novak (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2014, 10:42 Sujet du message: Problème résiliation - réabonnement
Problème résiliation - réabonnement9953892598
Bonjour à tous, j'aurais besoin de conseilles.
J'ai fais l'erreur de résilier mon offre Freebox pour tester la Bbox à 19.99 euros (très grosse erreur).
Donc mon problèmes est que j'ai imprimé ma feuille de résiliation sur mon compte, je l'ai renvoyée dans mon colis avec la Freebox à l'adresse indiquée sur le site.
Le suivi de la poste m'indique que la Freebox leurs est parvenu le 29/04, et depuis aucune nouvelle de Free, je téléphone à Free ce matin pour leurs demander ce qu'il en est et pour me renseigner sur comment me réabonner en prenant une Freebox révolution.
Ils me répondent qu'ils n'ont jamais reçu n'y lettre de résiliation, n'y ma Freebox, et que si je veux me réabonner, il faut que j'attende leurs mail me disant la date de résiliation ... Pourtant j'ai tout renvoyé en Recommandé avec accusé de réception ...
Que dois-je faire ? Combien de temps cela prends t'il ?
Je vous remercies par avance de vos réponses, car la je commence à m'inquiéter du temps que cela prends, de ne pas être facturé pour non restitution du matériel, et aussi car je veux me réabonner, car d'être allé chez Bouygues est une TRES grosse erreur de ma part ...
overlize, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 10:57 Sujet du message:
8073675145
Le 29/04, c'est très récent : le traitement de la résiliation peut prendre encore quelques jours. De toute façon, tu as ton AR qui prouve que tu as fait ce qu'il fallait de ton côté.
novak (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2014, 11:14 Sujet du message:
9953892598
Merci overlize de ta réponse, oui c'est récent, mais comme Free à eu mon colis depuis 9 jours, je suis étonné que rien ne sois enregistré chez eux, même ^pas qu'ils ont reçu mon colis ...
je sais que j'aurais 100 euros de réactivation, et les 49 euros de résiliation, le reste, non.
Sinon ce n'était pas B&You, mais la Bbox 5bouygues), je te dirais que le matériel beugue énormément (la Bbox) que je n'ai pas accès à la HD, que je n'ai qu'un seul flux TV, donc impossibilité d'enregistrer quelque chose et de regarder autre chose, ce que je pouvais faire chez Free ... Donc cela fais beaucoup de défaults ...
overlize, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 11:27 Sujet du message:
8073675145
novak a écrit:
Sinon ce n'était pas B&You, mais la Bbox 5bouygues), je te dirais que le matériel beugue énormément (la Bbox) que je n'ai pas accès à la HD, que je n'ai qu'un seul flux TV, donc impossibilité d'enregistrer quelque chose et de regarder autre chose, ce que je pouvais faire chez Free ... Donc cela fais beaucoup de défaults ...
Ah oui, j'avais lu trop vite...
Mais je suppose donc que l'offre 2P de B&You (sans TV donc) ne poserait pas de souci particulier sur ta ligne puisque les défauts constatés concernent la TV, non ?
novak (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2014, 16:01 Sujet du message:
9953892598
@overlize,
Oui mon problème est la TV, mais l'offre double play ne me convient pas du tout, j'ai justement absolument besoin de la TV, car dans mon immeuble dans Paris, il n'y a pas d'antenne de toit, donc pas de télévision, mon seul moyen d'avoir la TV est une offre triple play.
nicolasm81, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 20:34 Sujet du message:
5272547564
ATTENTION : Free indique souvent qu'ils n'ont pas recu ton colis mais dans 2-3 mois te demandent les 200 - 300 € pour la non restitution du colis.
Si tu as ton AR tu est protégé mais attention à ce que Free fait concernant les résiliations qui ne disent "jamais" avoir recu
Et y'en a des plus récent encore.
Je rabaisse pas Free mais vu que c'est le seul opérateur qui demande de retourner le modem à nos frais, il est normal d'en être informé. Courage pour la suite
Guizmo2000, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 21:37 Sujet du message:
9162185262
Le colis a été reçu il y a quelques jours et ça parle déjà d'arnaque en tout genre. Il y a le recommandé dans tout les cas.
Il faut pas s'inquiéter, tu dois patienter une à deux semaines. Le colis est peut-être reçu mais en attente de traitement. Ensuite, une personne va l'ouvrir, faire un historique de ce qu'il y a dedans et un état du matériel, puis ensuite traiter ta demande de résiliation avec le formulaire. Cela peut prendre passablement quelques jours, s'ajoute ensuite les jours fériés, éventuellement les ponts, les week-end. Patiente une à deux semaines ça devrait être bon.
charliebrown, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 22:26 Sujet du message:
3844834266
Surtout qu'en effet en mai, chacun sait qu'on travaille pas souvent en France... Entre les ponts, les jours fériés, les reliquats de vacances à prendre avant la fin du mois, les mariages, etc... Encore heureux que la poste n'ait pas égaré le colis (moi ça fait 4 fois en 1 mois qu'ils "oublient" de sonner pour un Colissimo et qu'il faut aller au bureau de poste...).
Ne pas perdre l'accusé de réception quand même, et profiter de sa bbox en mode zen en attendant. Ça donne du boulot à Orange tout ça: déplacer une jarretière (câble) de la réglette Free pour la mettre sur celle de BT = 2x50€ (environ), refaire la manip dans l'autre sens = 2x50€, total 200€, Merci qui ? Merci Martin.
novak (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 13:07 Sujet du message:
9953892598
J'ai reçu le mail confirmant ma demande de résiliation, il ne manque plus que confirmation du retour de la Freebox, mais comme la résiliation était dans la boite de la Freebox ça devrait être bon.
volkan, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 13:35 Sujet du message:
11251151
Pour être sûre que Free prennent bien en compte la résiliation
j'ai fait 2 envois séparés
- Le matériel en Recommandé AR en R3 en mettant la lettre de résiliation dans le paquet.
- La lettre de résiliation en Recommandé avec AR
overlize, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 14:14 Sujet du message:
8073675145
volkan a écrit:
Pour être sûre que Free prennent bien en compte la résiliation
j'ai fait 2 envois séparés
- Le matériel en Recommandé AR en R3 en mettant la lettre de résiliation dans le paquet.
- La lettre de résiliation en Recommandé avec AR
Total 22,20€
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum