lepierot (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2014, 7:05 Sujet du message: Camera HCO UWAY PANDA GSM UM535
Camera HCO UWAY PANDA GSM UM53554724918
Bonjour,
Je viens d'acheter une camera a detection de mouvement, aussi appelee camera chasse pour photographier les animaux ou la vegetation qui pousse, la nuit comme le jour. Cette camera vous envoi des MMS ou des emails avec les photos.
Elle fonctionne parfaitement avec Orange et je suppose les autres operateus que sont SFR et Bouygues mais apparemment pas avec la carte SIM de Free Mobile (celle a 2 euros en tous les cas, les autres je ne sais pas).
J'ai contacté Free Mobile qui m'a donné le parametrage en me disant toutefois que les cartes SIM de Free ne sont pas pour ce genre de materiel mais que si ca marche c'etait tant mieux pour moi :
APN : mmsfree
Identifiant : Free
Mot de passe : (vide)
MMS Server : 212.027.040.225
MMS port : 80
MMS url : https://MMS.free.fr/
J'ai tout bien indique dans le parametrage de la camera, j'ai meme contacté la firme qui la fabrique mais rien a faire ca ne fonctionne pas avec la carte SIM Free Mobile.
La question que je me pose c'est pourquoi techniquement ca ne fonctionnerait pas ? apres tout un materiel quelconque du moment qu'on lui greffe une technologie GSM a l'interieur qu 'est ce qui le differencie d'un smartphone ? je parle d'un point de vue technologique!!!!
Et enfin d'un point de vue economique quel est l'interet de Free a faire cela ?
loggoi, Posté le: Sam 07 Juin 2014, 11:27 Sujet du message: Re: Camera HCO UWAY PANDA GSM UM535
Re: Camera HCO UWAY PANDA GSM UM53534583206
lepierot a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acheter une camera a detection de mouvement, aussi appelee camera chasse pour photographier les animaux ou la vegetation qui pousse, la nuit comme le jour. Cette camera vous envoi des MMS ou des emails avec les photos.
Elle fonctionne parfaitement avec Orange et je suppose les autres operateus que sont SFR et Bouygues mais apparemment pas avec la carte SIM de Free Mobile (celle a 2 euros en tous les cas, les autres je ne sais pas).
J'ai contacté Free Mobile qui m'a donné le parametrage en me disant toutefois que les cartes SIM de Free ne sont pas pour ce genre de materiel mais que si ca marche c'etait tant mieux pour moi :
APN : mmsfree
Identifiant : Free
Mot de passe : (vide)
MMS Server : 212.027.040.225
MMS port : 80
MMS url : https://MMS.free.fr/
J'ai tout bien indique dans le parametrage de la camera, j'ai meme contacté la firme qui la fabrique mais rien a faire ca ne fonctionne pas avec la carte SIM Free Mobile.
La question que je me pose c'est pourquoi techniquement ca ne fonctionnerait pas ? apres tout un materiel quelconque du moment qu'on lui greffe une technologie GSM a l'interieur qu 'est ce qui le differencie d'un smartphone ? je parle d'un point de vue technologique!!!!
Voila j'espere ouvrir un debat interressant...
Merci
Commencez peut-être par tester votre carte SIM dans un vrai téléphone, en vérifiant que la data est bien activée dans votre console Free Mobile
UserFBX, Posté le: Sam 07 Juin 2014, 12:57 Sujet du message: Re: Camera HCO UWAY PANDA GSM UM535
Re: Camera HCO UWAY PANDA GSM UM5357360168428
Bonjour,
Je n'ai qu'une seule réponse pour ceci :
lepierot a écrit:
Free ne gagne pas d'argent sur les appels et SMS entrants puisque ce n'est pas un téléphone. En effet, chaque minute d'appel d'un client concurrent à Free rapporte 0.008 €/minute. Pour les SMS je n'ai pas trouvé l'information mais c'est le même principe.
60 minutes d'appels entrants de n'importe quel concurrent vers Free rapporte 0.48 €. C'est très peu mais multiplié par le nombre de minutes, c'est énorme.
https://www.ARCEP.fr/observatoire/index.php?id=8080#c16898
Même chose de Free vers les concurrents.
Sn8K75, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 1:26 Sujet du message:
8289177170
pour que certaines fonctions soient actives, il faut un appareil reconnu par la BDD de Free. Du coup, je ne penses pas qu'une camera IP fasse déjà parti de cette base de données.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum