Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
OpenVPN sur Freebox OS 2.1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
AlainCo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 52
 
52 points

AlainCo, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 11:34    Sujet du message: 79736 74199 Répondre en citant

Very Happy
ca marche...

dommage que le DHCP soit pas utilisable, mais une IP réservée ca marche, en plus j'ai mis un bail fixe pour protéger l'IP.

a garder dans une FAQ.

Merci! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Sam 10 Mai 2014, 11:47    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Oui il doit y avoir un problème au niveau du DHCP, niveau config serveur, ou alors ca dépend, parfois ça marche chez certains et pas d'autres ...

Bref.

Je t'en prie =)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlainCo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 52
 
52 points

AlainCo, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 14:39    Sujet du message: 79736 74199 Répondre en citant

J'ai résumé mes conclusions, en embryon de FAQ

en gros :

  • le warning sur TLS-remote obsolète n'est pas un problème
  • depuis un poste Windows
    • le mode routed (TUN) marche pas a cause d'une limitation du WIN-TAP qui refuse le mode topology net30. sans espoir sauf si Free passe en topology network
    • le mode bridged marche bien. on se connecte en DHCP sur son réseau distant (en 192.168.0.xx)

  • depuis un Android (testé sur GINGERBREAD 2.3)
    • il faut rooter son téléphone (ou sinon ya des solution compliquées)
    • il faut installer la busybox avant (Busybox de Stephen (Stericson)
    • il faut installer TUN (appli tun.ko installer?)
    • OpenVPN Install de Friedrich Shauffelhut (officiel) marche pas sur mon viel Android
    • OpenVPN install de Sascha Volkenandt installe un OpenVPN ancien (2.1.x) mais ca marche
    • OpenVPN Settings de Friedrich Shauffelhut marche bien
    • copier les .ovpn dans /sdcard/OpenVPN
    • le mode routed marche bien mais il a fallut cocher sur mon Gingerbread une option fix HTC routes (je suis sur un Samsung )...
    • le mode bridge marche pas a cause du DHCP Freebox qui marche pas, il faut ajouter dans la section avant les tags genre <ca> :
      Code:
      redirect-gateway def1
      route-gateway 192.168.0.254
      ifconfig 192.168.0.NNN 255.255.255.0

      avec NNN une IP libre sur votre réseau box
    • a noter que en Wifi le navigateur Web comme les autres services marchent bien.
    • en mode 3G/GPRS les services Samba, TCP, marchent bien, mais les navigateurs Web n'utilisent pas le VPN ... probablement une config de proxy Web imposée par le réseau opérateur (Free).



j'ai peut être raté des trucs, fait des erreurs, alors corrections bienvenues... mais c'est un départ.

en espérant que ca aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 16:41    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Héhé,

ça fait toujours bizarre de rencontrer un pb, chercher sur le forum et voir qu'il y a un sujet sur ce pb en question qui fait déjà 8 pages de discussion...

Bon, même problème que tout le monde je suppose...

Je ne suis pas expert réseau donc je n'ai pas de diagnostic technique poussé à donner, cependant:

- J'ai donc un mobile Android
- Configuré le serveur VPN de la Freebox serveur.
- Importé le fichier .ovpn sur mon tel.

Résultats :

- Connecté au serveur VPN de la Freebox et sur mon réseau Freebox, la navigation marche (super...) Smile
- Connecté en 3G, impossible de surfer : c'est ballot.

Donc même problème que vous, apparemment quelque chose enmpèche que le serveur VPN fonctionne en surfant depuis un mobile en 3G ou 4G.

Dommage.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlainCo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 52
 
52 points

AlainCo, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 18:50    Sujet du message: 79736 74199 Répondre en citant

je confirme le soucis en 3G.
Certains évoquent un proxy imposé aux navigateurs, mais j'ai pas trouvé l'option.

un test pour les courageux ce serait de tenter un telnet vers le réseau perso sur le port 80... mais j'ai pas de telnet sur mon galaxy Y Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 20:52    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Là je ne comprends pas ! En étant connecté au VPN, tout le trafic passe par le VPN.

Donc votre navigateur aussi. Pas de raison qu'en Wifi, ca marche et pas en 3G si OpenVPN dit que vous êtes connectés Joyeux Sauf si les routes n'ont pas été mises ... En 3G, vous avez bien une IP ?

PS : c'est la topologie p2p que la Freebox utilise en mode routé Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlainCo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 52
 
52 points

AlainCo, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 0:28    Sujet du message: 79736 74199 Répondre en citant

j'ai observé que mon trace route passait sur 192.168.0.xx
que samba est monté sur cette IP aussi,
mais que le navigateur marche pas en 3G (en fait 3 navigateurs)

a mon avisil y a un proxy HTTP qui relaye le flux HTTP via le réseau opérateur 3G , sans respecter les routes IP....

Il faudrait un expert
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 8:53    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Je viens d'essayer en 3G (Free) et OpenVPN en mode routé, et ça marche j'ai bien mon IP sur le navigateur Android !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlainCo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 52
 
52 points

AlainCo, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 11:46    Sujet du message: 79736 74199 Répondre en citant

il y aurait une différence entre mode routé et bridgé, coté Web en 3G...
intéressant.

c'est vrais qu'on conseille le mode routé en 3G, car ca consomme moins de bande passante...

c'est tout un monde le VPN Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 11:50    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

On consomme moins de bande passante en routé ? Pourquoi ? Joyeux

Je n'ai pas testé en bridgé, mais pas de raison que ca ne marche pas ! En mettant mes 3 paramètres dans le fichier ovpn, ca ne change rien ? Sinon, essaie juste avec un redirect-gateway, enlève donc le "def1" Smile (sur téléphone mobile en tout cas)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlainCo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 52
 
52 points

AlainCo, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 12:03    Sujet du message: 79736 74199 Répondre en citant

euh, ca marche avec els 3 paramètres, pas sans eux pour mon téléphone.
Mais j'ai un vieux Gingerbread Samsung, et un OpenVPN 2.1.2...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 12:27    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Non non, ce que je veux dire, c'est que dans ton ovpn, fais en sorte qu'il y est ça :

redirect-gateway
route-gateway 192.168.0.254
ifconfig 192.168.0.NNN 255.255.255.0

Attention, ça c'est juste en bridge hein !! En routé normalement ca fonctionne sans changer la config

C'est toujours sur le téléphone Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lachoses
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2014
Messages: 14
 
16 points

Lachoses, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 15:54    Sujet du message: 98378 91515 Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai comme beaucoup un soucis avec le client VPN en OPEN VPN
Via un proxy fourni par Seedbox.fr donc le fichier de conf est ici : https://wiki.Seedbox.fr/index.php/Client.ovpn

client
dev tun
remote MONSERVEUR 1194
proto udp
nobind
resolv-retry infinite
persist-key
persist-tun
cipher BF-CBC
comp-lzo
verb 3
auth-user-pass

-----BEGIN CERTIFICATE-----
MONCERTIFICAT
-----END CERTIFICATE-----

La connexion est établi si l'on en croit la Freebox et une @IP est attribué, Hors mes téléchargements sont en erreur
Je n'avais pas ce problème en pptp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbuslex
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 3
 
2 points

barbuslex, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 13:27    Sujet du message: Problème avec OpenVPN Bridge Problème avec OpenVPN Bridge 12684 11162 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis avec le mode OpenVPN Bridge...
J'aimerais router à travers le VPN le flux Internet pour pouvoir récupérer ma connexion Internet depuis mon travail pour surfer sur le net...

J'ai donc activé le mode OpenVPN Bridge dans la Freebox...

J'arrive à me connecter au VPN depuis mon travail grâce au fichier de conf de OpenVPN...

Par contre aucun flux n'est routé : ni le réseau, ni Internet... Pourtant le client OpenVPN est bien passé à l'icone "vert" Sad

Quelqu'un peut il m'aider SVP ?

Merci d'avance,
++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlainCo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 52
 
52 points

AlainCo, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 16:02    Sujet du message: 79736 74199 Répondre en citant

@barbuslex
Je ne sais pas si le mode bridge est le mieux pour un environnement professional, car c'est comme si tu te connectait directement sur ta box, en perdant les routages entreprise.

en plus il y a peut être un conflit sur les adresses 192.168.0.0 peut être utilisé dans l'entreprise

il y a peut être des options à ajouter pour les routes dans ton fichier config.
regarde ce que j'ai fait depuis mon PC, et mon Android...
je maitrise pas assez pout te conseiller, mais tu pourra trouver des idées...

je te dirait bien de nous envoyer ta table de routage, et tes logs, mais il faudrait anonymizer toutes les adresses réseaux pour ne laisser que ce qui nous intéresse,
a savoir des 192.168.xx.yy (en identifiant la Freebox, les autres), des 10.xx.yy.zz (typiquement ton réseau corporate) et le reste dont on se fout aa.bb.cc.dd...
si tu ne maitrise pas trop ces problèmes, ne publie rien.

même moi je me suis fait avoir comme un bleu sur mon IP publique Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 8 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox