Jeff06am (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juin 2014, 0:34 Sujet du message: Réseau 3G très lent en itinérance (Nice)
Réseau 3G très lent en itinérance (Nice)9138885044
Bonjour,
Depuis quelques semaines/mois la qualité de la 3G en itinérance est exécrable et ça empire avec le temps. Tout dépend d'ou viens le flux, je m'explique : Web, les mails, vidéo, aucun problème. Mais lorsque je veux télécharger un app de 10Mo (App Strore), je dois attendre 20 minutes. Et c'est pareil pour facebook impossible de charger le fil d'actualité... Pourtant avec Speedtest.net j'arrive à 19mbps !
En revanche en 4G et sur le réseau 3G propre de Free aucun problème.
Je pense que c'est intéressant de soulever une nouvelle fois le problème du bridage, car un client qui ne s'y connaît pas va dire de suite que Free Mobile c'est de la m****.
bl30, Posté le: Mar 10 Juin 2014, 0:48 Sujet du message:
6869862703
la meme chose chez Google Play Store et tout le servies Google (en plus du streaming de toutes les applis qui en font. un Speedtest tres bon mais 10ko/s en téléchargement..... le site supprime les allusions a un réseau bridé et le SAV n'est au courant de rien o/
rien a dire sans itinerance tout marche.
bofi, Posté le: Mar 10 Juin 2014, 9:13 Sujet du message: Re: Réseau 3G très lent en itinérance (Nice)
Re: Réseau 3G très lent en itinérance (Nice)9259686176
Jeff06am a écrit:
Bonjour,
Je pense que c'est intéressant de soulever une nouvelle fois le problème du bridage, car un client qui ne s'y connaît pas va dire de suite que Free Mobile c'est de la m****.
JgK, Posté le: Mar 10 Juin 2014, 10:18 Sujet du message: Re: Réseau 3G très lent en itinérance (Nice)
Re: Réseau 3G très lent en itinérance (Nice)1877516122
bofi a écrit:
Jeff06am a écrit:
Bonjour,
35 points
Master Hasch, Posté le: Mar 10 Juin 2014, 11:35 Sujet du message:
39213635
Bonjour
Effectivement la 3G en itinérance sur le 06 est devenu un catastrophique depuis quelque temps, à moins de rester des les clous (Web Facebook ...)
Le problème n'est pas de savoir qui bride, mais c'est de ne pas pouvoir travailler correctement.
Ma solution, certes radical, fut de changer d'opérateur. Je reviendrai vers Free quand leur réseau sera plus abouti.
bl30, Posté le: Mar 10 Juin 2014, 11:43 Sujet du message: Re: Réseau 3G très lent en itinérance (Nice)
Re: Réseau 3G très lent en itinérance (Nice)6869862703
JgK a écrit:
bofi a écrit:
Jeff06am a écrit:
Bonjour,
Dans le cas de Free-Google c'est le deuxième cas qui en est la cause. Demandé, vérifié plusieurs fois...
ba pour moi brider= restreindre
hors la c'est pas JUSTE Google c'est TOUT les services de streaming, toutes les chaines, les deezers, spotify ou dalymotion et les stores Apple/Google. les Speedtest son pourtant bons et les VPN enlèvent toute restriction opérateur. ce probleme touche que l'itinerance DONC ba oui... c'est bridé (pas totalement fermé mais suffisamment pour ne rien pouvoir faire.
cyril590, Posté le: Mar 10 Juin 2014, 12:38 Sujet du message:
5211546993
En itinérance avec Orange c'est horrible Facebook ne charge pas , enfin c'est lent , les vidéos sur Youtube ça va un peu près , mais quand je suis sur le réseau de Free la ça va niquel super fluide
truc59, Posté le: Mar 10 Juin 2014, 14:17 Sujet du message:
9836591503
Si l'itinérance serais uniquement en 2G ce serais aussi bien car vue comment c'est bridé l'itinérance 3G ou 2G je vois pas de différence (sauf Speedtest évidement)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum