steph74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2007, 20:25 Sujet du message: chenillard toutes les dix minutes
chenillard toutes les dix minutes42753909
Bonjour,,
depuis une semaine j'ai la Freebox qui se coupe et qui passe sur le chenillard environ toutes les dix minutes mais aps tout les jours. Quelqu'un a t il le meme probleme par hasard, c'est embetant pour ne pas dire plus quand on regarde un film ou que l on est sur Internet
graudlandre, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 22:10 Sujet du message:
81102
Vous avez tous les deux des pertes de synchros avec vox fbx...
Quelles versions de fbx Comment se fait le branchement des fbx Wifi, Ethernet, USB
Sources de perturbations à proximité des fbx, appareils électriques rallonges, multiprises
Condos vérifiés dans les prises de tél et dans le boitier FT _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Tochiro, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 22:10 Sujet du message:
18841910
N'y aurait il pas des travaux dans le voisinage de ton domicile ?? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
POISSON, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 23:12 Sujet du message:
53462624
j'ai, ce problème depuis quelques temps, et après avoir difficilement pu contacté Free, j'ai eu la visite de techniciens qui ont vérifié mon installation, sans trouver d'anomalie, mais ils on décelé une perte de débit entre mon domicile et le répartiteur; une autre équipe doit résoudre ce problème (très fréquent, aux dire des techniciens) prochainement
C'est vrai que les pertes de débit sont très fréquentes avec la fbx ou avec d'autres modems ADSL d'ailleurs; le plus souvent elles sont dues à des travaux à proximité de la centrale qui impactent les lignes téléphoniques, ou alors à des baisses anormales et inopinées; dans de tels cas, les techniciens de Free vont tester ta ligne directement dans la centrale téléphonique sur ta position, je pense que c'est ce qu'ils vont faire pour voir l'état de ton débit directement au niveau du répartiteur, dans ce cas patience, tu recevras des mails pour te tenir informé _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
steph74 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 15:05 Sujet du message:
42753909
Merci pour vos reponse
pour le branchement la Freebox est branchee comme d habitude cad en Ethernet eloigne de tout freebow hd surelevee tout se qui faut mais bon je vais contacter service Free et je vais voir avec eux si j arrive a avoir une explication . en tous cas Merci de vos reponse comme d habitude tres constructives.....
steph74 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2007, 18:53 Sujet du message:
42753909
re j'ai appelle le SAV Free, ils envoient un technicien pour verifier la ligne et si jamais ca continu le technicien viendra directement chez moi donc j'attend
petite question bete si le technicien vient chez moi est ce que cela sera payant ??
graudlandre, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 20:17 Sujet du message:
81102
Citation:
steph74 a écrit:
re j'ai appelle le SAV Free, ils envoient un technicien pour verifier la ligne et si jamais ca continu le technicien viendra directement chez moi donc j'attend
petite question bete si le technicien vient chez moi est ce que cela sera payant ??
ça dépend, si le techo vient chez toi et qu'il trouve par exemple un condensateur dans une de tes prises eh bien il va te taxer 49eu; je te recommande donc déjà de faire la chasse au condo :mode d'emploi ici; Si par contre vous constatez que le pb ne vient pas de chez toi et qu'il ne réussit pas à le résoudre, là il ne taxera pas. Tout dépendra de la situation que vous allez constater tous les deux; si Free envoie un techo chez toi, assure toi de bien être présent le jour du RDV, si jamais il vient et que tu n'es pas là, tu seras taxé . _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Mer 18 Juil 2007, 20:28 Sujet du message:
13311359
Le fil téléphonique (en fait une paire) entre le NRA et ton domicile est propriété de F.T.
Lorsque tu es en dégroupage total, tu n'es plus directement client F.T., mais la ligne téléphonique physique reste bien propriété F.T., qui la loue (9 euros/mois je crois) à Free.
SI la ligne est arrachée par une pelleteuse qui creuse un trottoir, tu perds ton accès ADSL. Tu contactes alors ton seul opérateur (Free) pour leur dire que ta Freebox est en chenillard lent.
Ensuite c'est à Free de contacter F.T. (ce n'est pas à toi de le faire) pour faire vérifier la ligne, et là fatalement F.T. va voir que le courant ne passe plus. F.T. fera alors les réparations requise sur SON réseau, et éventuellement F.T. fera payer la réparation par l'entreprise de terrassement fautive qui a coupé la ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum