Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle connexion Free qui ne marche pas.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jh.payet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 21
 
0 points

jh.payet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2007, 19:22    Sujet du message: Nouvelle connexion Free qui ne marche pas. Nouvelle connexion Free qui ne marche pas. 842 864
Répondre en citant

J'ai un ami qui s'est abonné à Free il y a environ 3 semaines, il a reçu son modem, sa ligne est activée soi disant, mais rien ne marche du tout.
Merci de me dire ce que vous en pensez d'après les caractéristiques de sa ligne avec le message d'erreur à l'intérieur que je vois pour la 1ère fois. Il habite à Marseille.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : GAR13
Longueur : 1997 mètres
Affaiblissement : 29 dB
Votre adresse IP/masque 88.XX XX XX XX
Passerelle (gateway) 88.XX XX XX XX
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds To your MySQL Server version for the right syntax To use near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)

Uncompatible line conditions
Unselectable operation mode
Spurious atu detected
No lock possible
Forced silence
Protocol error
Timeout
Attainable bitrate kb/s (UP) kb/s (Down)
Capacity occupation (UP) (Down)
Chan data Interleave (far) (near)
Chan data Fast Path (far) (near)
Attenuation dB (UP) dB (Down)
Noise margin dB (UP) dB (Down)
Output Power (UP) (Down)
Interleave
Fec (far) (near)
Hec (far) (near)
Crc (far) (near)
Rx cells
Tx cells
Fast Path
Fec (far) (near)
Hec (far) (near)
Crc (far) (near)
Rx cells
Tx cells


--
Edit : Suppression d'IP et du Numéro de téléphone
AngeL_Vizion - Equipe UF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 07 Juil 2007, 19:38    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Touche Maj Bloqué !

J'ai masqué votre numéro de téléphone et votre IP..

Il est inutile de créer un topic avec un titre en majuscule pour attirer plus de monde. C'est irrespectueux pour ceux qui attendent une réponse sur un autre topic (et qui respectent la charte).



Avant de poster sur un forum public, il est d'usage de lire sa charte


Charte des forums Univers Freebox
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurosaki
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 64
Localisation: Aulnay-sous-Bois (93)
 
0 points

kurosaki, Posté le: Sam 07 Juil 2007, 20:48    Sujet du message: Re: Nouvelle connexion Free qui ne marche pas. Re: Nouvelle connexion Free qui ne marche pas. 3019 2770 Répondre en citant

jh.payet a écrit:
J'ai un ami qui s'est abonné à Free il y a environ 3 semaines, il a reçu son modem, sa ligne est activée soi disant, mais rien ne marche du tout.
Merci de me dire ce que vous en pensez d'après les caractéristiques de sa ligne avec le message d'erreur à l'intérieur que je vois pour la 1ère fois. Il habite à Marseille.


Qu'est ce qui se passe exactement? Que fait la Freebox?
Si le "petit serpent" ne fait que tourner et doucement c'est que la ligne n'a pas était activé il ne peut que attendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 433
 
6 points

Azard222, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 0:14    Sujet du message: Nouvelle connexion Free qui ne marche pas. Nouvelle connexion Free qui ne marche pas. 4128 3797 Répondre en citant

slt tou le monde si sa marche toujours pas son affaire, il devrai appeler Free service il von plus savoir et je pensse pour moi qu'il a ete victime d ecrasement de ligne. Donc, voila quoi a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jh.payet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 21
 
0 points

jh.payet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2007, 9:51    Sujet du message: 842 864
Répondre en citant

En effet, il y a le chenillard qui tourne en permanence, et c'est tout.
C'est bizarre que sur sa console d'administration, c'est écrit que la ligne est activée depuis le 25 juin.
Son téléphone Freebox envoie directement sur le répondeur, et son N° FT sonne occupé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurosaki
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 64
Localisation: Aulnay-sous-Bois (93)
 
0 points

kurosaki, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 10:06    Sujet du message: 3019 2770 Répondre en citant

jh.payet a écrit:
En effet, il y a le chenillard qui tourne en permanence, et c'est tout.
C'est bizarre que sur sa console d'administration, c'est écrit que la ligne est activée depuis le 25 juin.
Son téléphone Freebox envoie directement sur le répondeur, et son N° FT sonne occupé.


Alors ton ami n'as plus qu'a patientez comme je l'ai dit.
Moi aussi quand je me suis inscrit j'ai eu ce "problème", j'ai recu la lettre et la Freebox bien avant l'activation de ma ligne et la lettre disait que la ligne était activée alors qu' elle ne l'etait pas. Dis à ton ami d'essayer tous les jours,il la branche 5 mins si y'a rien il reessait le lendemin ect... moi j'ai attendu a peu prés 15 jours.

Mais j'ai une question est ce que ton ami habite dans une zone degroupée? si il ne l'est pas il risque d'attendre 2 semaines ou plus comme moi Wink .

Mais dis lui d'appeler Free quand meme mais bon je sais pas si ils sauront de te repondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jh.payet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 21
 
0 points

jh.payet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2007, 17:40    Sujet du message: 842 864
Répondre en citant

Il les a déjà appelé, mais ils disent de patienter aussi comme d'habitude, Laughing.
Il habite à Marseille, dans une zone dégroupée bien sûr, en plein centre ville.
Il est en dégroupage total.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 19:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour lever toute ambiguïté sur l'état d'avancement de la construction de la ligne, peux-tu faire ici un copier-coller de ce qu'affiche le suivi de commande de la console Free ? (masque le n° de colis si tu veux...)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jh.payet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 21
 
0 points

jh.payet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2007, 20:33    Sujet du message: 842 864
Répondre en citant

Pour Visaster, voici ce que tu me demandes, je pense que c'est bien ça que tu veux.

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 20 juin 2007
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 25 juin 2007, OK
4 Votre ligne a été construite le lundi 25 juin 2007
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 26/06/2007 par UPS n° 1Z20Vxxxxxxxxxxxx
6 Votre connexion est activée.

Afficher les informations techniques de votre ligne

Pour info, jusqu'à ce matin, son N° FT sonnait toujours occupé, et maintenant je tombe sur le répondeur, comme celui de Free.
Et dans les caractéristiques de sa ligne, tous les chiffres avaient disparus et aujourd'hui c'est à 0.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 12:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Selon moi : c'est une situation d'anomalie d'avoir un chenillard lent alors que le suivi de commande indique que la ligne est active depuis au loins deux semaines. Confused

Chenillard lent : pas de signal ADSL détecté. C'est tout à fait anormal si la ligne est déclarée activée depuis le 26 juin.

Je recommande de reprendre contact avec Free (08 92 13 51 61) pour resignaler le problème, il doit y avoir un soucis dans la construction de la ligne. Demande à l'interlocuteur Free si un ticket Gamot ou une autre démarche de vérification a été lancée par Free.

Avant d'appeler : vérifie dans la console Free le lien "Afficher le dernier ticket d'incident", est-ce que quelque chose y est indiqué ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurosaki
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 64
Localisation: Aulnay-sous-Bois (93)
 
0 points

kurosaki, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 12:23    Sujet du message: 3019 2770 Répondre en citant

[quote="visaster"]Selon moi : c'est une situation d'anomalie d'avoir un chenillard lent alors que le suivi de commande indique que la ligne est active depuis au loins deux semaines. Confused

Chenillard lent : pas de signal ADSL détecté. C'est tout à fait anormal si la ligne est déclarée activée depuis le 26 juin.
/quote]

Anormal pas sur comme je l'ai dit plus haut ca m'est arrivé Free a tout fait a l'envers envoie de la Freebox plus confirmation de l'activation alors qu'il y avait pas d'activation mais peut être que j'etais un cas particulier Rolling Eyes .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 12:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je ne suis pas persuadé que de dire à jh.payet "patiente, ça va venir" soit la donne approche. Confused

Si Free confirme que la ligne a été construite et qu'elle est active, c'est parce que Free a reçu de la part de F.Tl'avis de fin de travaux de cablage. Si après cela la Freebox est en chenillard lent, c'est qu'il y a un soucis quelque part et patienter n'y changera rien.

Je réitère le conseil de contacter Free pour leur faire part du problème et leur demander quelle action ils ont engagé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 13:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Vous mêmes vous l'avez dit plusieurs fois, le chenillard lent signifie que la fbx n'a détecté aucun signal ADSL dispo sur la ligne téléphonique; c'est sûr qu'il faut contacter Free pour dire que la fbx est en chenillard lent depuis le branchement, et ce sera la même ranguaine (je commence à connaitre tous les process de Free tellement je me suis occupé de copains qui ont eu ce type de pb):
Arrow Vérif et retrait des condos des prises de tél et du boitier FT
Arrow Test croisé complet de la fbx
Arrow Retrait de toute source pertubatrice à proximité de la fbx

jh.payet, tu dis que tu as patienté pour ton pb, combien de temps Question
ton ami peux toujours patienter, mais si d'ici la fin de la semaine il ne voit rien venir, il sera contraint de contacter Free... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jh.payet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 21
 
0 points

jh.payet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2007, 21:44    Sujet du message: 842 864
Répondre en citant

Voilà les dernières "NON" évolutions de la situation.
J'ai aujourd'hui, branché un modem classique à la place de la Freebox, et le voyant ADSL ne s'allume pas.
J'ai en dernier ressort emmené sa Freebox chez moi, l'heure ne s'affiche pas, mais le chenillard ne tourne plus en rond comme chez mon pote, mais il clignote. Et avant tout ça, les différentes étapes de la mise à jour se sont faites.
Mes dernières conclusions sont que sa ligne n'est pas encore active, oubli peut être de Free ou FT, je n'en sais rien, mais il est impossible de joindre Free au tél.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 11 Juil 2007, 9:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Alors,
Citation:
J'ai aujourd'hui, branché un modem classique à la place de la Freebox, et le voyant ADSL ne s'allume pas.
ceci indique qu'il n'y a pas de signal ADSL sur la ligne, si dans sa console de gestion on vous dit que la ligne est construite, cela est bien possible, mais sur sa ligne pour l'instant il n'y a pas de signal ADSL...
Citation:
J'ai en dernier ressort emmené sa Freebox chez moi, l'heure ne s'affiche pas, mais le chenillard ne tourne plus en rond comme chez mon pote, mais il clignote. Et avant tout ça, les différentes étapes de la mise à jour se sont faites.
Très bien, ce test indique bien que la fbx fonctionne bien, elle n'est pas en cause (rectangle clignotant).

Lorsque tu auras la hot line, on te le demandera, donc anticipe déjà leurs questions:
Arrow Vérif et retrait des condos dans toutes les prises de téléphone et dans le boitier FT (si vous savez où il se trouve et si vous y avez accès) voici le tuto: ICI
Arrow pas de rallonge et pas de multiprise
Tu as testé sa fbx chez toi, fais le test inverse pour confirmer qu'il n'y a pas de signal ADSL sur sa ligne, prends ta fbx et va la brancher chez lui (normalement, ta fbx devra rester sur le chenillard lent).
Une fois que tout cela est fait, note bien la date et l'heure des 2 tests, ce que les fbx ont affiché (chez toi et chez lui), si c'est lui qui appelle la hot line, il faudra qu'il ait ton nom, prénom et num de tél. Puis, rappeler la hot line dédiée vers 8h30-45 si ton ami est bien en dégroupage total. Le num de la hot line dédiée est le 08 92 13 51 61, vous aurez quelqu'un au tél rapidement. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox