Chatpoker, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 20:16 Sujet du message:
9702690274
[quote="Renard des ondes"]
Citation:
3/ En Roaming , l'usage de la data peut être restreint sans problème
Suffisamment de lieux comme les hôtels et autre B&B et assimilés , fast foods , aéroports etc et j'en passe ..sont maintenant équipés du Wifi .
Ce point dépend vraiment de l'endroit où on se trouve. Il y a beaucoup d'endroits où il n'y a aucun Wifi public, et dans le cas par exemple d'une location d'un maison ou appartement, il ne faut pas non plus compter, sauf exception, avoir du Wifi. Dans ces cas, réduire la conso de data n'est pas évident.
Chatpoker, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 20:23 Sujet du message:
9702690274
J.E.L. a écrit:
Une remarque pratique pour éviter une surfacturation par le volume de données consommés : si comme l'iPhone 5s, votre smartphone le permet, vous pouvez, je cite "Désactivez les données cellulaires pour limiter toutes les données au Wi-Fi, y compris la messagerie (je pense qu'il s'agit des iMesages) la navigation Web et les notifications Pish".
Oui la désactivation des données cellulaires coupe totalement l'utilisation de la data, qu'elle qu'elle soit. Par contre tu n'auras pas de surfacturation dans un pays inclus dans le pass tant que tu n'as pas consommé tes 35j annuels. Pour les pays non inclus, il faut faire attention évidemment, j'habite région tri-frontalière et je travaille à l'étranger, alors je connais ça 😜, et encore que les tarifs ont bien baissés. Vivement le 15 décembre 2015 pour les pays de l'UE !!!
Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 20:34 Sujet du message:
7061865579
[quote="Chatpoker"]
Renard des ondes a écrit:
Citation:
3/ En Roaming , l'usage de la data peut être restreint sans problème
Suffisamment de lieux comme les hôtels et autre B&B et assimilés , fast foods , aéroports etc et j'en passe ..sont maintenant équipés du Wifi .
Ce point dépend vraiment de l'endroit où on se trouve. Il y a beaucoup d'endroits où il n'y a aucun Wifi public, et dans le cas par exemple d'une location d'un maison ou appartement, il ne faut pas non plus compter, sauf exception, avoir du Wifi. Dans ces cas, réduire la conso de data n'est pas évident.
Bien sûr , mais si tu es dans un endroit où il n' y a pas de Wifi du tout , même à proximité , c'est que la data n'est pas indispensable à ta vie....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum