chrispas, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 21:05 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir
tes marges de bruit sont toujours très hautes, en patate ça devrait être 5 & 6 dB.
Hypothèse: tant que le ticket Gamot est ouvert Free ou FT augmentent les marges tant que le problème n'est pas résolu ?
SOSFREE66 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 12:30 Sujet du message:
10008693103
Bonjour,
Aujourd'hui il y a du nouveau: la ligne ne marche pas mieux et petit mail de l'assistance de Free:
Citation:
Madame, Monsieur,
Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau té léphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.
Voila la grande efficacité de Free ou FT enfin FT je ne suis pas client chez eux donc je m'en fou un peu.
Il y a pas un corp Free sur ce forum qui peut m'aider?
chrispas, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 22:27 Sujet du message:
6778961626
Myck77 a écrit:
chrispas a écrit:
Bonsoir
tes marges de bruit sont toujours très hautes, en patate ça devrait être 5 & 6 dB.
Hypothèse: tant que le ticket Gamot est ouvert Free ou FT augmentent les marges tant que le problème n'est pas résolu ?
Absolument pas, FT n'a aucun contrôle sur la synchro. Et pour
Free, mode sérénité, marge à 7, si plus, il y a un souci.
Je crois qu'on dit la même chose, Free te passe en mode sérénité ou au moins synchronise ta ligne en Readsl et augmente bien les marges de bruit dans un souci de donner un accès à leurs services même diminués (téléphonie, Internet...). Dans ma réponse je dis Free ou FT mais c'est évidemment Free en cas de dégroupage total.
chrispas, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 22:53 Sujet du message:
6778961626
Myck77 a écrit:
Idem pour le ReADSL, ce n'est pas Free qui décide mais la box automatiquement lors de la synchro si la ligne à plus de 56 db d’atténuation. Ils n'augmente rien volontaire (à l'exception du mode sérénité), le reste se fait lors de la négociation de la synchro entre le DSLAM et la box.
La box et la ligne appartiennent bien à Free il me semble ?
Donc on est encore d'accord !!
Pour la synchro entre le DSLAM et la box, contourner le protocole est assez aisé en déconnectant 5 fois de suite la prise d'arrivée téléphonique.
Donc quand je fais cette manip ce n'est pas Free qui décide mais moi dans une certaine limite.
Et j'ai 63 dB d'atténuation avec 3 Mbits/s de débit ATM en ADSL au lieu de 2,6 en readsl.
Ce qui me permets de voir les chaînes en SD et bas débit.
Toutes les personnes que je connais qui ont eu besoin de l'assisstance Free se sont retrouvées en mode Sérénité et une fois leur problème de débit réglé, Free ne changeait jamais leur mode ping.
chrispas, Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 5:13 Sujet du message:
6778961626
Myck77 a écrit:
La ligne non, elle est a FT (Free l'a loue). Trés bien on peut changé de protocole en débranchant 5 fgois, mais a ma connaissance, Free ne déplace par un tech pour faire cette manip' ni grace un bras mécanique qui sort de la box contrôlé par le hotlineur. En faisant cette manip', tu passes outre le mécanisme de négociation de la box et du DSLAM, tres bien si ca t'arrange, mais ce n'est pas une solution officiel pour dépanner lorsque la ligne a un souci.
Oui Free passe la ligne en sérénité lorsqu'il y a un problème, ça peut aider surtout si l'abonné à mi sa ligne en Fastpath ou patate et se plaint de déconnexion ou de freezes TV. Libre à l'abonné de repasser en un autre mode, si il connait la manip'.
Bien sur Free loue la ligne à FT mais implicitement lui appartient ou en est responsable dès lors qu'il la reloue à ses abonnés, quand tu as un problème c'est bien Free que tu appelles et non FT.
Tréve de bavardage et trouvons plutot une solution pour essayer de dépanner SOSFREE66
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum