Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme de desynchronisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Gabace
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

Gabace
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2007, 4:30    Sujet du message: probleme de desynchronisation probleme de desynchronisation 5426 4874
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci d'avance pour vos futurs conseils.

Je vous expose mon problème.
Je suis abonné Free depuis bientôt 2ans. J'ai déjà eu quelques soucis de désynchronisation, mais jamais aussi long, puisque ça va faire une semaine que ma Freebox subit ce que j'appellerai des "crises": pendant plusieurs heures, c'est deco sur deco et donc impossible d'utiliser le service. ça peut durer longtemps, parfois une journée comme quelques minutes, le problème est tout de même récurant.

J'ai prit contact avec le service assistance, ils ont ouvert un ticket Gamot, mais au cun resultat. Un technicien a testé ma ligne, mais rien non plus.
Je n'ai rien changé a ma config, l'environnement est le même. Il n'y pas de condo sur mes prises et je suis en Ethernet.

Je viens ici un peu a la pêche aux infos, j'ai lu que ça pouvait venir d'une nouvelle technologie employée, si c'est le cas que faire?

Je vous colle mes caractéristiques:
Mr freeze a écrit:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 20 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : CAN59
Longueur : 3124 mètres
Affaiblissement : 46 dB

Votre adresse IP/masque 82.XX.XXX.XXX / 24
Passerelle (gateway) 82.66.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM can59-1 ligne 9 / 4 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 9016 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7246 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (UP) 46 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 4 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 867949 (far) 32 (near)
Hec 4149 (far) 0 (near)
Crc 4710 (far) 0 (near)
Rx cells 178107
Tx cells 697687220
Fast Path
Fec 867949 (far) 32 (near)
Hec 4149 (far) 0 (near)
Crc 4710 (far) 0 (near)
Rx cells 178107
Tx cells 697687220
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Depuis ce problème, je pense sérieusement a changer de fournisseur, vu qu'ils sont incapables de me fournir un service correct. Je suis un peu déçu car j'aime bien Free et ses nouveautés, mais si je n'y ai aps accés Confused

J'espère sincèrement trouver quelques conseils et quelques avis qui m'orienteront dans mon problème.

Je vous remercie de m'avoir lu, et au plaisir de vous lire.

Gab
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 5:16    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

En quel mode êtes vous ?

Si vous êtes en Patate, re-passez en mode Standard, vous noterez sûrement des améliorations (Synchronisation plus stable, etc..).

Par contre, si vous rencontrez ses problèmes en mode standard, essayez de "désactiver" le PhyR sur votre ligne. Pour le faire, il vous suffit d'utiliser le mode sérénité.

Le mode sérénité est incompatible avec PhyR Wink

Une dernière chose, pourriez vous me dire quel est le nombre de la noise margin sur votre ligne actuellement (via la touche Free de la télécommande).
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 6:51    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

A tout hasard aussi, ça pourrait être intéressant de tester le bloc d'alimentation de la Freebox, il arrive parfois qu'un disfonctionement provoque ce type de souci...
Sinon, boitier HD bien aéré ?

PS: peux-tu regarder ce que ça donne sur ton interface télé?
=>touche "Free" => "info Freebox ADSL" => "ADSL"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabace
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

Gabace
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2007, 12:53    Sujet du message: 5426 4874
Répondre en citant

je suis en Freebox V4, le bloc d'alim j'y ai pensé mais ça serait plus régulier non? je peut passer quasiment une journée sans desynchro et d'un seul coup enchainer désynchro sur desynchro.

Je vais essayer le mode sérénité pour voir...


J'ai pas trouvé de touche Free sur ma télécommande Question Confused


edit: le changement de ping est immédiat?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 17:19    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Gabace a écrit:
je suis en Freebox V4, le bloc d'alim j'y ai pensé mais ça serait plus régulier non? je peut passer quasiment une journée sans desynchro et d'un seul coup enchainer désynchro sur desynchro.

Je vais essayer le mode sérénité pour voir...


J'ai pas trouvé de touche Free sur ma télécommande Question Confused


edit: le changement de ping est immédiat?

Non le changement s'effectue dans la nuit.

Pour la touche "Free" en V4, il s'agit de la touche Maison, tout en bas a droite.
(Une confirmation, d'une personne possédant une V4, me soulagerait).


_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabace
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

Gabace
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2007, 17:39    Sujet du message: 5426 4874
Répondre en citant

sur la touche maison:
appui court: liste des chaines
appui long: liste des univers (Freebox, freeplayer, canal sat,ect..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 17:53    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Gabace a écrit:
sur la touche maison:
appui court: liste des chaines
appui long: liste des univers (Freebox, freeplayer, canal sat,ect..)

Donc ce n'est pas la touche "Maison"

Un propriétaire de V4 pourrait nous dire comment accéder a l'interface sur la TV avec la télécommande de la V4.. (oupps un oubli... Embarassed )
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 18:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Peut-être tout simplement qu'avec la V4 il n'y a pas d'infos disponible sur la télé concernant l'état de la liaison ADSL... Confused

J'avoue que ma mémoire est assez défaillante... Embarassed j'ai ma v5 depuis plus d'un an maintenant et je ne me souvient plus du tout si ce type d'info est accessible depuis une v4... mais je commence à penser que non.

Si les "infos ADSL" ne sont pas listées dans les univers proposés par la touche "Maison", alors je pense qu'il y a pas d'infos ADSL affichées sur la Télé avec un Freebox v4... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabace
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

Gabace
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2007, 13:37    Sujet du message: 5426 4874
Répondre en citant

apparemment ça a l'air beaucoup plus stable en sérénité, par contre une baisse niveau débit mais c'est normal vu que je suis en "sérénité".

ça fait que depuis cette nuit que j'ai changé de mode donc j'attends un peu avant de crier victoire! je vous tiens au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 07 Juil 2007, 18:47    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Gabace a écrit:
apparemment ça a l'air beaucoup plus stable en sérénité, par contre une baisse niveau débit mais c'est normal vu que je suis en "sérénité".

Le débit est limité a 7616kb/s en mode sérénité.

Le mode Sérénité privilégie la stabilité du Flux TV (correction des paquets...)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabace
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

Gabace
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 19:37    Sujet du message: 5426 4874
Répondre en citant

Apres une journée, j'ai bien eu quelques deco, mais c'est beaucoup plus stable.

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 23:01    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Gabace a écrit:
Apres une journée, j'ai bien eu quelques deco, mais c'est beaucoup plus stable.

La synchronisation est plus stable, tant mieux.. Very Happy

Il serait peut être utile de chercher le problème ailleurs que dans le PhyR.. Wink

Il n'y a pas d'élément perturbateur près de la Freebox ? Des travaux près du domicile ?

Avez vous nettoyer votre ligne récemment ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 20:39    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Moi je confirme que la présence d'un ou plusieurs condos dans les prises téléphoniques cause les désynchros de la fbx, il faut donc vérifier et retirer les condos, de même que tout ce qui est rallonge ou multiprise (bien sur s'il est possible de brancher la fbx sans multiprise ou rallonge), de même que rascal l'a dit, ce pb peut également venir du bloc alim, si tu connais un autre freenaute, tu peux lui emprunter son bloc alim ainsi que son câble xDSL, pour une journée max (là faudra que ce freenaute soit vraiment un pote à toi Wink ) et les tester avec ta fbx pour voir comment elle se comporte avec ses éléments.

Gabace Je te cite:
Citation:
Depuis ce problème, je pense sérieusement a changer de fournisseur, vu qu'ils sont incapables de me fournir un service correct. Je suis un peu déçu car j'aime bien Free et ses nouveautés, mais si je n'y ai aps accés
Gabace, il ne faut pas être défaitiste et fataliste dans la vie, tout pb trouve toujours sa solution, Free n'a pas réponse à tout malheureursement, et s'il câle pour ton pb, ici nous ferons de notre mieux pour t'aider à le solutionner Wink
C'était ma pensée du jour pour toi, penses-y Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox