Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze sur chaine HD depuis incident du 09.06.2014
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Nicom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

182 points

Nicom
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2014, 17:40    Sujet du message: Freeze sur chaine HD depuis incident du 09.06.2014 Freeze sur chaine HD depuis incident du 09.06.2014 9953 8891
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai comme bon nombre d'alsacien subit l'incident du 9 juin dernier ... avec multiples coupure du DSLAM .... bref le lendemain retour presque à la normale :

- Internet : débit identique marge de bruit identique a avant
- téléphone : idem
- télé : au début toutes les chaines en HD freezaient au bout de quelques minutes, actuellement le phénomène est présent au delà de M6 et a presque disparus sur les 6 premières chaines.

Je ne m'explique pas ce phénomène a moins d'une modification des débit des chaines HD mais je suis a moins de 900m du nra ... depuis plus de 4 ans j'ai toujours eu les chaine HD sans soucis ...

Auriez-vous une idée ou autre ??

Merci pour vos retours.

Nico

PS: cro67-4 pour le NRA Wink

Dernière édition par Nicom le Jeu 12 Juin 2014, 12:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 18:30    Sujet du message: Re: Freeze sur chaine HD depuis incident du 09.06.2014 Re: Freeze sur chaine HD depuis incident du 09.06.2014 3458 3206 Répondre en citant

Nicom a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai comme bon nombre d'alsacien subit l'incident du 9 juin dernier ... avec multiples coupure du DSLAM .... bref le lendemain retour presque à la normale :

- télé : au début toutes les chaines en HD freezaient au bout de quelques minutes, actuellement le phénomène est présent au delà de M6 et a presque disparus sur les 6 premières chaines.

Je ne m'explique pas ce phénomène a moins d'une modification des débit des chaines HD mais je suis a moins de 900m du nra ... depuis plus de 4 ans j'ai toujours eu les chaine HD sans soucis ...

Merci pour vos retours.

Nico

Le soucis peut très bien se situer sur votre installation électrique si vous utilisez les Freeplugs...

Echosix
Chevalier de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 19:10    Sujet du message: Re: Freeze sur chaine HD depuis incident du 09.06.2014 Re: Freeze sur chaine HD depuis incident du 09.06.2014 91402 85057 Répondre en citant

Nicom a écrit:
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos retours.

Nico

Bonsoir, alors en fait j'ai eu le même soucis que toi, ça provenait bien des Free Plugs, l'astuce pour ma part qui a résolu le soucis, est d'aller dans l'interface Freebox OS si tu as la V6, et de redémarrer les Free Plugs manuellement, personnellement j'ai procédé avec Freebox Compagnon sur Android, j'ai juste cliqué sur Redémarrer les Free Plugs, là comme par magie j'ai retrouvé un débit de 95 Mbit/s et les chaines ne Freezent plus...

Je ne pense pas que ce soit une coïncidence, étant donné que ça fait plusieurs fois que ça m'arrive, chaque fois ça résout le soucis...

Smile

Wink

Twitter : @Echosix8

didier
Hobbit de L'Univers

48 points

didier, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 19:17    Sujet du message: 7790 6995 Répondre en citant

Salut, j ai le même problème l image se fige tout les 10 minutes environ
et j utilise pas les Free Plugs

Echosix
Chevalier de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 19:44    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

didier a écrit:
Salut, j ai le même problème l image se fige tout les 10 minutes environ
et j utilise pas les Free Plugs

Alors là c'est un autre problème par contre... A vérifier le nombre d'erreurs que tu peux avoir, FEC CRC HEC ES SES...

Poster aussi les caractéristiques de ligne serait idéal, Atténuation, Débit, Marge de bruit...

Tenter aussi le mode Sérénité pour voir si amélioration il y a.

Wink

Twitter : @Echosix8

makele
Hobbit de L'Univers

67 points

makele, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 21:52    Sujet du message: 84459 78631 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai aussi le même problème de freeze toutes les 30s et je ne passe pas par les Freeplug.
Je suis pourtant en mode sérénité. J'ai essayé les autres modes mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une réponse ?

Nicom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

182 points

Nicom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 9:28    Sujet du message: 9953 8891
Répondre en citant

Merci pour vos retours .. je suis dans le même cas pas de Freeplug toute la maison est cablée en RJ45.

petit symptôme récurent aussi : je trouve que le temps de zap est extrêmement long depuis cet incident ...

j'ai aussi testé les chaines qui freeze en bas debit et ce tient plus longtemps mais ca freeze quand même certaines fois.

Nicom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

182 points

Nicom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 9:50    Sujet du message: 9953 8891
Répondre en citant

quelques screenshot pour les caractéristiques :

pbyn
Hobbit de L'Univers

20 points

pbyn, Posté le: Lun 16 Juin 2014, 13:42    Sujet du message: Re: Freeze sur chaine HD depuis incident du 09.06.2014 Re: Freeze sur chaine HD depuis incident du 09.06.2014 100382 93378 Répondre en citant

Nicom a écrit:
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos retours.

Nico

Bonjour,

Je constate exactement le même phénomène.

Depuis cet incident, gros soucis avec les chaines HD: des fois ça se lance et au mieux ça tient quelques minutes. En tout cas impossible de regarder ou d'enregistrer quoi que ce soit en entier.

Contacté ce matin le support Free qui me dit que tout est normal de leur coté.

EDIT: je suis sur un des mei-67 pour le NRA et voici les caractéristique de ma ligne

Code:
ADSL :
======

Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              13238 kb/s         1133 kb/s         
  Marge de bruit         5.80 dB            7.50 dB           
  Atténuation            33.50 dB           18.10 dB         
  FEC                    222535             13884             
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  237     

Nicom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

182 points

Nicom
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2014, 10:45    Sujet du message: 9953 8891
Répondre en citant

apres un petit sondage autour de chez moi plusieurs personnes sur le meme DSLAM (CRO67-4) ont les memes symptomes ....

Par contre ca n'a pas l'air de les affolé chez Free cette dégradation de service ....

pbyn
Hobbit de L'Univers

20 points

pbyn, Posté le: Mar 17 Juin 2014, 19:27    Sujet du message: 100382 93378 Répondre en citant

Voila ce que donne la réception TV de Arte HD en ce moment:

https://www.Youtube.com/watch?v=Jxda20hKp8o&feature=youtu.be

pbyn
Hobbit de L'Univers

20 points

pbyn, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 10:35    Sujet du message: 100382 93378 Répondre en citant

Nouvelle prise de contact avec le support Free. Pour paraphraser, voila ce qu'il en ressort en gros
Citation:
rebootez le boitier TV
tout semble OK
nous ne constatons aucun souci au niveau de votre réception

Merci aux autres personnes qui ont constaté ce problème de ce manifester.

Shnoog
Hobbit de L'Univers

1 points

Shnoog, Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 22:44    Sujet du message: 100470 93460 Répondre en citant

Bonsoir à tous et Merci de témoigner de vos soucis, ça me rassure un peu, même si c'est malheureux, de ne pas être le seul.

J'ai le même problème depuis le lundi de Pentecôte, sur le nra MEI67, des freezes incessants d'image, toutes les 5 à 15 minutes, quelles que soient les chaînes, HD ou non, avec une frustration d'autant plus grande que je ne parviens pas à joindre le SAV ("en raison d'un grand nombre d'appels...").
Malgré cela, un test en ligne via l'interface Mon Assistance n'a décelé aucune anomalie, autrement dit je sais déjà, le jour où je réussirai enfin à les avoir en ligne, qu'ils me répondront que tout est normal pour eux.

J'ai beau avoir changé les réglages du ping, redémarré les différents boîtiers plusieurs fois, à distance ou manuellement, supplié ou même menacé lesdits boîtiers de représailles ou tenté différentes danses tribales, rien n'y fait. C'est assez désespérant, aussi parce que toutes les personnes que je connais, du Neudorf à Bischheim en passant par la Ganzau, me font part des mêmes soucis.

Mes caractéristiques de ligne:

NRA MEI67 à 1832 m de longueur de ligne et un affaiblissement de 28 dB
- Type : xDSL
- Débit ATM : Down 10,15 Mbits/s - UP 1,11 Mbits/s
- Atténuation : Down 36 dB - UP 20 dB
- Marge de bruit : Down 6 dB - UP 8 dB
- FEC : Down 263778 - UP 0

pbyn
Hobbit de L'Univers

20 points

pbyn, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 0:22    Sujet du message: 100382 93378 Répondre en citant

Lors de mon 3eme appel au support j'ai réussi à faire ouvrir un incident pour une investigation plus approfondie.

Je vais le recontacter demain pour leur faire part de ce sujet de discussion qui commence à bien illustrer que le problème touche pas mal de monde.

shadowmanlife
Hobbit de L'Univers

18 points

shadowmanlife, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 13:20    Sujet du message: 100474 93463 Répondre en citant

cool je me sens moins seul ! j'ai le meme probleme mais constaté depuis le 11/06, sur boitier en CPL et en filaire (j'en ai 2). 2 appels Hotline et à chaque fois c'est mon installation qui doit poser probleme. j'ai beau argumenté des nombreux test que j'ai fait (et je m'y connaisd, je bosse dans les telecom), des voisins qui ont le même souci, rien n'y fait, la Hotline ne veut pas aller plus loin...
probleme constaté :
Freeze sur toutes les chaines, le Replay, et la radio sans créneau horaire particulier, un changement de chaine fonctionne mais un retour sur la chaine pas d'image : je suis sur la 6 -> freeze, je zappe sur la 1 , j'ai l'image, je repasse sur la 6 rien ... un reboot du BOITIER corrige le problème...
Test effectué :
inversion des boitiers -> idem
reboot des CPL -> idem
resynchro des CPL -> idem
mise a jour modem+ boitier HD -> idem
remplacement par des CPL perso -> idem
tous cablé en RJ45 -> idem ...
si je met les 2 boitier sur la meme chaine, l'un peux bugger mais pas l'autre, les boitiers en CPL bug plus souvent mais il n'y a pas d'erreur dans la log (bouton select + start)
la Hotline cherche systematiquement à mettre en cause mon reseau CPL (malgres mes tests) et elle est rarement joingnable ...

en conclusion : Free a un probleme mais ou bien ferme les yeux et tant pis pour les raleurs, ou bien ne sais pas le corriger et gagne du temps ....

bon courage a tous

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: