Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A propos du Pass
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
J.E.L.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 8
 
79 points

J.E.L.
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2014, 14:58    Sujet du message: 99705 92747
Répondre en citant

abalkan78 a écrit:
Ah oui exact, pardon j'avais pas vu la date de ton voyage, ma copine pour être exacte c'était du 3 avril au 11 avril


Pas de souci... Disons simplement, piur ceux qui iront dans les DFA cet été que si la couverture Digicel a des faiblesse, comme ça arrive à tout réseau, le débit peut être un peu juste. Mais bon, nous avons un opérateur qui nous a offert quelque chose de bien ! Disons aussi qu'une fois sous couverture Digicel, un SMS est envoyé pour donner les tarifs au cas où le forfait Pass serait dépassé.
Bon WE !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 397
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 16:24    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

J.E.L. a écrit:
Chatpoker a écrit:
J.E.L. a écrit:
Chatpoker a écrit:
Bonjour,
je pense que vous avez été mal renseigné par le conseiller, je commente juste 2 points avec des réponses tirées du site de l'assistance Free Mobile https://mobile.free.fr/assistance/677.html

extrait du site :
J'ai activé le blocage de mon forfait Free afin d'éviter une Vous dites qu'il n'est pas nécessaire de désactiver le blocage de consommation,facturation. Dois-je le désactiver pour mon séjour à l'étranger ?
Oui, il est impératif de désactiver le blocage de votre forfait (uniquement dans le cas où vous l'auriez activé depuis votre espace abonné).


Pour le volume de data, vous dites que pour un abonné ayant 20 Go de data, si il consomme 3 Go avant de partir, il aura 3 Go pour le Pass, ce qui est faux. Extrait du site :
Mon volume de 3 Go est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations du Pass ? Et pour mon volume de 20 Go ?
Oui, l'usage d'Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free.
Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre du Pass.


Que j'ai été mal renseigné, c'est certain avec des réponses différentes par conseiller !
Mais venons-en à vos réponses : vous écrivez que "Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free", or l'abonné 3G/4G comme écrit dans les conditions d'utilisation a un droit de 20 Go, donc, à moins que l'arithmétique en base 10 ait changé 20 -3 = 17. D'ailleurs, et je vous cite "Mon volume de 3 Go est-il commun", le cas qui est présenté parle bien d'un abonné 3 G (sans 4 G) puisqu'il a un droit à 3 Go (pour rappel, l'option 4 G et son volume de 20 Go est valable que l'on soit en couverture 3 ou 4 G).
Vous écrivez "Vous dites qu'il n'est pas nécessaire de désactiver le blocage de consommation," : ce n'est pas moi qui dit, ni le conseiller d'ailleurs. De plus, il ne s'agit pas de blocage de consommation (fait sur le site), mais de désactivation des "données à l'étranger" (pour parler comme l'iPhone), action effectuée dans les réglages du téléphone, c'est pour cela qu'on peut bloquer son data et continuer à téléphoner, n'est-ce pas ?


Relisez votre post et vous verrez que vous parlez de blocage de consommation avant de parler de données à l'étranger. Je vous cite : Il m’a été aussi affirmé, qu’il n’était pas nécessaire de désactiver le blocage de consommation, puisque j’étais dans le forfait, mais qu’il fallait activer les « données à l’étranger ». Sur le coup, je n’ai pas perçu la contradiction de ces deux affirmations.
Ensuite pour la data, lisez tout, à la fin (tout vient du site de l'assistance, ce n'est pas de moi) ils parlent bien des 20 Go avant de me parler d'arithmétique. Je vous remet la question et la réponse complète, sans aucun rajout de ma part.
Mon volume de 3 Go est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations du Pass ? Et pour mon volume de 20 Go ?
Oui, l'usage d'Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free.
Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre du Pass.
Copie d'écran de la réponse car vous contestez mais vous n'avez pas été capable de vérifier sur le lien donné... https://img4.hostingpics.net/pics/850626image392.jpg


Bonjour, soyons zen plutôt de m'accuser d'incapacité.
De plus je ne pense pas avoir affirmé "que pour un abonné ayant 20 Go de data, si il consomme 3 Go avant de partir, il aura 3 Go pour le Pass". Je soulevais simplement une problématique.
Il eut été préférable de souligner avec moi la contradiction ou l'incohérence qui fait que 20 Go se transforme en 3. Permettez moi la comparaison suivante : un patron paie 2000 euros par mois à son employé en France. Mais il lui dit que s'il en dépense 300 en France et qu'il va à l'étranger au Portugal, il ne pourra rien dépenser, sauf à s'endetter. Ne trouvez-vous pas cela pour le moins curieux ?
Je pensais que ce forum, le premier sur lequel je m'inscris depuis 20 ans d'utilisation de l'Internet, était fait pour faire remonter et partager des soucis d'utilisation d'un service, en l’occurrence le forfait Free Mobile.
Vous me citez "Il m’a été aussi affirmé, qu’il n’était pas nécessaire de désactiver le blocage de consommation, puisque j’étais dans le forfait, mais qu’il fallait activer les "données à l’étranger"". Vous ne trouvez pas incohérent d'être dans le forfait, donc virtuellement en France, mais qu'en même temps qu'il faille activer les données à l'étranger ? C'est peut-être une contrainte technique liée à la géopolitique (La Guadeloupe, c'est la France, mais pour le téléphone c'est l'étranger, bref !), mais encore faut-il (se) poser la question.
Bref, plutôt que de me traiter d'incapable, et si vous avez des relations privilégiées avec Free Mobile, il serait bon de savoir précisément quelle horloge est utilisée pour le décompte de temps. Il serait bon aussi de savoir s'il s'agit de jour calendaire ou de tranche de 24 heures, car mon post, assez long j'en conviens, soulève aussi ce problème.


Je ne vous ai jamais traité d'incapable, je vous ai juste dit que vous contestez ce que je vous ai dit mais que vous n'avez pas été capable d'aller vérifier par vous même les infos que je vous ai donné, ce qui est totalement différent. Et je n'ai aucune relation privilégiée avec Free Mobile, je n'ai fait que vous retranscrire des informations du site de son assistance, et malheureusement ils n'abordent pas le sujet de l'horloge.
Pour en revenir au sujet de la consommation de data, Free a instauré cette règle des 3 Go autant pour ceux qui ont la 4G activée que les autres, par soucis d'équité. Perso je ne trouve pas ça normal, parce que quand on a une connexion 4G, l'usage de la data est beaucoup plus important que en 3G, par exemple meilleure qualité vidéo donc à vidéo identique, consommation supérieure en 4G due à la différence de qualité, utilisation en mode modem pour transférer des fichiers depuis un ordi plutôt que par la box en ADSL, entre envoyer à 1mbps et 20, y'a pas photo, alors pour les fichiers lourds, c'est beaucoup plus rapide, partage de connexion, et autres.... J'estime qu'ils pourraient au moins passer cette limite à 6go pour les utilisateurs ayant la 4G, parce si vous partez dans la 2ème quinzaine du renouvellement du forfait, il faut gérer sa data pour pouvoir en profiter dans le pass.
Pour l'histoire de débloquer le forfait pour utiliser le Pass, je pense plutôt à un problème technique, que dès lors que le service est activée, toute connexion sur un réseau autre que Free (et orange pour l'itinérance) est interdite. Ça pose aussi un autre problème. Prenons mon exemple, mes 2 enfants ont chacun un forfait à 19,99, avec blocage du forfait activé, par contre si nous partions en Italie par exemple, je serais obligé de débloquer la consommation si je souhaite qu'ils puissent utiliser leur téléphone, avec le risque de dépassement de forfait....
Il serait peut-être possible que Free puisse faire un système qui autorise la connexion sur les réseaux autorisés dans le cadre du Pass tout en pouvant conserver le blocage de consommation. Je ne sais pas si techniquement ce serait faisable, mais si oui, vraiment ce serait super.
Pour le cas de l'iPhone, c'est vrai qu'il faut activer aussi les données à l'étranger, car pour lui, le fait de se connecter sur un réseau autre que celui d'origine reviens à étranger, que de soit pour un réseau des dom-tom, ou vraiment à l'étranger, mais ça c'est moins contraignant que la désactivation du blocage du forfait depuis l'espace abonné pour pouvoir profiter du Pass.
Maintenant je me permet un dernier commentaire, vous dites ne pas penser avoir affirmé "que pour un abonné ayant 20 Go de data, si il consomme 3 Go avant de partir, il aura 3 Go pour le Pass", pourtant si vous relisez bien la dernière phrase de votre premier post, c'est exactement ce que vous avez fait, mais là n'est pas le problème, j'ai juste corrigé l'information, car beaucoup de personnes viennent lire les posts (+ de 1300 vues déjà sur celui-ci par exemple) et c'est une "subtilité" (appelons ça comme ça) pour laquelle beaucoup d'utilisateurs se pose la question, et donc ce n'était en aucun cas pour vous attaquer et j'estime avoir répondu à ce premier post en toute courtoisie, sans la moindre attaque vous concernant ou allusion, ce qu'on ne peut pas dire de la réponse que vous avez apporté au mien en faisant allusion à l'arithmétique. Après, oui ce site est spécialement fait pour apporter des informations sur le fonctionnement et poser des questions sur Free et Free Mobile, et c'est normal que si il y a des erreurs qui sont dites, il faut les corriger, et il ne faut que pas vous le preniez mal, tant que c'est fait avec courtoisie.
J'y pense, pour la data, elle est commune à tous les Pass, ce qui signifie, si vous partez du 5 au 12 en Allemagne, vous consommez 2,5 go (en imaginons que vous aviez 3 Go dispo en partant), et que du 12 au 16 vous êtes en République Tchèque, il ne vous restera plus que 0,5 Go de dispo. C'est juste un précision, car beaucoup pense que c'est 3 Go par pays.
Désolé pour la longueur de mon post Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.E.L.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 8
 
79 points

J.E.L.
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2014, 18:38    Sujet du message: 99705 92747
Répondre en citant

Chatpoker a écrit:
J.E.L. a écrit:
Chatpoker a écrit:
J.E.L. a écrit:
Chatpoker a écrit:
Bonjour,
je pense que vous avez été mal renseigné par le conseiller, je commente juste 2 points avec des réponses tirées du site de l'assistance Free Mobile https://mobile.free.fr/assistance/677.html

extrait du site :
J'ai activé le blocage de mon forfait Free afin d'éviter une Vous dites qu'il n'est pas nécessaire de désactiver le blocage de consommation,facturation. Dois-je le désactiver pour mon séjour à l'étranger ?
Oui, il est impératif de désactiver le blocage de votre forfait (uniquement dans le cas où vous l'auriez activé depuis votre espace abonné).


Pour le volume de data, vous dites que pour un abonné ayant 20 Go de data, si il consomme 3 Go avant de partir, il aura 3 Go pour le Pass, ce qui est faux. Extrait du site :
Mon volume de 3 Go est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations du Pass ? Et pour mon volume de 20 Go ?
Oui, l'usage d'Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free.
Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre du Pass.


Que j'ai été mal renseigné, c'est certain avec des réponses différentes par conseiller !
Mais venons-en à vos réponses : vous écrivez que "Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free", or l'abonné 3G/4G comme écrit dans les conditions d'utilisation a un droit de 20 Go, donc, à moins que l'arithmétique en base 10 ait changé 20 -3 = 17. D'ailleurs, et je vous cite "Mon volume de 3 Go est-il commun", le cas qui est présenté parle bien d'un abonné 3 G (sans 4 G) puisqu'il a un droit à 3 Go (pour rappel, l'option 4 G et son volume de 20 Go est valable que l'on soit en couverture 3 ou 4 G).
Vous écrivez "Vous dites qu'il n'est pas nécessaire de désactiver le blocage de consommation," : ce n'est pas moi qui dit, ni le conseiller d'ailleurs. De plus, il ne s'agit pas de blocage de consommation (fait sur le site), mais de désactivation des "données à l'étranger" (pour parler comme l'iPhone), action effectuée dans les réglages du téléphone, c'est pour cela qu'on peut bloquer son data et continuer à téléphoner, n'est-ce pas ?


Relisez votre post et vous verrez que vous parlez de blocage de consommation avant de parler de données à l'étranger. Je vous cite : Il m’a été aussi affirmé, qu’il n’était pas nécessaire de désactiver le blocage de consommation, puisque j’étais dans le forfait, mais qu’il fallait activer les « données à l’étranger ». Sur le coup, je n’ai pas perçu la contradiction de ces deux affirmations.
Ensuite pour la data, lisez tout, à la fin (tout vient du site de l'assistance, ce n'est pas de moi) ils parlent bien des 20 Go avant de me parler d'arithmétique. Je vous remet la question et la réponse complète, sans aucun rajout de ma part.
Mon volume de 3 Go est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations du Pass ? Et pour mon volume de 20 Go ?
Oui, l'usage d'Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free.
Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre du Pass.
Copie d'écran de la réponse car vous contestez mais vous n'avez pas été capable de vérifier sur le lien donné... https://img4.hostingpics.net/pics/850626image392.jpg


Bonjour, soyons zen plutôt de m'accuser d'incapacité.
De plus je ne pense pas avoir affirmé "que pour un abonné ayant 20 Go de data, si il consomme 3 Go avant de partir, il aura 3 Go pour le Pass". Je soulevais simplement une problématique.
Il eut été préférable de souligner avec moi la contradiction ou l'incohérence qui fait que 20 Go se transforme en 3. Permettez moi la comparaison suivante : un patron paie 2000 euros par mois à son employé en France. Mais il lui dit que s'il en dépense 300 en France et qu'il va à l'étranger au Portugal, il ne pourra rien dépenser, sauf à s'endetter. Ne trouvez-vous pas cela pour le moins curieux ?
Je pensais que ce forum, le premier sur lequel je m'inscris depuis 20 ans d'utilisation de l'Internet, était fait pour faire remonter et partager des soucis d'utilisation d'un service, en l’occurrence le forfait Free Mobile.
Vous me citez "Il m’a été aussi affirmé, qu’il n’était pas nécessaire de désactiver le blocage de consommation, puisque j’étais dans le forfait, mais qu’il fallait activer les "données à l’étranger"". Vous ne trouvez pas incohérent d'être dans le forfait, donc virtuellement en France, mais qu'en même temps qu'il faille activer les données à l'étranger ? C'est peut-être une contrainte technique liée à la géopolitique (La Guadeloupe, c'est la France, mais pour le téléphone c'est l'étranger, bref !), mais encore faut-il (se) poser la question.
Bref, plutôt que de me traiter d'incapable, et si vous avez des relations privilégiées avec Free Mobile, il serait bon de savoir précisément quelle horloge est utilisée pour le décompte de temps. Il serait bon aussi de savoir s'il s'agit de jour calendaire ou de tranche de 24 heures, car mon post, assez long j'en conviens, soulève aussi ce problème.


Je ne vous ai jamais traité d'incapable, je vous ai juste dit que vous contestez ce que je vous ai dit mais que vous n'avez pas été capable d'aller vérifier par vous même les infos que je vous ai donné, ce qui est totalement différent. Et je n'ai aucune relation privilégiée avec Free Mobile, je n'ai fait que vous retranscrire des informations du site de son assistance, et malheureusement ils n'abordent pas le sujet de l'horloge.
Pour en revenir au sujet de la consommation de data, Free a instauré cette règle des 3 Go autant pour ceux qui ont la 4G activée que les autres, par soucis d'équité. Perso je ne trouve pas ça normal, parce que quand on a une connexion 4G, l'usage de la data est beaucoup plus important que en 3G, par exemple meilleure qualité vidéo donc à vidéo identique, consommation supérieure en 4G due à la différence de qualité, utilisation en mode modem pour transférer des fichiers depuis un ordi plutôt que par la box en ADSL, entre envoyer à 1mbps et 20, y'a pas photo, alors pour les fichiers lourds, c'est beaucoup plus rapide, partage de connexion, et autres.... J'estime qu'ils pourraient au moins passer cette limite à 6go pour les utilisateurs ayant la 4G, parce si vous partez dans la 2ème quinzaine du renouvellement du forfait, il faut gérer sa data pour pouvoir en profiter dans le pass.
Pour l'histoire de débloquer le forfait pour utiliser le Pass, je pense plutôt à un problème technique, que dès lors que le service est activée, toute connexion sur un réseau autre que Free (et orange pour l'itinérance) est interdite. Ça pose aussi un autre problème. Prenons mon exemple, mes 2 enfants ont chacun un forfait à 19,99, avec blocage du forfait activé, par contre si nous partions en Italie par exemple, je serais obligé de débloquer la consommation si je souhaite qu'ils puissent utiliser leur téléphone, avec le risque de dépassement de forfait....
Il serait peut-être possible que Free puisse faire un système qui autorise la connexion sur les réseaux autorisés dans le cadre du Pass tout en pouvant conserver le blocage de consommation. Je ne sais pas si techniquement ce serait faisable, mais si oui, vraiment ce serait super.
Pour le cas de l'iPhone, c'est vrai qu'il faut activer aussi les données à l'étranger, car pour lui, le fait de se connecter sur un réseau autre que celui d'origine reviens à étranger, que de soit pour un réseau des dom-tom, ou vraiment à l'étranger, mais ça c'est moins contraignant que la désactivation du blocage du forfait depuis l'espace abonné pour pouvoir profiter du Pass.
Maintenant je me permet un dernier commentaire, vous dites ne pas penser avoir affirmé "que pour un abonné ayant 20 Go de data, si il consomme 3 Go avant de partir, il aura 3 Go pour le Pass", pourtant si vous relisez bien la dernière phrase de votre premier post, c'est exactement ce que vous avez fait, mais là n'est pas le problème, j'ai juste corrigé l'information, car beaucoup de personnes viennent lire les posts (+ de 1300 vues déjà sur celui-ci par exemple) et c'est une "subtilité" (appelons ça comme ça) pour laquelle beaucoup d'utilisateurs se pose la question, et donc ce n'était en aucun cas pour vous attaquer et j'estime avoir répondu à ce premier post en toute courtoisie, sans la moindre attaque vous concernant ou allusion, ce qu'on ne peut pas dire de la réponse que vous avez apporté au mien en faisant allusion à l'arithmétique. Après, oui ce site est spécialement fait pour apporter des informations sur le fonctionnement et poser des questions sur Free et Free Mobile, et c'est normal que si il y a des erreurs qui sont dites, il faut les corriger, et il ne faut que pas vous le preniez mal, tant que c'est fait avec courtoisie.
J'y pense, pour la data, elle est commune à tous les Pass, ce qui signifie, si vous partez du 5 au 12 en Allemagne, vous consommez 2,5 go (en imaginons que vous aviez 3 Go dispo en partant), et que du 12 au 16 vous êtes en République Tchèque, il ne vous restera plus que 0,5 Go de dispo. C'est juste un précision, car beaucoup pense que c'est 3 Go par pays.
Désolé pour la longueur de mon post Wink


Il n'y a pas de problème pour la longueur du post, nous ne sommes pas des politiques adeptes des "petites phrases". Merci pour votre réponse. Je concède que plutôt que d'écrire que le possesseur du forfait, si on peut dire, 3G/4G "doit" avoir 3 Go de Pass, une fois consommé 3 Go avant de partir, j'aurais dû écrire "devrait".
Pour autant la notion d'équité mise en avant par Free n'est pas très... équitable, car il prive les possesseurs d'un téléphone 4G, téléphone qui coûte cher. L'équité, il me semble, aurait été de mettre tout le monde au même niveau, c'est-à-dire un bloc de 3 Go pour tous à utiliser uniquement en Pass.
Une remarque pratique pour éviter une surfacturation par le volume de données consommés : si comme l'iPhone 5s, votre smartphone le permet, vous pouvez, je cite "Désactivez les données cellulaires pour limiter toutes les données au Wi-Fi, y compris la messagerie (je pense qu'il s'agit des iMesages) la navigation Web et les notifications Pish".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10508
 
16759 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 18:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Pour autant la notion d'équité mise en avant par Free n'est pas très... équitable, car il prive les possesseurs d'un téléphone 4G, téléphone qui coûte cher. L'équité, il me semble, aurait été de mettre tout le monde au même niveau, c'est-à-dire un bloc de 3 Go pour tous à utiliser uniquement en Pass.


1/ Un mobile 4G vaut aujourd'hui moins de 200 €

2/ L'équité est précisément respectée dans le Pass puisque c'est sur la base de 3 Go dans le mois pour tout le monde ( mobile 3G ou 4G)

3/ En Roaming , l'usage de la data peut être restreint sans problème
Suffisamment de lieux comme les hôtels et autre B&B et assimilés , fast foods , aéroports etc et j'en passe ..sont maintenant équipés du Wifi .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.E.L.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 8
 
79 points

J.E.L.
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2014, 19:23    Sujet du message: 99705 92747
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Pour autant la notion d'équité mise en avant par Free n'est pas très... équitable, car il prive les possesseurs d'un téléphone 4G, téléphone qui coûte cher. L'équité, il me semble, aurait été de mettre tout le monde au même niveau, c'est-à-dire un bloc de 3 Go pour tous à utiliser uniquement en Pass.


1/ Un mobile 4G vaut aujourd'hui moins de 200 €

2/ L'équité est précisément respectée dans le Pass puisque c'est sur la base de 3 Go dans le mois pour tout le monde ( mobile 3G ou 4G)

3/ En Roaming , l'usage de la data peut être restreint sans problème
Suffisamment de lieux comme les hôtels et autre B&B et assimilés , fast foods , aéroports etc et j'en passe ..sont maintenant équipés du Wifi .


Merci pour votre réponse.
1/ suis pas un spécialiste des smartphones, mais je pense que 200 euros c'est déjà une somme, mais passe... si j'ose dire.
2/ comme dit, pas vraiment d'accord, mais chacun son point de vue
3/ OK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 397
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 20:16    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

[quote="Renard des ondes"]
Citation:

3/ En Roaming , l'usage de la data peut être restreint sans problème
Suffisamment de lieux comme les hôtels et autre B&B et assimilés , fast foods , aéroports etc et j'en passe ..sont maintenant équipés du Wifi .


Ce point dépend vraiment de l'endroit où on se trouve. Il y a beaucoup d'endroits où il n'y a aucun Wifi public, et dans le cas par exemple d'une location d'un maison ou appartement, il ne faut pas non plus compter, sauf exception, avoir du Wifi. Dans ces cas, réduire la conso de data n'est pas évident.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 397
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 20:23    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

J.E.L. a écrit:

Une remarque pratique pour éviter une surfacturation par le volume de données consommés : si comme l'iPhone 5s, votre smartphone le permet, vous pouvez, je cite "Désactivez les données cellulaires pour limiter toutes les données au Wi-Fi, y compris la messagerie (je pense qu'il s'agit des iMesages) la navigation Web et les notifications Pish".

Oui la désactivation des données cellulaires coupe totalement l'utilisation de la data, qu'elle qu'elle soit. Par contre tu n'auras pas de surfacturation dans un pays inclus dans le pass tant que tu n'as pas consommé tes 35j annuels. Pour les pays non inclus, il faut faire attention évidemment, j'habite région tri-frontalière et je travaille à l'étranger, alors je connais ça 😜, et encore que les tarifs ont bien baissés. Vivement le 15 décembre 2015 pour les pays de l'UE !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10508
 
16759 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 20:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

[quote="Chatpoker"]
Renard des ondes a écrit:
Citation:

3/ En Roaming , l'usage de la data peut être restreint sans problème
Suffisamment de lieux comme les hôtels et autre B&B et assimilés , fast foods , aéroports etc et j'en passe ..sont maintenant équipés du Wifi .


Ce point dépend vraiment de l'endroit où on se trouve. Il y a beaucoup d'endroits où il n'y a aucun Wifi public, et dans le cas par exemple d'une location d'un maison ou appartement, il ne faut pas non plus compter, sauf exception, avoir du Wifi. Dans ces cas, réduire la conso de data n'est pas évident.


Bien sûr , mais si tu es dans un endroit où il n' y a pas de Wifi du tout , même à proximité , c'est que la data n'est pas indispensable à ta vie....

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox