Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment choisir son DD pour un enregistrement?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
catalan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

catalan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2007, 20:26    Sujet du message: Comment choisir son DD pour un enregistrement? Comment choisir son DD pour un enregistrement? 3131 2883
Répondre en citant

Je viens de brancher un DD externe sur la fbx hd.
Elle reconnait bien le DD mais je ne connais pas la manip pour envoyer les enregistrements sur le DD.
Est ce que quelqu'un peux m'aider SVP????

Merci!!! Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurosaki
Hobbit de L'Univers

0 points

kurosaki, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 20:30    Sujet du message: Re: Comment choisir son DD pour un enregistrement? Re: Comment choisir son DD pour un enregistrement? 3019 2770 Répondre en citant

catalan a écrit:
Je viens de brancher un DD externe sur la fbx hd.
Elle reconnait bien le DD mais je ne connais pas la manip pour envoyer les enregistrements sur le DD.
Est ce que quelqu'un peux m'aider SVP????

Merci!!! Laughing

Si j'ai bien compris tu veux enregsistrer sur ton dd externe, tiens regarde la : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=4768

catalan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

catalan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2007, 20:44    Sujet du message: 3131 2883
Répondre en citant

mais je viens de m'apercevoir en foullant dans le forum que dans le status du DD c'est marqué LECTURE SEULE!! Le probleme est que je n'arrive pas a changer le NTFS en FAT32! J'ai utilisé différents logiciels et ils ne peuvent me le convertir en FAT 32!! Quelqu'un a un logiciel qui me permettra de faire ça SVP???? Sad Sad  
kurosaki
Hobbit de L'Univers

0 points

kurosaki, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 20:51    Sujet du message: 3019 2770 Répondre en citant

Mais est ce que tu as des donnés importantes dessus?Peut-tu les stocker sur le dd interne de ton PC? le seul moyen que je connais c'est de le formater avec Windows et de choisir le format FAT 32.
Je crois que partition magic sait faire la conversion mais ce n'est pas sans risque pour tes données et le logiciel n'est pas gratuit.

catalan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

catalan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2007, 22:02    Sujet du message: 3131 2883
Répondre en citant

Le probleme est que avec le logiciel que tu dis, je ne peux pas choisir FAT32
et avec Windows ya pas moyen
dc je ne sais pas comment faire...

kurosaki
Hobbit de L'Univers

0 points

kurosaki, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 22:45    Sujet du message: 3019 2770 Répondre en citant

Citation:
Le probleme est que avec le logiciel que tu dis, je ne peux pas choisir FAT32
et avec Windows ya pas moyen
dc je ne sais pas comment faire...

Pour Windows desolé j'ai vu qu'il ne propose pas de formater une partition de plus de 32 Go au format fat 32.
Pour Partition magic, je suis désolé a mon avis si il ne l'affiche c'est parce que le tien est surement une demonstration or la demonstration te permet "d'admirer le logiciel" mais pas de l'utiliser. Wink

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 22:48    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

essaye swissknife
@+

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 07 Juil 2007, 0:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Effectivement Swissknife est une bonne solution Smile

Je l'ai utilisé pour formater en FAT32 mon disque externe 2.5" de 80 Go, en une seule partition.
Le soft marche très bien et formate Ultra rapidement Smile

Attention, deux limitations :

- Certes, le formatage en FAT32 te permettra d'utiliser ton disque externe pour y faire des enregistrements, mais seulement pour les chaines gratuites ! Smile Pour toutes les chaines payantes (et pour TF1 Rolling Eyes ) tu ne pourras pas désigner une autre destination d'enregistrement que le disque interne.

- en FAT32 la taille maximale d'un fichier est de 4 Go, ce qui veut dire que tu devras faire attention à ne pas programmer d'enregistrement trop longs vers ton disque externe. Evite de dépasser les deux heures de durée Mpeg2 si tu destines l'enregistrement sur le disque exterme.

Maintenant je t'avoue que je n'ai pas encore essayé avec le Mpeg4 (les chaines en 6xx), sans doute que cela permettra des enregistrements plus longs Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 07 Juil 2007, 1:54    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

pour les chaines en mpeg4 (bas débit 601 à 618) la place utilisée est réduite de moitié!!!
(j'ai testé sur des durées et chaines identiques )
Concrètement, pour atteindre 4 Go en mpeg4, il faut enregistrer un bon paquet d'heures:
suffisamment pour faire bouillir la Freebox HD!!!

de toute façon, quand c'est possible , j'enregistre en mp4 en priorité...

catalan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

catalan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2007, 5:55    Sujet du message: 3131 2883
Répondre en citant

Merci pour vos réponses! je vais essayer avec SwissKnife
Mon DD externe est déjà vide donc pour mes données ya pas de soucis
et c'est un 320 go
jespere qu'avec ce logiciel jarriverai
je vous tiens au courant
Merci encore

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: