Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau 3G très lent en itinérance (Nice)

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Jeff06am
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juin 2014, 0:34    Sujet du message: Réseau 3G très lent en itinérance (Nice) Réseau 3G très lent en itinérance (Nice) 91388 85044
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques semaines/mois la qualité de la 3G en itinérance est exécrable et ça empire avec le temps. Tout dépend d'ou viens le flux, je m'explique : Web, les mails, vidéo, aucun problème. Mais lorsque je veux télécharger un app de 10Mo (App Strore), je dois attendre 20 minutes. Et c'est pareil pour facebook impossible de charger le fil d'actualité... Pourtant avec Speedtest.net j'arrive à 19mbps !
En revanche en 4G et sur le réseau 3G propre de Free aucun problème.

Je pense que c'est intéressant de soulever une nouvelle fois le problème du bridage, car un client qui ne s'y connaît pas va dire de suite que Free Mobile c'est de la m****.

D'autres dans le même cas que moi ?

A suivre ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bl30
Hobbit de L'Univers

72 points

bl30, Posté le: Mar 10 Juin 2014, 0:48    Sujet du message: 68698 62703 Répondre en citant

la meme chose chez Google Play Store et tout le servies Google (en plus du streaming de toutes les applis qui en font. un Speedtest tres bon mais 10ko/s en téléchargement..... le site supprime les allusions a un réseau bridé et le SAV n'est au courant de rien o/
rien a dire sans itinerance tout marche.

bofi
Hobbit de L'Univers

491 points

bofi, Posté le: Mar 10 Juin 2014, 9:13    Sujet du message: Re: Réseau 3G très lent en itinérance (Nice) Re: Réseau 3G très lent en itinérance (Nice) 92596 86176 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Bonjour,

Je pense que c'est intéressant de soulever une nouvelle fois le problème du bridage, car un client qui ne s'y connaît pas va dire de suite que Free Mobile c'est de la m****.

A suivre ...

Et d'après toi qui bride alors?

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mar 10 Juin 2014, 10:18    Sujet du message: Re: Réseau 3G très lent en itinérance (Nice) Re: Réseau 3G très lent en itinérance (Nice) 18775 16122 Répondre en citant

bofi a écrit:
Jeff06am a écrit:
Bonjour,

A suivre ...

Bridage: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bridage
Goulot d'étranglement: https://fr.wikipedia.org/wiki/Goulot_d%27%C3%A9tranglement

Dans le cas de Free-Google c'est le deuxième cas qui en est la cause. Demandé, vérifié plusieurs fois...

Master Hasch
Hobbit de L'Univers

35 points

Master Hasch, Posté le: Mar 10 Juin 2014, 11:35    Sujet du message: 3921 3635 Répondre en citant

Bonjour

Effectivement la 3G en itinérance sur le 06 est devenu un catastrophique depuis quelque temps, à moins de rester des les clous (Web Facebook ...)
Le problème n'est pas de savoir qui bride, mais c'est de ne pas pouvoir travailler correctement.
Ma solution, certes radical, fut de changer d'opérateur. Je reviendrai vers Free quand leur réseau sera plus abouti.

bl30
Hobbit de L'Univers

72 points

bl30, Posté le: Mar 10 Juin 2014, 11:43    Sujet du message: Re: Réseau 3G très lent en itinérance (Nice) Re: Réseau 3G très lent en itinérance (Nice) 68698 62703 Répondre en citant

JgK a écrit:
bofi a écrit:
Jeff06am a écrit:
Bonjour,

A suivre ...

Bridage: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bridage
Goulot d'étranglement: https://fr.wikipedia.org/wiki/Goulot_d%27%C3%A9tranglement

Dans le cas de Free-Google c'est le deuxième cas qui en est la cause. Demandé, vérifié plusieurs fois...

ba pour moi brider= restreindre

hors la c'est pas JUSTE Google c'est TOUT les services de streaming, toutes les chaines, les deezers, spotify ou dalymotion et les stores Apple/Google. les Speedtest son pourtant bons et les VPN enlèvent toute restriction opérateur. ce probleme touche que l'itinerance DONC ba oui... c'est bridé (pas totalement fermé mais suffisamment pour ne rien pouvoir faire.

cyril590
Esprit de L'Univers

407 points

cyril590, Posté le: Mar 10 Juin 2014, 12:38    Sujet du message: 52115 46993 Répondre en citant

En itinérance avec Orange c'est horrible Facebook ne charge pas , enfin c'est lent , les vidéos sur Youtube ça va un peu près , mais quand je suis sur le réseau de Free la ça va niquel super fluide  
truc59
Hobbit de L'Univers

128 points

truc59, Posté le: Mar 10 Juin 2014, 14:17    Sujet du message: 98365 91503 Répondre en citant

Si l'itinérance serais uniquement en 2G ce serais aussi bien car vue comment c'est bridé l'itinérance 3G ou 2G je vois pas de différence (sauf Speedtest évidement)  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: