cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juin 2014, 16:24 Sujet du message: Boîtier FemtoCell Freebox
Boîtier FemtoCell Freebox6741561277
Bonjour
Est-ce que le Boîtier FemtoCell Freebox améliore significativement le signal 3G ? par exemple dans mon cas, le signal 3G sur mon Lumia 925 atteint péniblement 2/3 barrettes maxi par beau temps clair, pourrais-je espérer augmenter le signal a 4/5 barrettes avec le FemtoCell Freebox ?
AAS, Posté le: Lun 02 Juin 2014, 18:13 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Si vous êtes à 3 ou 4 mètres du FemtoCell c'est le maximum de barre.
Au delà c'est aléatoire (repasse sur Orange avec perte de communication) _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
155 points
Diogene, Posté le: Lun 02 Juin 2014, 19:29 Sujet du message: Re: Boîtier FemtoCell Freebox
Re: Boîtier FemtoCell Freebox1641114376
cloclo013 a écrit:
Bonjour
Est-ce que le Boîtier FemtoCell Freebox améliore significativement le signal 3G ? par exemple dans mon cas, le signal 3G sur mon Lumia 925 atteint péniblement 2/3 barrettes maxi par beau temps clair, pourrais-je espérer augmenter le signal a 4/5 barrettes avec le FemtoCell Freebox ?
Les FemtoCell de Free ne fonctionnent pas correctement
Gregwar, Posté le: Lun 02 Juin 2014, 19:49 Sujet du message: Re: Boîtier FemtoCell Freebox
Re: Boîtier FemtoCell Freebox7987474329
Diogene a écrit:
cloclo013 a écrit:
Bonjour
Ne prenez pas votre cas pour une généralité..
Chez moi, elle fonctionne parfaitement.. et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je ne dis pas que tout va bien tout le temps pour tout le monde, mais il y a de nombreux utilisateurs qui n'ont pas de problème avec les femtocellules.
On parle d'ailleurs de moins en moins des problèmes de FemtoCell sur les forums... (et ne dites pas que c'est parce tout le monde l'a désactivée, ce serait de la mauvaise foi)
panouk, Posté le: Lun 02 Juin 2014, 19:59 Sujet du message: Re: Boîtier FemtoCell Freebox
Re: Boîtier FemtoCell Freebox8625880311
Diogene a écrit:
cloclo013 a écrit:
Bonjour
Bonsoir,
dans votre cas !!
cela ne fait pas une généralité.
UserFBX, Posté le: Lun 02 Juin 2014, 20:04 Sujet du message: Re: Boîtier FemtoCell Freebox
Re: Boîtier FemtoCell Freebox7360168428
Gregwar a écrit:
Diogene a écrit:
cloclo013 a écrit:
Bonjour
Ne prenez pas votre cas pour une généralité..
Chez moi, elle fonctionne parfaitement.. et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je ne dis pas que tout va bien tout le temps pour tout le monde, mais il y a de nombreux utilisateurs qui n'ont pas de problème avec les femtocellules.
On parle d'ailleurs de moins en moins des problèmes de FemtoCell sur les forums... (et ne dites pas que c'est parce tout le monde l'a désactivée, ce serait de la mauvaise foi)
Carrément. T'façons sur les forums, il n'y a que des plaintes. Mais ça représente combien sur la masse ? Rien du tout. Quelques cas isolés.
Moi non plus je n'ai aucun problème avec la femtocellule.
Seul le ZTE F-160 (Free) est infidèle en communication.
Et puis en cas de défaillance - toujours quelques minutes pour ma part -, je ne m'en rends même pas compte sur mon Huawei car le téléphone bascule sur le réseau Free un peu beaucoup lointain si je regarde les barres : entre 0 et 4 barres si pas de déplacement du téléphone.
Le tout avec des antennes de l'agrume à 70 mètres de mon bureau ou 58 mètres de ma terrasse. Alors si ça ne marchait pas, je l'aurais remarqué !
vincefn, Posté le: Lun 02 Juin 2014, 23:59 Sujet du message: Re: Boîtier FemtoCell Freebox
Re: Boîtier FemtoCell Freebox8967983463
cloclo013 a écrit:
Si vous n'êtes jamais en dessous de 2/3 barres, alors la FemtoCell ne changera sans doute pas beaucoup la qualité du signal. Si vous êtes toujours sans obstacle vers la FemtoCell, alors oui vous pourrez être plus souvent à 4/5 barres, mais est-ce que cela vous sera vraiment utile ?
Qu'est-ce que vous recherchez ? Passer de 2 à 4 barres ne change pas grand-chose, sauf si vous voulez limiter l'émission de votre téléphone.
La FemtoCell, c'est surtout intéressant si vous êtes vraiment en limite de signal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum