Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
facture Freebox hd
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 04 Juil 2007, 19:03    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Malheuresement il n'y a pas d'erreur, tu as commandé ta v5 un peu trop tôt.... Confused

Explications :
- le coût de renouvellement de la Freebox évolue par palliers annuels, et non pas dégressivité mensuelle.
Et ce n'est pas une nouveauté, cela a toujours été ainsi en ce qui concerne les renouvellements de Freebox.

- C'est le coût de résiliation de 96 euros qui diminue de 3 euros par mois d'ancienneté, et non le renouvellement de Freebox.

- si tu souhaites changer la Freebox mise gratuitement à disposition par Free (alors que rien ne t'y oblige hein Wink ) et bien Free te factureras 90 euros si le renouvellement intervient avant 12 mois, 60 euros si le renouvellement intervient entre 12 et 24 mois, 30 euros entre 24 et 36 mois, et renouvellement gratuit s'il intervient après 36 mois.


Dans ton cas, tu es passé en dégroupage total en juillet 2006, donc RAZ ancienneté (car cette opération est loin d'être transparente pour Free, c'est facturée 76 euros par F.T. à Free).

Du coup il est normal que Free te facture 90 euros si tu demandes un renouvellement de Freebox en juin 2007 car tu es à moins d'un an d'ancienneté.
Et même, je l'ai lu dans le message d'un corp en Newsgroup, ce n'est pas 12 mais 13 factures intermédiaires qu'il faut laisser passer avant de demander le renouvellement, c'est à dire qu'il faut compter en année révolue.


En clair :
- Passage en dégroupage total apparaissant dans ta facture de juillet 2006
- on va compter 13 factures intermédiaires : août, septembre, octobre....juin, juillet, août. 13 mois.
- voilà, ce n'est qu'à partir du mois de septembre 2007 que tu aurais pu demander un renouvellement de Freebox pour ne payer que 60 euros.
- en demandant un renouvellement dès juin 2007 tu es toujours dans la plage des 90 euros, aucune erreur de Free, désolé.... Rolling Eyes


Si tu veux tout de même écrire à Free pour contester (mais tu aurais tord de le faire AMHA car il n'y a aucune ambiguïté ni aucune erreur de Free), rends-toi sur cette page de la FAQ de Free, tu trouveras tout en bas le formulaire à utiliser pour les réclamations de facturation.

A nouveau, selon moi tu n'as aucune chance car il n'y a rien à consteter, mais bon c'est toi qui voit Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rsatz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 148
Localisation: Paris
 
0 points

rsatz, Posté le: Mer 04 Juil 2007, 19:57    Sujet du message: 762 784 Répondre en citant

visaster a parfaitement et très clairement résumé la situation.... il n'y a hélas pas de constestation possible de ta part....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 04 Juil 2007, 20:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

N'aie pas de remords ! Wink
J'ai fais les mêmes opérations que toi dans l'ordre inverse et je ne regrête rien !! Smile

J'ai commandé ma migration v4 --> v5 en avril 2006 (3 heures après qu'elle aie été lancée Laughing )
Ca m'a couté 60 euros alors qu'en attendant septembre je l'aurai eue pour 30 euros.
Mais je l'ai fais exprès, attendre plusieurs mois avec ma vielle v4 alors qu'il y avait toutes les fonctions de magnétoscope numétique, de TNT, de routeur dont j'avais besoin, c'était beaucoup trop long !!! Twisted Evil
Alors tant pis pour les 30 euros, pas grave, et tant mieux pour moi, j'étais trop impatient et à l'arrivée je suis très satisfait de ma v5 / HD !! Smile

Puis en juillet 2006 F.T. a augmenté une fois de trop son abonnement téléphonique ! Ca m'a rendu furieux de me faire ainsi pigeonner et le soir-même j'ai cliqué chez Free pour passer de dégroupage partiel à dégroupage Total, quitte à payer les 90 euros de frais ! Tant pis, m'en fout, en 6 mois c'était rentabilisé !!! Smile
La migration s'est passée sans même que je ne m'en rende compte et tout fonctionne nickel ! Smile


Bref, n'aies pas de regrêts pour les 30 euros dépensés en plus de si tu avais attendu septembre ! Smile
L'usage et le bénéfice que tu vas avoir de ta Freebox HD pendant 3 mois ça compte aussi, c'est pas du "en l'air" Wink


(aparté : Grrrrr, F.T. et ses augmentations !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Là, hier 3 juillet 2007, F.T. prends de nouveau un euro de plus sur l'abonnement !
résultat : TOUT LES MOIS F.T enfouille 30 000 000 euros de plus sur le dos de ses 30 millions de clients !!! Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rsatz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 148
Localisation: Paris
 
0 points

rsatz, Posté le: Mer 04 Juil 2007, 20:15    Sujet du message: 762 784 Répondre en citant

visaster a écrit:
(...) (aparté : Grrrrr, F.T. et ses augmentations !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Là, hier 3 juillet 2007, F.T. prends de nouveau un euro de plus sur l'abonnement !
résultat : TOUT LES MOIS F.T enfouille 30 000 000 euros de plus sur le dos de ses 30 millions de clients !!! Shocked

moi j'ai laissé tomber FT depuis près de 3 ans en passant en DT avec Free et franchement tous les mois je fête ça ! Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 04 Juil 2007, 23:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je vois donc que le dégroupage total de vos lignes est fêté tous les ans, à la même époque, comme un anniversaire Very Happy
Tant mieux, maintenant que l'anonnement FT est passé à 16euros, je plains ceux qui le paient encore Crying or Very sad
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
star_killer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris
 
6 points

star_killer, Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 2:09    Sujet du message: 1083 1110 Répondre en citant

moi ca fait 2 ans que j'ai abandonné cet *****Modération****** de FT 8)

Censure.. Jusqu'ou va t'elle ?.

Quoi que vous en pensiez, aujourd'hui, elle va entièrement dans votre sens..

En effet, vous pourriez avoir des ennuis avec les autorités judiciaires pour les avoir nommé ainsi sur un forum public. Par conséquent, j'ai supprimé le mot à l'origine de cette longue explications. A l'avenir, je vous prie de modérer vos propos.

AngeL_Vizion - Univers Freebox

_________________
I have a dream
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox