Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin d'informations supplémentaires

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
nasitra
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

263 points

nasitra
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2014, 20:58    Sujet du message: Besoin d'informations supplémentaires Besoin d'informations supplémentaires 83535 77774
Répondre en citant

Bonjour !

Veuillez d'abord m'excuser si je ne suis pas dans la bonne rubrique.. Je sais que vous êtes compréhensifs Laughing

Je dois hélas me résoudre pour des questions financières à me séparer de Free..
Abonné depuis 7 années je n'ai connu aucun problème majeur, cela, je voulais le souligner.

Malheureusement le coeur dit oui mais le porte-monnaie dit non et je me dois (comportement de consommateur rationnel) voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Donc j'ai juste 2 questions à poser en espérant qu'une âme charitable connaissant le sujet puisse me répondre ou m'orienter.

- 1ere question :
Hormis le fait que je dois bien entendu suivre le protocole (lettre de résiliation, accusé de réception, m'acquitter des frais de résiliation, renvoi du matériel cela va de soi) dois-je réexpédier le matos à mes frais ou Free me ferait éventuellement un bon de retour prenant à sa charge ces dits frais ?

- 2ème question :
Si je me sépare de Free, il est évident que je perds cette faveur du 0 € du forfait minimaliste accordé aux Freenautes.

Dois je tout recommencer et reprendre à nouveau un abonnement ou Free tout simplement tiendront compte de ma résiliation Internet une fois effectuée et bien sûr ils me factureraient comme tout le monde ?

Merci de vos réponses et conseils.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
candidat tech free
Disciple de L'Univers

240 points

candidat tech free, Posté le: Mar 03 Juin 2014, 23:20    Sujet du message: 45125 40537 Répondre en citant

Salut à toi Wink

Alors pour ta première question tu dois réexpédier à tes frais les deux boîtiers ( ou le boitier si t'en as un seul) + accessoires.

Passe par la poste, fais un envoie en recommandé impérativement avec accusé de réception. ( environ 20 euros de frais pour toi)

Cet accusé, crois moi garde le 1 an, vraiment 12 mois, juste histoire de te protéger si Free se met à réclamer les box au bout de six mois. ça ne coûte rien de conserver un bout de papier; mais ça peut t' éviter de payer 400 euros ( environ ) de pénalité

2 / si tu te sépare de Free, relaxe ton abonnement Free Mobile que tu as à 2 euros ( que tu paie donc 0 euros pour l'instant) passera automatiquement à deux euros, tu perds juste un avantage, tes abonnements ne sont pas du tout liés, c'est juste un petit cadeau quand t'as une Freebox.

tu conserve ton numéro mobile, tes options, rien de ne change !!

courage, nous sommes beaucoup à être en galère financière;

si c'est pas indiscret, dis nous où tu vas ? bouygue ?

Bon courage.

nasitra
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

263 points

nasitra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juin 2014, 7:58    Sujet du message: 83535 77774
Répondre en citant

Merci pour tes éclaircissements.

Oui en effet, je vais tenter l'aventure avec Bouygues on verra bien . Comme on dit : "on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce que l'on va gagner".

Il fût un temps où j'avais Free et j'avais tout compris mais ce temps là est révolu et ce slogan est à mettre aux oubliettes car il n'est plus adapté à nos jours présents.

Merci à Free d'avoir fait bougé les choses ces dernières années mais par contre il s'est bien rattrapé entre temps.

Cela est difficile à comprendre (quoique moi je fais avec) à mon porte monnaie que je paie presque 35 € pour une connexion Internet et téléphonie car je n'ai pas pris l'option TV et ce alors que le marché de ces prestations à vachement évolué ces dernières années et donc les prix en baisse avec autant de services.

Je vois arriver les fanboys qui vont me ressortir : "Oui mais tu as un Blue-ray, un disque NAS" etc.. etc.. A ceux là je leur répondrai que des NAS j'en ai tout un placard et que le Blue-ray de ma Box est encore enveloppé de son film de protection.. celui de mon Home Cinéma est amplement suffisant.

En résumé lorsque je me suis provisoirement marié avec Free c'est pour ses services et non pour une box dont je n'exploite que sa partie modem.

Et en 2014 payer autant et comparé à mes allocs chômage cela me fait du 8% attribué à ce poste. Non ! Je ne suis plus partant.

Fystrack
Geek de L'Univers

1316 points

Fystrack, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 10:03    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Si tu es en partiel prend l offre alice elle est a 9.99 par mois

De plus pour répondre a ta 1ere question, Free peut te renvoyer un bon pre-payer pour le matériel. Appel le 3244 et vois si tu peut l obtenir Wink Ca t evitera un recommander mais tu aura toujours le formulaire de résiliation a imprimer depuis ton espace client

Cdt

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 10:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

L'offre Alice n'est accessible pour les abonnés Freebox qu'après un délai d'attente (éventuellement chez un autre opérateur) de 3 mois.

Directement pas possible.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 11:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les mois comptent en entier ? Du genre, je résille le 10 juin et je m'abonne chez Alice le 12 septembre. Logiquement, ça ne passera pas. Il faut attendre le 1er octobre.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: