Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Construction de ligne, numéros de maison n'apparait pas !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
JohnConnor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

88 points

JohnConnor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juin 2014, 10:45    Sujet du message: Construction de ligne, numéros de maison n'apparait pas ! Construction de ligne, numéros de maison n'apparait pas ! 68624 62571
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai effectuer une construction de ligne par Free pour une maison neuve, mais dans le formulaire dédié mon numéro de maison n’apparait pas dans la liste!

Il y a le 46 et le 48 mais pas le 46A

Comment faire ? Qui contacter ?

Lorsque j'appelle le 1044 de mon mobile (Free) je n'arrive pas à tomber sur une personne physique à qui parler...

Help

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chazal_grunt
Hobbit de L'Univers

3 points

chazal_grunt, Posté le: Lun 16 Juin 2014, 11:02    Sujet du message: 100379 93375 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même souci lorsque j'avais emménagé dans un appartement neuf il y a quelques temps.

En fait, le problème vient du fait que FT n'a pas encore répertorié ton adresse exacte, soit le 46A, dans sa base de donnée.

Appelle donc FT pour en savoir plus. Généralement la cause est liée au fait que le constructeur de ta maison n'a pas encore demandé (ou FT n'a pas répondu encore) la réception du fourreau de raccordement des câbles téléphonique devant ton domicile.
Une fois faite, FT considèrera ton logement comme "pré-cablé" et tu pourras demander le raccordement définitif auprès de Free.

Grosso modo, c'est un peu comme si le Consuel venait valider ton installation electrique avant de pouvoir habiter dans ta nouvelle maison.

Ce fut mon experience perso (qui fut la même pour tout l'immeuble)

Bon courage !!

JohnConnor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

88 points

JohnConnor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juin 2014, 11:15    Sujet du message: 68624 62571
Répondre en citant

OK Merci, j'ai enfin réussi à joindre Free avec un autre téléphone.

Verdict, demander à France Télécom d'ouvrir une ligne fixe pour émettre et recevoir des appels. Une fois le nouveau de numéros de téléphone reçu, aller sur free.fr et demander le dégroupage total.

Merci pour ta réponse qui va dans le même sens.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 16 Juin 2014, 14:46    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

JohnConnor a écrit:
Verdict, demander à France Télécom d'ouvrir une ligne fixe pour émettre et recevoir des appels. Une fois le nouveau de numéros de téléphone reçu, aller sur free.fr et demander le dégroupage total.

Ce sera plus cher, mais c'est plus fiable. Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Juin 2014, 18:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Et puis surtout en cas de maison neuve dont l'adresse n'est pas répertoriée, il n'y a pas d'autres solutions que celle là (ouverture préalable de ligne fixe Orange)

L'ouverture de ligne fixe va permettre justement le référencement de l'adresse dans les bases de données.

Bien penser à controler le bon fonctionnement de la ligne fixe, en testant des appels en émission et réception et au moindre doute (grésillements) appeler le SAV Orange pour faire controler la ligne fixe. Il faut en profiter tant qu'on est encore client ligne fixe, le SAV au 1013 est compris et réparera la ligne si besoin.

Quand on sait que la qualité de la ligne est utile pour la qualité de la connexion ADSL, il faut donc bien controler ce point avant de demander un abonnement ADSL dessus Wink

Et puis un détail important si on demande ensuite un accès en dégroupage total, c'est le FAI qui s'occupe des démarches, surtout ne rien faire directement auprès d'Orange (ne pas résilier soit même la ligne fixe surtout pas )

seb7426
Hobbit de L'Univers

800 points

seb7426, Posté le: Mar 19 Aoû 2014, 22:58    Sujet du message: 13339 11774 Répondre en citant

Bonjour,
On m'a aussi indiqué de passer par France télécom pour créer la ligne. Bouygues le fait pourtant la création de ligne pour les nouveaux pavillons construits....c'est vraiment dommage.
On va voir le plus avantageux financièrement du coup car sortir + de 110€ et payer 16€ par mois pour rien ça fait moyennement plaisir !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 10:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si l'adresse du logement est bien identifié, numéro de rue bien retrouvée dans les bases opérateur .. la construction de ligne via le FAI est sans doute envisageable (quoique pour une maison neuve et les câbles à tirer pas certain)

Si ce n'est pas le cas, tu n'as aucune chance à demander une construction de ligne via le FAI, tu va perdre un temps fou et tu n'auras rien au final.

Les 16€ ne sont à payer que pour les 2 mois d'avance et sont remboursés dès la mise en place du dégroupage total au prorata d'utilisation ...

Ces frais font partie du lot pour toutes les adductions à faire pour la maison neuve, EDF , Eau .. et Téléphone ..

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 13:56    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

le plus simple est de demandé la C3 au 46 et la faire requalifier en interne par un responsable technique au 46A

Je le fais tous les jours sur les DEM vers logement neuf ^_^

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 18:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@OpenGL tout le monde n'a pas les bons contacts pour faire ce genre de choses Rolling Eyes  
OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 18:53    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Si l'auteur du sujet est déjà abonné Free et entame un déménagement, il suffit de nous contacter au 3244.
Si il n'a aucun abonnement en appelant le 1044 depuis une ligne fixe hors Free, et il faut demander au conseiller de faire la construction au 46 puis aller voir son responsable pour requalifier sur le 46A...

Pas besoin d'avoir des contacts ou travailler chez Free. Je vous explique juste la procédure.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: