Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A quand un NRA à Joeuf
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
jejesurfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

jejesurfer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 10:14    Sujet du message: A quand un NRA à Joeuf A quand un NRA à Joeuf 98839 91950
Répondre en citant

Bonjour joeuf ville de meurthe et moselle @@@@ et un ADSL calamiteux qui marche quand bon lui semble a cause du manque de central dans la ville pourtant les commerce et la mairie sont Fibre optique. J aimerai savoir si Free comptait intaller un nra car meme la tele ni la radio passe ici .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 10:35    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Free ne gère pas les NRA.
Joeuf est rélié à Homécourt, qui est dégroupé par Free.

Si tu as des problèmes, c'est soit parce que ta ligne est trop longue, soit parce qu'elle est pourrie... soit les deux.

Source pour les commerces reliés en FO ???

jejesurfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

jejesurfer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 11:16    Sujet du message: 98839 91950
Répondre en citant

Mairie et bulletin mu nicipal l atteste  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 11:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vu que tu ne postes pas d'une IP Free non dégroupé. Je suppose que tu parles d'un NRO et pas d'un NRA (allusion à l'optique à la Mairie).

jejesurfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

jejesurfer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 12:25    Sujet du message: 98839 91950
Répondre en citant

Normal je ne suis pas chez moi la je suis a l hopital.  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 14:09    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Exact les nra appartiennent a l agrume... Free ne peut que le degroupe (mettre ses equipements dedans) mais avant le degroupage ils faut quil soit installe.

et tu sur que la mairie et les commerces sont vraiment en Fibre optique?

Verifie bien les sources... parfois l amalgame et facile entre Hd thd Fibre coax

STT quil ya eu les elections recemments et pendant c periode ya bcp d info et d intox qui circulent

sinon pour ton pb debit, qu'elle est ta longueur de ligne? Quelle debit a tu?

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 14:11    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

jejesurfer a écrit:
Mairie et bulletin mu nicipal l atteste

quest ce qui est indiqué exactement sur ce bulletin municipale?

jejesurfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

jejesurfer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 17:35    Sujet du message: 98839 91950
Répondre en citant

Regarde ca https://www.dailymotion.com/vidéo/x16vb6g_j-ai-la-Fibre-mes-entretiens-la-politique-numerique-de-la-ville-de-joeuf_tech por ma part je suis a 5km mais beaucoups de coupure de syncro  
jejesurfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

jejesurfer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 17:47    Sujet du message: 98839 91950
Répondre en citant

Sur le tract municipal il disent que la Fibre allimente les commerce et la mairie et on se demande pour pas les habitants et la ils disent qu il n ont pas d opérateur interesse pour connecter les habitants  
laralechat
Hobbit de L'Univers

12 points

laralechat, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 1:32    Sujet du message: 77480 72074 Répondre en citant

Tient un Jovicien Joyeux
J'habite aussi à Joeuf, à 3,5km du NRA d'homécourt, j'ai 3.5 mega donc je suis pas "trop" à plaindre.

Mais bon on verras bien, dans ses tracts le maire réellue à dit qu'il allait améliorer l'accès ADSL en installant des Nœuds de raccordement, j'y crois pas trop mais on verras bien^^

Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 8:56    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

jejesurfer a écrit:
Regarde ca https://www.dailymotion.com/vidéo/x16vb6g_j-ai-la-Fibre-mes-entretiens-la-politique-numerique-de-la-ville-de-joeuf_tech por ma part je suis a 5km mais beaucoups de coupure de syncro

5 bornes, c'est beaucoup. De plus, ta ligne ne doit pas être au top.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 10:15    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

jejesurfer a écrit:

Euh c'est bien jolie tout ça mes ca ne parle absolument pas de la Fibre ?

Ni pour les commerces/institutions ni pour les particuliers!

De plus comme dit bien ce monsieur tt le monde est couvert par le haut débit (mm si je suis d accord avec lui qd il dit que 2méga c limite, mais pas oublié que bas débit =RTC = 0,056méga)

Tu a une copie du tract? Il parle certainement de leur.ambition sur.le.tract, pas d un état des lieux, aucun opérateur n investirai uniquement pour des commercesa joeuf ils sontpeu nombreux y faudrait des siècle.pour rentabiliser

laralechat
Hobbit de L'Univers

12 points

laralechat, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 17:38    Sujet du message: 77480 72074 Répondre en citant

J'avais lu aussi que la Fibre était disponible au centre-ville mais bon après entre ce qui est écrit et la vérité Razz

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi à Joeuf il est pas possible d'installer un plus haut débit en passant par le câble antenne? Une bonne partie de la ville est câblé (car on capte "rien" avec les antennes) c'est dommage de ne pas profiter des câbles qui sont déjà posés...

Car bon d'après ce que j'ai lu c'est 30 méga de débit au lieux de 10/15 en moyenne via ADSL donc ça pourrais intéresser du monde!

jejesurfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

jejesurfer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 17:06    Sujet du message: 98839 91950
Répondre en citant

ce soir reunion d information a la mairie de joeuf
https://www.facebook.com/villedejoeuf.dejoeuf pour le deploiement de la Fibre on va bien voir se qu ils disent

laralechat
Hobbit de L'Univers

12 points

laralechat, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 17:13    Sujet du message: 77480 72074 Répondre en citant

Merci pour l'info.
Je peut pas venir dommage

Mais si tu y va ça serais sympa de savoir pourquoi ils ne passent pas par le câble coaxial pour diffuser du haut débit à toute la ville... car bon tout est déjà câblé chez beaucoup de monde donc ça serais vite rentable à mon avis...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: