Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème migration Orange - Alice

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Rolf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Rolf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 15:57    Sujet du message: Problème migration Orange - Alice Problème migration Orange - Alice 99666 92713
Répondre en citant

Bonjour,

nous habitons en Allemagne et sommes abonnés à l'offre Alicebox pour 9,99 euros/mois pour notre résidence secondaire en France, qui jusqu'à maintenant fonctionnait avec une ligne fixe Orange.

Début mars, j’ai souscrit en plus à l’option Mise à disposition de la boucle locale pour qu' Alice devienne l'opérateur téléphonique unique. Alice devait se charger de la résiliation de l' abonnement ligne fixe Orange.

Or, je suis toujours en attente de la migration de la ligne fixe d’Orange vers Alice, mais depuis le 1er avril Alice me facture déjà l’option téléphonique pour 9,99 euros supplémentaires (donc 19,98 au total), bien que l’abonnement Orange est toujours actif. Je paye donc en ce moment deux abonnements téléphoniques, ce qui me semble tout à fait anormal.

Comment résoudre ce problème?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 17:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si tu es actuellement en Allemagne comment t'es tu rendu compte que ton abonnement ligne fixe était encore actif ?

Si tu as constaté que les appels vers le numéro géographique aboutissaient , c'est normal il y a eu la portabilité sur l'abonnement Alice.

Sinon une fois le passage en dégroupage total réalisé, Orange envoi une facture de cloture et rembourse au prorata d'utilisation jusqu'à la date du dégroupage total, les sommes prélevées d'avance pour les 2 mois d'abonnement ligne fixe.

Çà parait étonnant oui d'avoir la facturation pour l'abonnement en dégroupage total et de ne pas l'avoir actif ! Il faudrait tester ou faire tester par quelqu'un sur place une prise téléphonique et voir si un téléphone relié en direct sur cette prise, on trouve ou non la tonalité FT au décroché (la note de musique "La")

Tu as quelqu'un sur place qui pourrait tester ?

Rolf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Rolf
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2014, 15:18    Sujet du message: 99666 92713
Répondre en citant

Merci de ta réponse

Busyspider a écrit:

Si tu es actuellement en Allemagne comment t'es tu rendu compte que ton abonnement ligne fixe était encore actif ?

Si tu as constaté que les appels vers le numéro géographique aboutissaient , c'est normal il y a eu la portabilité sur l'abonnement Alice.

Je peux voir dans mon espace client sur le site Internet d'Orange que la ligne fixe est encore active, et si je compose le numéro géographique (celui qui devrait se porter sur l'abonnement Alice), c'est toujours la messagerie Orange qui répond. Donc, rien a été fait depuis que j'ai démandé le passage au dégroupage total, sauf qu'Alice me facture déjà l'abonnement en même temps qu'Orange.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: