mais à surement un coup de fatigue ...

J'espère aussi migrer en VDSL prochainement là, ça enverra du lourd ...

Mac_Mahon
Hobbit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 15:15    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

AlexisD a écrit:
En fait je suis en flemme de faire changer mon serveur pour les réglages à refaire par la suite .... et sauvegarder le serveur ... Effectivement, ce sont les toutes premières Freebox qui date de Janvier de l'année de la sortie il me semble ...

J'attends toujours la fonction sauvegarde des paramètres qui ... je l'avoue me simplifierai la vie ...

J'ai fait changer mon Player il y a 3 mois pour un soucis de lecture et de télécommande effectivement.

Le serveur quand à lui fonctionne à peu près correctement mais à surement un coup de fatigue ...

J'espère aussi migrer en VDSL prochainement là, ça enverra du lourd ...

vérifie la version DSLAM de temps en temps

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: