Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème résiliation - réabonnement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
novak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

novak
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2014, 10:42    Sujet du message: Problème résiliation - réabonnement Problème résiliation - réabonnement 99538 92598
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'aurais besoin de conseilles.
J'ai fais l'erreur de résilier mon offre Freebox pour tester la Bbox à 19.99 euros (très grosse erreur).
Donc mon problèmes est que j'ai imprimé ma feuille de résiliation sur mon compte, je l'ai renvoyée dans mon colis avec la Freebox à l'adresse indiquée sur le site.
Le suivi de la poste m'indique que la Freebox leurs est parvenu le 29/04, et depuis aucune nouvelle de Free, je téléphone à Free ce matin pour leurs demander ce qu'il en est et pour me renseigner sur comment me réabonner en prenant une Freebox révolution.
Ils me répondent qu'ils n'ont jamais reçu n'y lettre de résiliation, n'y ma Freebox, et que si je veux me réabonner, il faut que j'attende leurs mail me disant la date de résiliation ... Pourtant j'ai tout renvoyé en Recommandé avec accusé de réception ...
Que dois-je faire ? Combien de temps cela prends t'il ?
Je vous remercies par avance de vos réponses, car la je commence à m'inquiéter du temps que cela prends, de ne pas être facturé pour non restitution du matériel, et aussi car je veux me réabonner, car d'être allé chez Bouygues est une TRES grosse erreur de ma part ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 10:57    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Le 29/04, c'est très récent : le traitement de la résiliation peut prendre encore quelques jours. De toute façon, tu as ton AR qui prouve que tu as fait ce qu'il fallait de ton côté.

Sache, tout de même, que tu devras payer 100€ de frais de réactivation ("Frais de réactivation d'un accès ayant supporté un service Freebox ou Alicebox dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS"). Avec les 49€ de frais de résiliation de Free et de B&You, ça commence à faire chère "l'erreur"...

Et sinon, ça donne quoi précisément la B&You Box ? Wink

novak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

novak
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2014, 11:14    Sujet du message: 99538 92598
Répondre en citant

Merci overlize de ta réponse, oui c'est récent, mais comme Free à eu mon colis depuis 9 jours, je suis étonné que rien ne sois enregistré chez eux, même ^pas qu'ils ont reçu mon colis ...
je sais que j'aurais 100 euros de réactivation, et les 49 euros de résiliation, le reste, non.

Sinon ce n'était pas B&You, mais la Bbox 5bouygues), je te dirais que le matériel beugue énormément (la Bbox) que je n'ai pas accès à la HD, que je n'ai qu'un seul flux TV, donc impossibilité d'enregistrer quelque chose et de regarder autre chose, ce que je pouvais faire chez Free ... Donc cela fais beaucoup de défaults ...

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 11:27    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

novak a écrit:
Sinon ce n'était pas B&You, mais la Bbox 5bouygues), je te dirais que le matériel beugue énormément (la Bbox) que je n'ai pas accès à la HD, que je n'ai qu'un seul flux TV, donc impossibilité d'enregistrer quelque chose et de regarder autre chose, ce que je pouvais faire chez Free ... Donc cela fais beaucoup de défaults ...

Ah oui, j'avais lu trop vite... Wink
Mais je suppose donc que l'offre 2P de B&You (sans TV donc) ne poserait pas de souci particulier sur ta ligne puisque les défauts constatés concernent la TV, non ?

novak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

novak
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2014, 16:01    Sujet du message: 99538 92598
Répondre en citant

@overlize,
Oui mon problème est la TV, mais l'offre double play ne me convient pas du tout, j'ai justement absolument besoin de la TV, car dans mon immeuble dans Paris, il n'y a pas d'antenne de toit, donc pas de télévision, mon seul moyen d'avoir la TV est une offre triple play.

nicolasm81
Esprit de L'Univers

1008 points

nicolasm81, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 20:34    Sujet du message: 52725 47564 Répondre en citant

ATTENTION : Free indique souvent qu'ils n'ont pas recu ton colis mais dans 2-3 mois te demandent les 200 - 300 € pour la non restitution du colis.
Si tu as ton AR tu est protégé mais attention à ce que Free fait concernant les résiliations qui ne disent "jamais" avoir recu

https://forums.cnetfrance.fr/topic/1203260-Free-n-a-pas-tenu-compte-de-mes-condition-de-resiliation/

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=56322.0

https://www.ariase.com/fr/forum/resiliation-Free-non-prise-en-compte-ftopic23238.html

Et y'en a des plus récent encore.
Je rabaisse pas Free mais vu que c'est le seul opérateur qui demande de retourner le modem à nos frais, il est normal d'en être informé. Courage pour la suite

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 21:37    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Le colis a été reçu il y a quelques jours et ça parle déjà d'arnaque en tout genre. Joyeux Il y a le recommandé dans tout les cas.

Il faut pas s'inquiéter, tu dois patienter une à deux semaines. Le colis est peut-être reçu mais en attente de traitement. Ensuite, une personne va l'ouvrir, faire un historique de ce qu'il y a dedans et un état du matériel, puis ensuite traiter ta demande de résiliation avec le formulaire. Cela peut prendre passablement quelques jours, s'ajoute ensuite les jours fériés, éventuellement les ponts, les week-end. Patiente une à deux semaines ça devrait être bon.

Et bon retour chez Free. Smile

charliebrown
Dragon de L'Univers

5617 points

charliebrown, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 22:26    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Surtout qu'en effet en mai, chacun sait qu'on travaille pas souvent en France... Entre les ponts, les jours fériés, les reliquats de vacances à prendre avant la fin du mois, les mariages, etc... Encore heureux que la poste n'ait pas égaré le colis (moi ça fait 4 fois en 1 mois qu'ils "oublient" de sonner pour un Colissimo et qu'il faut aller au bureau de poste...).

Ne pas perdre l'accusé de réception quand même, et profiter de sa bbox en mode zen en attendant. Ça donne du boulot à Orange tout ça: déplacer une jarretière (câble) de la réglette Free pour la mettre sur celle de BT = 2x50€ (environ), refaire la manip dans l'autre sens = 2x50€, total 200€, Merci qui ? Merci Martin.

nicolasm81
Esprit de L'Univers

1008 points

nicolasm81, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 22:27    Sujet du message: 52725 47564 Répondre en citant

Je dis de ne pas laisser tomber si Free nie avoir tout recu.

Après oui je l'invite à patienter. Sans doute une réponse sera donnée assez rapidement

novak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

novak
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 13:07    Sujet du message: 99538 92598
Répondre en citant

J'ai reçu le mail confirmant ma demande de résiliation, il ne manque plus que confirmation du retour de la Freebox, mais comme la résiliation était dans la boite de la Freebox ça devrait être bon.  
nicolasm81
Esprit de L'Univers

1008 points

nicolasm81, Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 13:38    Sujet du message: 52725 47564 Répondre en citant

Oui ca doit être bon. Juste un contrôle va être réalisé et ce sera clos Wink  
volkan
Hobbit de L'Univers

-24 points

volkan, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 13:35    Sujet du message: 1125 1151 Répondre en citant

Pour être sûre que Free prennent bien en compte la résiliation
j'ai fait 2 envois séparés
- Le matériel en Recommandé AR en R3 en mettant la lettre de résiliation dans le paquet.
- La lettre de résiliation en Recommandé avec AR

Total 22,20€

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 14:14    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

volkan a écrit:
Pour être sûre que Free prennent bien en compte la résiliation
j'ai fait 2 envois séparés
- Le matériel en Recommandé AR en R3 en mettant la lettre de résiliation dans le paquet.
- La lettre de résiliation en Recommandé avec AR
Total 22,20€

Ca fait un recommandé pour rien...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 17:15    Sujet du message: Re: Problème résiliation - réabonnement Re: Problème résiliation - réabonnement 13133 11589 Répondre en citant

novak a écrit:
si je veux me réabonner...

Bonjour

A faire attention à cette mention dans les conditions d'abonnement (et appeler la Hotline avant pour éventuellement négocier ton retour)

https://ADSL.free.fr/CGV/FIS_20131226.pdf
Citation:
Frais de réactivation d'un accès ayant supporté un service
Freebox dans le même local au même nom au cours des 3
derniers mois, hors CLNS = 100€

CLNS= slamming

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: