Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
réseau Free parasité dans mon quartier

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

253 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mai 2014, 12:23    Sujet du message: réseau Free parasité dans mon quartier réseau Free parasité dans mon quartier 52010 46896
Répondre en citant

Bonjour. Je fait suite au sujet
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=408389#408389

mes derniers tests effectués ce matin montreraient une perturbation dans mon quartier basé de 24 logements pavillonnaires au pied de rochers.
Pour remémorer l'anomalie rencontrée :
Je dispose de 3/4 barres de réseau sur mon iPhone 4s et impossible d’appeler, ni d'être contacté. idem pour les SMS en étant sur le réseau propre a Free
Si je force l’itinérance ça fonctionne, mais je ne capte que l'Edge, pas de 3G chez moi Crying or Very sad
ailleurs l'itinérance fonctionne complètement (2G/3G) mais dès que je vais dans un lieu ou l'itinérance ne passe plus (ex: cave) a ma sortie mon tel refuse m'indique que le réseau sélectionné n'est plus fonctionnel et ne retrouve pas du réseau automatiquement. Je suis obligé de passer par des recherches réseau.

Bref j'ai fait remonter a Free l'anomalie depuis 4 mois maintenant, mais vu que ça serai dans mon quartier je cherche tout élément qui pourraient parasiter le réseau Free Mobile.
Avez vous une idée de ce qui pourraient perturber ?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Ven 30 Mai 2014, 16:26    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Hello,

Et la data, elle fonctionne ?
TVHD nickel (Ethernet)

spokenman
Maître de L'Univers

1554 points

spokenman, Posté le: Ven 30 Mai 2014, 18:01    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Avez-vous contacté le 3244 ?  
almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Sam 31 Mai 2014, 0:06    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Salut,
Ceci me rappelle mon souci de perte 3G
Le 3244 me passe un tech, je lui dis qu'en déc 13 Free a allumé son antenne à 80 m de chez moi et que je recevais plein pot, que 10j plus tard j'étais à nouveau dans l'ombre, lui demande si interventions , Non, et me dit "je vois pas, mais çà me rappelle quelque chose du genre, on fait un essai et vu votre génération de carte SIM qui posait problème de sous-voltage, j'en envoie une autre en voltage plus élevé . Changez de n° à l'occasion si besoin."

Non-non même n°, OK et on dit 3 à 4 jours chez moi .

Installée à 14:00, à 19:01 Plouf ! en 5h.
Depuis, sans rien faire, je note les jours où çà revient et quand çà tombe ; çà change selon l'air du temps, en général de 3 à 4 semaines en tenue correcte ou disparition.

Essaie de rappeler un tech au 3244 pour lui proposer le rapprochement avec justement ton prob à toi, différent mais un seul lien, celui de la SIM. Chef en Chez en matière de réception.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: