Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloqué à étape 2

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Yaaak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Yaaak
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2014, 17:16    Sujet du message: Freebox bloqué à étape 2 Freebox bloqué à étape 2 99672 92719
Répondre en citant

Bonjour à tous

Ca devait m'arriver un jour, voilà c'est arrivé hier.
Le matin, tout était OK chez moi et à mon retour le soir plus rien : ni Internet, ni TV ni téléphone Enfin le triple bug au lieu du triple play

etape deux toute la soirée au menu....

J'ai ouvert un ticket par l'automate du 32 44 et j'attends.......

Ce soir je rentre et j'essaie de faire un hard reboot comme expliqué dans les forums et je vous tiens au courant.....

Merci de m'avoir lu.

Yaaak

*** Modération *** Merci de ne pas poster sur la première rubrique qui tombe sous la main. Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yavuz38
Hobbit de L'Univers

8 points

yavuz38, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 18:32    Sujet du message: Re: Freebox bloqué à étape 2 Re: Freebox bloqué à étape 2 77879 72451 Répondre en citant

Yaaak a écrit:
Bonjour à tous

Ca devait m'arriver un jour, voilà c'est arrivé hier.
Le matin, tout était OK chez moi et à mon retour le soir plus rien : ni Internet, ni TV ni téléphone Enfin le triple bug au lieu du triple play

etape deux toute la soirée au menu....

J'ai ouvert un ticket par l'automate du 32 44 et j'attends.......

Ce soir je rentre et j'essaie de faire un hard reboot comme expliqué dans les forums et je vous tiens au courant.....

Merci de m'avoir lu.

Yaaak

Bonjour,

Ton problème viens de ta ligne..
Le SAV te contactera surement mais n'hésite pas a rappeler plusieurs fois Smile

michel91
Hobbit de L'Univers

151 points

michel91, Posté le: Mer 14 Mai 2014, 9:08    Sujet du message: 45936 41301 Répondre en citant

Bonjour,
: je suis exactement dans le même cas sauf que, la panne est due à une fausse manœuvre des techniciens de Free qui ont cassé la Fibre de mon appartement en pied de colonne en installant une prise optique dans l'appartement du rez de chaussée. L'incident a eu lieu le 7 avril un technicien est venu le 11 avril mais après plusieurs tentatives de soudures il a du renoncer la Fibre étant trop courte. Il faut donc utiliser une autre Fibre disponible dans la gaine sauf que depuis cette date je n'ai plus aucune nouvelle de Free, je n'ai plus de téléphone ni télévision ni Internet j' utilise le Freewifi quand c'est possible' mais les connexions étant saturées il y a des coupures toutes les 5 minutes. Free a des techniciens pour les nouveaux clients car depuis ils ont installés une dizaine de prises dans mon immeuble, mais pour réparer leur conn*** il n' y a personne leur SAV est nullissimme.
Salutations

Yaaak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Yaaak
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2014, 16:42    Sujet du message: 99672 92719
Répondre en citant

Merci au modérateur....

Je suis toujours en attente, selon Free, de leur côté, il n'y a pas de problème....

"Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour."

Les manipulations d'hier n'ont rien donné : Allumer éteindre 4 fois

Merci pour votre aide

Yaaak

Yaaak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Yaaak
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2014, 11:15    Sujet du message: 99672 92719
Répondre en citant

De retour avec des news.

"Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre l igne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S405506441 : STT (Signalement Transmis à Tort).
En d'autre termes, cela signifie pour l'opérateur historique qu'aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne ADSL à ce jour."

Finalement ce matin, j'ai le téléphone qui fonctionne. Le reste je le vérifie ce soir et je vous poste ça depuis chez, enfin j'espère.

Merci à vous tous

outatime
Hobbit de L'Univers

24 points

outatime, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 18:44    Sujet du message: 57025 51560 Répondre en citant

Bonjour
Depuis le 5 avril ma ligne ADSL merdouille grave
Je suis donc aujourd'hui dans ce cas là, après être passé par d'autres, notamment la marge de bruit qui était déficiente. Alors je ne suis pas un bricolo, a part brancher et débrancher je ne sais rien faire d'autre. Je restait planté à l'étape 2
Juste que Free me (nous) prend un peu pour des billes. Impossible de les contacter dans la mesure ou un ticket est ouvert. Et que je ne sais pas ce qu'ils font. Ils m'ont envoyé un technicien de chez eux qui a constaté un appareil qui perturbait mon système ADSL, mais pas chez moi. Ils mont envoyé un technicien de France Télécom (enfin, un prestataire), qui est allé au central et n' a rien constaté. Du coup je me la met sur l'oreille est je la fumerais plus tard. Ils ont clôturé le ticket. La marge de bruit qui soit-disant posait soucis était de 3,2 et est repassée entre 6,5 et 7,3.
Durant une semaine plus de microcoupure. Sauf qu'aujourd'hui mon système plante de temps en temps à l'étape 3.

et voilà ou en sont les investigations de Free

07/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
08/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
08/04/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
20/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
20/04/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 07/04/2014 a été fermé.
24/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/04/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/04/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/05/2014 Suite à la demande du 28/04/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
16/05/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/05/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 20/04/2014 a été fermé.
17/05/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/05/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

En même temps dans mon quartier il y a des gros travaux de voirie est-ce que ceci explique cela ? Je n'en sais rien. et Free non plus visiblement
Comme il est dit, pas d'ADSL = pas de téléphone, pas de télé, ni d'Internet.
Merci de votre aide.
8)

Yaaak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Yaaak
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2014, 22:30    Sujet du message: 99672 92719
Répondre en citant

Après vérification, j'ai tout récupéré depuis samedi.

5 jours sans ADSL, le triple play devient triple pain.....

Merci à tous

GLG
Hobbit de L'Univers

1 points

GLG, Posté le: Mar 20 Mai 2014, 16:02    Sujet du message: Freebox Bloquée étape 6 Freebox Bloquée étape 6 99811 92848 Répondre en citant

Bonjour, je me suis aperçu d'un problème d'authentification sur une de mes 2 télévisions. J' ai relancé la Freebox et s'avèra bloquée à l'étape 6. C'est seulement en recherchant des informations sur Internet que j'ai lu qu'il ne fallait pas relancer le système si un tel phénomène arrivait. Trop tard...!
Bref, plus rien depuis. Je précise que je travaille avec Internet sans discontinuer.
Merci donc à Free de régler ce problème très vite.
G LE GOLVAN

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 21 Mai 2014, 10:39    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Ici, vous n'êtes pas au service client qui est assuré par le 3244.

Par ailleurs, si vous travaillez avec Internet, Free (comme l'ensemble des autres opérateurs) propose des connexions à destination des particuliers.

Si la panne dure, vous ne pourrez pas prétendre à une réclamation sur la base du fait que vous n'avez pu travailler.

Il serait donc bon, comme tout professionnel qui se respecte, d'obter pour une solution qui correspond avec garantie de temps de rétablissement, si l'accès au Web est si vital pour vous. Mais ce n'est pas le même prix Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: