Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème migration Orange - Alice
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Rolf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2
 
2 points

Rolf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 15:57    Sujet du message: Problème migration Orange - Alice Problème migration Orange - Alice 99666 92713
Répondre en citant

Bonjour,

nous habitons en Allemagne et sommes abonnés à l'offre Alicebox pour 9,99 euros/mois pour notre résidence secondaire en France, qui jusqu'à maintenant fonctionnait avec une ligne fixe Orange.

Début mars, j’ai souscrit en plus à l’option Mise à disposition de la boucle locale pour qu' Alice devienne l'opérateur téléphonique unique. Alice devait se charger de la résiliation de l' abonnement ligne fixe Orange.

Or, je suis toujours en attente de la migration de la ligne fixe d’Orange vers Alice, mais depuis le 1er avril Alice me facture déjà l’option téléphonique pour 9,99 euros supplémentaires (donc 19,98 au total), bien que l’abonnement Orange est toujours actif. Je paye donc en ce moment deux abonnements téléphoniques, ce qui me semble tout à fait anormal.

Comment résoudre ce problème?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 17:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si tu es actuellement en Allemagne comment t'es tu rendu compte que ton abonnement ligne fixe était encore actif ?

Si tu as constaté que les appels vers le numéro géographique aboutissaient , c'est normal il y a eu la portabilité sur l'abonnement Alice.

Sinon une fois le passage en dégroupage total réalisé, Orange envoi une facture de cloture et rembourse au prorata d'utilisation jusqu'à la date du dégroupage total, les sommes prélevées d'avance pour les 2 mois d'abonnement ligne fixe.

Çà parait étonnant oui d'avoir la facturation pour l'abonnement en dégroupage total et de ne pas l'avoir actif ! Il faudrait tester ou faire tester par quelqu'un sur place une prise téléphonique et voir si un téléphone relié en direct sur cette prise, on trouve ou non la tonalité FT au décroché (la note de musique "La")

Tu as quelqu'un sur place qui pourrait tester ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2
 
2 points

Rolf
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2014, 15:18    Sujet du message: 99666 92713
Répondre en citant

Merci de ta réponse

Busyspider a écrit:


Si tu es actuellement en Allemagne comment t'es tu rendu compte que ton abonnement ligne fixe était encore actif ?

Si tu as constaté que les appels vers le numéro géographique aboutissaient , c'est normal il y a eu la portabilité sur l'abonnement Alice.



Je peux voir dans mon espace client sur le site Internet d'Orange que la ligne fixe est encore active, et si je compose le numéro géographique (celui qui devrait se porter sur l'abonnement Alice), c'est toujours la messagerie Orange qui répond. Donc, rien a été fait depuis que j'ai démandé le passage au dégroupage total, sauf qu'Alice me facture déjà l'abonnement en même temps qu'Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox