jerem22 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mai 2014, 9:49 Sujet du message: Freeplug qui se deconnectent
Freeplug qui se deconnectent7574270440
Bonjour,
Depuis quelques semaines je remarque que mes Freeplug se deconnectent lors d'une absence d'utilisation de la V6 pendant plus de 24h environ.
Le voyant passe donc au rouge, et je dois débrancher électriquement la Freebox Server, debrancher les Freeplug, et tout remarche...
Je n'avais pas ce problème auparavant et mon installation n'a pas du tout été modifiée.
Ce n'est pas grave en soi, mais si je programme des enregistrements et que les Freeplugs ne sont pas connectés, est ce que cela fonctionnera?
overlize, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 9:58 Sujet du message:
8073675145
J'ai remarqué la même chose à chaque retour de WE prolongé.
En général, une simple pression sur le bouton de chaque Freeplug suffit à les faire "repasser au vert".
loggoi, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 11:15 Sujet du message: Re: Freeplug qui se deconnectent
Re: Freeplug qui se deconnectent34583206
jerem22 a écrit:
Bonjour,
Depuis quelques semaines je remarque que mes Freeplug se deconnectent lors d'une absence d'utilisation de la V6 pendant plus de 24h environ.
Le voyant passe donc au rouge, et je dois débrancher électriquement la Freebox Server, debrancher les Freeplug, et tout remarche...
Je n'avais pas ce problème auparavant et mon installation n'a pas du tout été modifiée.
Ce n'est pas grave en soi, mais si je programme des enregistrements et que les Freeplugs ne sont pas connectés, est ce que cela fonctionnera?
Le fait qu'ils passent en rouge indique simplement qu'ils sont en veille, cela arrive quand le boitier Freebox Player est en veille profonde après une certaine période (que vous pouvez régler ...).
Il suffit de sortir votre Freebox Player de sa veille pour que les Freeplugs remarquent une activité et repassent en vert.
Bibi3350, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 11:15 Sujet du message: Re: Freeplug qui se deconnectent
Re: Freeplug qui se deconnectent8531679426
jerem22 a écrit:
Bonjour,
Normalement, c'est parce que le Player se met en veille automatique au bout d'un certain temps de non utilisation.
Par conséquent, les Freeplugs se mettent en veille : un rouge fixe et l'autre vert clignotant.
Si c'est le cas, pas de panique, il s'agit d'une réaction normale et en cas de redémarrage du Player, ils doivent se réappairer tous seuls.
Sinon, c'est peut-être un "dysfonctionnement" des CPL, mais étonnant..
Et en ce qui concerne les enregistrements, aucune inquiétude à avoir car c'est le Server qui les gère donc même si les Freeplugs ne sont pas associés, les enregistrements sont réalisés
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum