r23o (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juin 2014, 10:40 Sujet du message: Vérifier le plafond de la conso data 20 Go ou 3 Go ?
Vérifier le plafond de la conso data 20 Go ou 3 Go ?7178266690
Bonjour,
C'est surement une question bête mais j'ai beau cherché je ne trouve pas.
J'ai reçu mon nexus 5 ce week-end, j'ai ensuite activé l'option 4G via mon interface Free (forfait 19,99€)
Par contre impossible d'avoir la confirmation que mon plafond de conso data est désormais à 20 Go au lieu de 3
C'est écrit nulle part.
Dans "Gérer mon compte" > "Conso & facture" c'est écrit :
Vous avez consommé 784.7 Mo
Mais sur combien ?
Impossible de savoir
Merci de votre aide
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
julien-31, Posté le: Lun 16 Juin 2014, 11:24 Sujet du message:
8910282932
Salut, si ton tel capte la 4G c'est que l'activation de l'option à bien été prise en compte, donc partant de ce constat tu disposes désormais de 20 Go de data _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 16 Juin 2014, 12:58 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Petite modification sur le commentaire précédent.
Si vous avez bien l'option 4G de votre interface Free Mobile activée (en verte), alors votre enveloppe data est de 20 Go à partir de ce moment.
Il n'est pas nécessaire de capter la 4G pour avoir confirmation du quota de 20 Go. D'ailleurs vous êtes libre de consommer votre quota sur le réseau 3G/4G en propre de Free Mobile, ou en 3G sur l'itinérance Orange.
Nombreux connaissent, en itinérance selon les zones géographiques, une baisse de débit à l'utilisation malgré des Speedtest de 15Mbps. La solution est un proxy ou VPN (pas trop saturé) pouvant offrir une bande passante confortable.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 17 Juin 2014, 9:00 Sujet du message:
8461078764
Renard des ondes a écrit:
Zipzap a écrit:
Lilmanio a écrit:
Et au-delà de 3 Go, tu verras que ton débit ne diminue pas et que tu peux continuer à surfer et télécharger.
et cela montre donc qu'il manque un peu de clarté sur la consommation "restante" de data je trouve
Car on arrive à le savoir en faisant des déduction... peut mieux faire, même si ce n'est pas Essentiel.
Avec WP il y a "Gestion des données" qui fait le calcul toute seule , je ne sais pas s'il existe l'équivalent avec Android ou IOS.
Sur Android egalement on peut (paramètres) suivre en détail la consommation des données (par application/periode), et y fixer une limite de volume de consommation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum