Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le SAV fait-il de l'humour ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ticap59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

ticap59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juin 2014, 19:24    Sujet du message: Le SAV fait-il de l'humour ? Le SAV fait-il de l'humour ? 89143 82969
Répondre en citant

Cela fait 3 fois qu'un technicien vient chez moi, constate un problème de débit, test tous mes équipements, le DSLAM tout est OK puis le ticket est fermé sans autres test ' ma ligne n'est pas coupée) .... que faire ? continuer, changer d'opérateur ?

pour info atténuation théorique : 30 db
atténuation pratique : 48db avec une instabilité de la ligne ....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Lun 23 Juin 2014, 19:59    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Bonjour,

Ca sent la ligne non optimisable votre histoire.

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Lun 23 Juin 2014, 20:01    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

le technicien qui vient chez toi teste la prise tel où la box est branché ou il teste à l'arrivée FT de chez toi?  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 23 Juin 2014, 20:01    Sujet du message: Re: le SAV fait il de l'humour Re: le SAV fait il de l'humour 3071 2823 Répondre en citant

ticap59 a écrit:

Quel est le débit affiché ? La marge de bruit ?

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Lun 23 Juin 2014, 21:15    Sujet du message: Re: le SAV fait il de l'humour Re: le SAV fait il de l'humour 68243 62055 Répondre en citant

ticap59 a écrit:
Cela fait 3 fois qu'un technicien vient chez moi, constate un problème de débit, test tous mes équipements, le DSLAN tout est OK puis le ticket est fermer sans autres test ' ma ligne n'est pas coupée) .... que faire ? continuer, changer d'opérateur ?

Avec si peut d'infos technique sur ce prob....
que dire sinon ...rien

ticap59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

ticap59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juin 2014, 9:34    Sujet du message: 89143 82969
Répondre en citant

Les tests ont été fait directement sur l'arrivé de la ligne ainsi que sur les prises téléphones avec coupure du courant de la maison

actuellement j'ai :
Voie descendante

débit brut 6973 kbit/s

atténuation 48.5 dB

Marge de bruit 5.1 dB

Voie montante

débit brut 1025 kbit/s

atténuation 28.7 dB

Marge de bruit 10.1 dB

et caractéristique de la ligne :
Longueur : 2637 mètres
Affaiblissement : 30 dB

Ce qui me choque le plus c'est la communication et la prise en compte du probleme, c'est a dire a chaque fois le technicien valide le probleme et demande une analyse de la ligne a France télécoms et la le ticket est fermé sans qu'il n'y ai eut de coupure de la ligne. Donc aucun test n'a été fait par FT. pourquoi : au départ je pensais au fait que France Télécom ne s’embêtait pas avec un petit probleme de débit. Mais a priori ce n'est pas cela, Free ne voudrai pas déclencher une fiabilisation de la ligne car Free a un quota d'intervention avec France Telecom et que j’aurais 63 % du débit théorique et c'est pas suffisamment faible et que les coupures ne sont que ponctuelle (environ 10 coupures par mois)

débit Théorique avec 30 db : +de 10 000 kbit/s

Alors que faire ... abandonner ou continuer, sachant qu'a chaque fois que j'appelle le SAV ils voient bien le probleme et déclenche la visite du technicien etc ...

et avoir ce type de reponses :
09/06/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
17/06/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/06/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
23/06/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/06/2014 a été fermé.

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 24 Juin 2014, 17:17    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

7 méga pour ton type de ligne est correct pour moi, de même, si tu dis n'avoir que 10 pertes de synchronisation dans le mois, l'intervention FT ne peut se faire.

Il faut savoir que dans un premier temps, on ne peut pas demander une intervention à FT comme ça, c'est filtre au guichet d'ouverture du ticket d'incident chez FT par un robot, puis ensuite par un humain. Si l'intervention se fait et que FT estime qu'il n'y a rien, c'est payant.

Alors certes peut-être faut-il "tenter" que FT viennent, mais vu le prix, cela ne peut se faire si Free n'est pas déjà presque certains que FT ne va pas le rejeter. Cela ne se produirais peut-être pas si l'abonné pouvait lui même en faire la demande, mais je pense qu'il serait d'accord de payer un STT à FT.

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 16:08    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

effectivement, comme dit plus haut , ca sent a plein nez la ligne non optimisable.

Si c'est le cas, appeles le 3244 et demande de regarder la raison des cloture de tes ticket d'incident pour confirmation.

ticap59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

ticap59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 16:27    Sujet du message: 89143 82969
Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
effectivement, comme dit plus haut , ca sent a plein nez la ligne non optimisable.

Si c'est le cas, appeles le 3244 et demande de regarder la raison des cloture de tes ticket d'incident pour confirmation.

Ils répondent qu'ils ne savent rien, et dans ce cas la qu'ils me le disent et qu'ils essaient de corriger les problèmes de coupures. sachant qu'a chaque coupure je baisses de débits (jusqu’à atteindre moins de 1 Mbit/s) et donc je redémarre le Freebox serveur en espérant reprendre un débit "convenable"

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 19:02    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

T'es pas tombé sur les bonnes personnes apparement.

Les tickets d'incidents ONT des raisons de clotures.
Par ex.
Ligne non optimisable.
Synchro OK (ca , c'est quand le robot passe sur la ligne, et que bah a ce moment la, tout etait OK)
Gamot avec retablissement
Retablissement ITI
etc ...

Le motif "on sait pas" n'existe pas.

mcleods
Hobbit de L'Univers

11 points

mcleods, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 8:46    Sujet du message: 99803 92840 Répondre en citant

j'ai le meme problème le technicien est venu 3 fois en 1 mois, la dernière fois hier, il rebootte la box électriquement je retrouve 5 m de débit et je retombe à 1 ou 2 m dès son départ et j'en suis toujours au meme point Free ne veut rien faire. Ils ont constaté la dernière fois que la ligne était défaillante mais aucune action pour y remédier. Qu puis-je faire je me heurte à un mur Twisted Evil  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: