Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement Free : même numéro FT
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
freedem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 5
 
0 points

freedem
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2007, 11:54    Sujet du message: Déménagement Free : même numéro FT Déménagement Free : même numéro FT 4756 4299
Répondre en citant

Bonjour

Je déménage le 15 juin dans une rue qui vient d'être construite, et donc dans une toute nouvelle habitation.
Je contacterai France Telecom (FT) en début de mois prochain, afin de leur demander la construction de ma ligne dans cette nouvelle habitation, avec conservation du numéro (numéro géographique).

J'ai actuellement un abonnement Free Haut Débit - Dégroupage Partiel, avec Freebox HD/v5.

Je déménage à même pas 100 mètres de mon habitation actuelle, et après vérification, je resterai sur le même NRA.

Je compte resté chez Free, mais après moults recherches sur Google, je me suis laissé entendre dire que le déménagement avec le même numéro FT, chez Free, était une vraie plaie.

Selon vos avis, j'aurai aimé savoir à quel moment devais-je procéder pour réaliser cette procédure de déménagement avec le moins d'embûches possible, SVP?

J'ai pensé à faire comme ceci :

- faire le formulaire de déménagement auprès de chez Free dans les jours à venir, afin de conserver l'abonnement jusque la fin du mois ;
- j'ai ensuite jusqu'à la fin du mois prochain pour envoyer le nouveau dossier d'inscription avec le formulaire de déménagement;
- ma nouvelle ligne sera normalement construite le 15 juin prochain max, étant donné que je ferai la demande 10 jours avant ;
- quelques jours plus tard, je recevrai le papier de France Telecom me confirmant la construction de la nouvelle ligne avec portabilité du numéro ;
- une fois ce papier reçu, je le joins au dossier d'inscription qui comporte le formulaire de déménagement et j'envoie le tout à Free.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses, et je vous souhaite une Bonne Journée.

A bientôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crescendo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 29
 
0 points

crescendo, Posté le: Dim 13 Mai 2007, 13:58    Sujet du message: 2147 2169 Répondre en citant

Bonjour,

Tu vas donc payer près une centaine d'euros pour faire installer une ligne téléphonique.

tu devrais contacter Free car, si l'habitation est toute neuve et qu'il n'y a pas de ligne téléphonique, Free ouvre une ligne pour 19,90 €.
https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Si c'est valable pour les nouveaux abonnés ça doit être faisable pour les anciens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 14 Mai 2007, 13:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Une centaine d'euros pour la nouvelle ligne est sans doute éxagéré car à priori il n'y aura pas de frais d'intervention d'un techos FT pour faire du câblage dans le domicile. Seule une ouverture administrative de ligne est nécessaire, opération facturée 55 euros par F.T.

Edit : arf, j'oublie que F.T. va te facturer des frais en plus du fait que tu demandes à conserver le même numéro qu'avant ! Confused (tout est bon pour faire rentrer la monnaie chez F.T. ... Rolling Eyes )


C'est vrai qu'à coté de ça il est possible de ne pas faire ouvrir de ligne par F.T., et de passer par la procédure d'abonnement "VGA" que Free propose pour les logements qui n'ont jamais eu de ligne ouverte. (VGA : Vente en Gros d'Abonnements).

Toutefois cette procédure "VGA" est assez aventureuse en terme de délai, prudence !
Même si les choses s'améliorent un peu par rapport aux début très difficiles de cette offre, les délais de mise en place d'un abonnement VGA restent très variables et peuvent facilement être de plusieurs semaines/mois...

Je serai moi-même concerné dans quelques mois par un emménagement dans un appart neuf qui n'a jamais eu de ligne. Et bien pour moi c'est TRES clair : je vais payer leur 55 euros à F.T., tant pis pour la tune perdue, mais au moins je serai sur que mon délai de connexion Internet sera court, genre 2 semaines.

Autrement, par la procédure VGA, c'est prendre le risque que ça dure 1 mois, 2 mois, voire 3 mois !

Et 3 mois sans Internet pour avoir voulu économiser quelques euros, c'ets NIET !! Laughing


De toute façon si tu veux conserver ton numéro actuel à ta nouvelle adresse, seule F.T. peut le faire, impossible de passer par Free pour la procédure d'ouverture de ligne.


La procédure que tu envisages d'appliquer : je pense que c'est tout à fais bon Smile

- faire le formulaire de déménagement auprès de chez Free dans les jours à venir, afin de conserver l'abonnement jusque la fin du mois ;
OK

- j'ai ensuite jusqu'à la fin du mois prochain pour envoyer le nouveau dossier d'inscription avec le formulaire de déménagement;
OK

- ma nouvelle ligne sera normalement construite le 15 juin prochain max, étant donné que je ferai la demande 10 jours avant ;
OK

- quelques jours plus tard, je recevrai le papier de France Telecom me confirmant la construction de la nouvelle ligne avec portabilité du numéro ;
OK

- une fois ce papier reçu, je le joins au dossier d'inscription qui comporte le formulaire de déménagement et j'envoie le tout à Free.
Deux remarques :
- Pour gagner du temps : lorsque tu iras en agence FT pour demander l'ouverture de la ligne, avec numéro conservé (c'est payant), tu peux demander à F.T. de t'imprimer le contrat, ou du moins une attestation. Tu peux utiliser ce document pour ton abonnement chez Free (je l'avais fais sans soucis lors d'un déménagement Free début 2004). Bref, si le premier courrier de F.T. tarde à arriver, ça peut dépanner d'utiliser le document obtenu lors de la demande d'ouverture de ligne en agence F.T.

- Par prudence : n'envoie ton réabonnement Free QUE lorsque ta nouvelle ligne sera effectivement opérationnelle, c'est à dire que tu auras testé avec un téléphone branché sur ta prise murale que tu reçoives bien des appels sur ton numéro habituel et que tu puisses en emettre.

N'anticipe surtout pas ton abonnement à Free vis à vis de cette vérification !
Si ton abonnement arrivait chez Free trop tôt, alors que la ligne F.T. n'est pas opérationnelle ou s'il y a eu un soucis coté F.T. lors du transfert de la ligne, alors ça serait le binz complet si Free arrivait à ce moment là.

Tu nous tiens au courant ? Smile


Dernière édition par visaster le Lun 14 Mai 2007, 14:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 14 Mai 2007, 13:58    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Visaster: content de te revoir!! Very Happy
comme d'hab' tes infos sont bien documentées... et si tu pouvais aller faire un tour sur d'autres topics...ça serait un plus apprécié!

edit spécial (et HS)pour visaster: de tout coeur avec toi! et je te souhaite que ces ennuis s'arrangent très vite...


Dernière édition par rascal le Lun 14 Mai 2007, 14:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 14 Mai 2007, 14:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

[ HS ]
Hello Rascal,

Désolé d'être un peu rare sur le forum mais j'ai pas trop le loisir de venir ces temps-ci, et ça va pas s'arranger... de gros soucis de santé dans la famille Sad , le boulot qui augmente (vi-vi, même en mai), tout ça.... dur dur... Confused

Bref, pour le moment je peux faire un petit passage de temps à autre mais guère plus... Sad

[/HS]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freedem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 5
 
0 points

freedem
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mai 2007, 15:56    Sujet du message: 4756 4299
Répondre en citant

Salut

Et bien : quelle réponse bien détaillée Merci ! Smile

Pour la ligne France Telecom, j'allais bien évidemment attendre que celle ci soit effective. Mais j'ai lu que le problème était, chez France Telecom, la mise à jour de la base de données qui n'était pas si rapide, et que si j'envoyais trop vite mon dossier à Free, comme eux n'identifient leurs clients que par leur numéro de téléphone, une fois la demande de cablage faite auprès de FT, si ceux ci ont encore l'ancienne l'adresse, voilà que ce sera mon ancien logement de cablé ! :-/

Merci pour l'astuce du document attestant l'ouverture et conservation du numéro de la ligne Wink

Moi, je peux attendre, en pleine période d'examens, s'il n'y a pas Internet, ça ne fera que me forcer à réviser. Mais comme on doit envoyer le tout avant la fin du mois, et que j'emménage en plein milieu du mois, le tout est que j'espère que ça va pas trainer en longueur du côté de chez FT.

Merci encore pour cette réponse détaillée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thikam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 1
 
0 points

Thikam, Posté le: Jeu 17 Mai 2007, 10:03    Sujet du message: 4820 4345 Répondre en citant

Salut,

Effectivement, il est rare d'avoir des réponses aussi claires. Merci.

Je suis dans le même cas que Freedem à la différence près que je suis en dégroupage total. Dans ce cas, m'est-il aussi possible de garder mon ancien numéro (03 89 .. ..)? Est-ce que Free applique la portabilité du numéro dans mon cas ?

Est-ce que quelqu'un sait si France Telecom applique une pénalité si on ouvre une nouvelle ligne et qu'on la ferme dans la foulée ?

Par avance Merci de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freedem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 5
 
0 points

freedem
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2007, 22:04    Sujet du message: 4756 4299
Répondre en citant

Salut les gens

Voilà, samedi, ligne ouverte par France Telecom avec un nouveau numéro (histoire de pas avoir de blem, après tous les témoignages que j'ai lus sur le net), inscription dans la foulée chez Free avec numéro de déménagement bien pris en compte.

Lundi, ligne validée par France Telecom OKAR.
Mercredi après midi : ma Freebox synchronise, me voilà sur le net.

Pourquoi avoir fait tout un fromage d'une expérience si simple et si rapide ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 02 Juil 2007, 0:26    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Voilà, samedi, ligne ouverte par France Telecom avec un nouveau numéro (histoire de pas avoir de blem, après tous les témoignages que j'ai lus sur le net), inscription dans la foulée chez Free avec numéro de déménagement bien pris en compte.

Lundi, ligne validée par France Telecom OKAR.
Mercredi après midi : ma Freebox synchronise, me voilà sur le net.

Pourquoi avoir fait tout un fromage d'une expérience si simple et si rapide ? :
et bien, tu es un bienheureux Very Happy dans beaucoup de cas, les choses ne se passent pas tjrs aussi bien, il peut y avoir des pbs de cablages, des erreurs de cablages et bien d'autres choses, c'est donc pour cette raison qu'on en a fait un fromage comme tu dis Very Happy Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freedem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 5
 
0 points

freedem
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2007, 16:24    Sujet du message: 4756 4299
Répondre en citant

Ah nan mais attends, tout ne s'est pas bien passé, mais c'était hors Free.

Début Juin, j'appelle FT : "16 juin, je veux une ligne ouverte à mon nouveau domicile".
Réponse : "OK, ce sera fait".

16 juin : rien ne fonctionne, la ligne n'est pas ouverte.
S'en suit une semaine où on a pas arrêté d'appeller le 1013, qui voulait nous faire passer en bureau d'études (j'imagine les mois sans rien et mon inscription Free qui saute car j'avais jusqu'au 1 juillet pour me ré-abonner). Jusqu'à vendredi où on tombe sur LA bonne conseillère qui nous dit "c'est pas normal, demain, je vous dit que votre ligne sera ouverte". Et effectivement, du lendemain même, un technicien se déplace chez moi, et se rend à mon répartiteur téléphonique pour me cabler ma ligne.

La morale : "Ne jamais baisser les bras" Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 22:17    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Et maintenant, est-ce que tu as pu te réabonner correctement Question Qu'en est-il maintenant Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freedem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 5
 
0 points

freedem
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2007, 14:09    Sujet du message: 4756 4299
Répondre en citant

Maintenant : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=39950&sid=02be8c7b8151bd5d1015ee9fe88341a9#39950  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox