Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Travaux pour la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
sebgautier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 11
 
0 points

sebgautier
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2007, 15:23    Sujet du message: Travaux pour la Fibre Travaux pour la Fibre 1123 1149
Répondre en citant

Bonjour,

J'habite dans le 19ème Ardt de Paris, près de La Villette. Mon immeuble est le seul non câblé de la rue et l'ADSL est d'une lenteur escargotique depuis le début. Selon un voisin, notre situation serait due à un problème au niveau des égoûts empêchant le passage de câbles, Fibre et autre jusqu'à l'immeuble.
Le syndic semble de son côté avoir reçu des demandes de la part d'opérateurs pour fibrer d'autres immeubles que le mien...
Ma question est donc la suivante : savez-vous à quel service (public) s'adresser pour savoir ce qu'il en est vraiment et éventuellement discuter pour que des travaux soient effectués en conséquence ?...

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 21:32    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

tu peux commencer par te renseigner auprès de la mairie de ton arrondissement, elle peut te fournir les renseignements dont tu as besoin. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebgautier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 11
 
0 points

sebgautier
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2007, 15:04    Sujet du message: 1123 1149
Répondre en citant

Et bien accrochez-vous...J'ai appelé deux fois le 3975 pour savoir quel service contacter pour avoir des renseignements sur mon cas de figure (cf post plus haut)...

La première fois, la réponse a été : la Fibre ? connaît pas...

La deuxième fois, je suis tombé sur une personne un peu énervée visiblement qui m'a envoyé bouler en me disant que :
1. ça ne dépend pas de la mairie,
2. qu'il faut contacter les opérateurs,
3. que la gestion des réseaux dans les égouts ne regarde pas le grand public
4. que de toutes manières, Paris et la Fibre, ce ne sera pas avant... 3 ANS !

Donc voilà... Si quelqu'un a des infos sur quel service contacter à la Mairie de Paris, Merci de le faire savoir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 27 Juin 2007, 17:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Malheureusement pour toi, tu es tombé sur des personnes vraiment mal lunées, et celle qui te dit que paris et la Fibre ce ne sera pas avant trois ans, apparemment, n'est pas du tout informée, la preuve c'est que l'autre déclare qu'elle ne connait même pas la Fibre. Paris est déjà fibrée, et depuis belle lurette.... Bref, à part la mairie d'arrondissement, je ne vois pas d'autre administration à laquelle tu puisses t'informer à ce sujet...
Si quelqu'un à une solution ou une idée, elle serait la bienvenue Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebgautier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 11
 
0 points

sebgautier
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2007, 15:36    Sujet du message: Le retour de la vengeance de la Fibre optique Le retour de la vengeance de la Fibre optique 1123 1149
Répondre en citant

J'ai pu appeler Free pour leur poser toutes mes questions et eux, au moins, ont été courtois en me disant que il n'y avait pas que les égoûts pour faire passer la Fibre et que si l'AG des copros le décidait, une tranchée pouvait être creusée pour connecter mon immeuble... Manque de pot, l'AG a eu lieu il y a 1 mois de ça...

Sinon, bizarrement, je viens de recevoir un mail de Neuf m'annonçant que... mon immeuble était raccordable !? Je ne comprends plus rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 17:32    Sujet du message: Re: Le retour de la vengeance de la Fibre optique Re: Le retour de la vengeance de la Fibre optique 2826 13 Répondre en citant

sebgautier a écrit:
je viens de recevoir un mail de Neuf m'annonçant que... mon immeuble était raccordable !? Je ne comprends plus rien...

Vous habitez dans quel coin ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebgautier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 11
 
0 points

sebgautier
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2007, 22:56    Sujet du message: 1123 1149
Répondre en citant

Près de La Villette, métro Corentin Cariou, face aux EMGP...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 23:19    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Par curiosité, pourriez vous poster la copie du mail de Neuf ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebgautier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 11
 
0 points

sebgautier
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2007, 23:50    Sujet du message: 1123 1149
Répondre en citant

Et voilà...

---

Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre immeuble est éligible à la Fibre Optique !

Pour vous faire bénéficier de la qualité et du confort de la Fibre Optique, il suffit que votre syndic ou propriétaire nous renvoie la convention jointe signée et datée.

cliquez-ici pour la télécharger et l’envoyer à votre syndic ou propriétaire.

Vous pouvez gagner 6 mois* d’abonnement à l’offre 100 % Neuf Box en Fibre optique en nous renvoyant cette convention signée par votre syndic !
(Attention à bien préciser vos coordonnées avant de nous renvoyer la convention signée pour bénéficier de cette offre privilège)

Pour en savoir plus sur la Fibre optique et le Très Haut Débit, cliquez-ici.

Pour connaître le détail des tarifs et les conditions générales des offres Très Haut Débit Neuf cliquez-ici.

A très bientôt chez Neuf !

L’équipe Très Haut Débit Neuf
01 76 67 18 48 (Prix d’un appel local)

---

Du coup je les ai appelé... par curiosité... Et bien la dame, charmante, m'a dit que mon syndic était un de leur "grand compte" et que ils étaient en discussion avec eux... Et qu'ils allaient se renseigner sur ce "problème d'égout" mais que si c'était nécessaire, ils feraient passer la Fibre par un autre immeuble...
Par contre sur leurs cartes de couverture, ma rue (et mon bloc d'immeuble) n'est pas concerné par un raccordement. Alors soit c'est du "bullshit" pour avoir des coordonnées, soit c'est pour "préparer les esprits". Ce qui me gêne le plus, c'est que si Neuf Fibre mon immeuble, dans la situation actuelle, adieu Free. Et ancien abonné au neuf, j'ai pas vraiment envie d'y retourner... Sad

Ils sont prêts à tout visiblement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 07 Juil 2007, 0:57    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

sebgautier a écrit:
Ce qui me gêne le plus, c'est que si Neuf Fibre mon immeuble, dans la situation actuelle, adieu Free. Et ancien abonné au neuf, j'ai pas vraiment envie d'y retourner... Sad

Ils sont prêts à tout visiblement...

Non, N9uf-CegeteL-Aol-Ozone-MédiaFibre-Club Internet....(oufffff., je m'essouffle Laughing ) devra, tôt ou tard, partager ses Fibres.. (pas de Ftth)

Merci pour la lettre Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 23:47    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Non, N9uf-CegeteL-Aol-Ozone-MédiaFibre-Club Internet....(oufffff., je m'essouffle Laughing )
y a vraiment de quoi s'essouffler Laughing et c'est sûr que ce nom va encore se rallonger dans quelques mois, années Shocked
Moi je pense très sincèrement que ce mail que tu as reçu c'est juste pour t'appâter, je n'ai rien contre N9uf-CegeteL-Aol-Ozone-MédiaFibre-Club Internet, mais je ne suis pas sûr qu'ils câbleront ton immeuble dans les semaines ou les mois à venir.
De toutes façons, ils dvront mutualiser leur Fibre.
Et puis tu sais, ce n'est pas la course à la Fibre, si tu n'as pas envie de retourner chez N9uf-CegeteL-Aol-Ozone-MédiaFibre-Club Internet Shocked Laughing tu n'es pas obligé de prendre leur offre en Fibre optique, surtout que les 1ers raccordés et abonnés seront plus là pour servir de beta-testeurs plutôt que d'abonnés staisfaits, que ce soit chez neuf, ou chez Free d'ailleurs. Mais la décision te revient, s'ils vous cablent et que l'offre te plait, alors vas-y. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 23:54    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
l'offre te plait, alors vas-y. Wink

Ou alors jouez le jeu pour le moment, demandez plus d'information sur le raccordement ? L'éligibilité ? le temps de dépose ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 0:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Ou alors jouez le jeu pour le moment, demandez plus d'information sur le raccordement ? L'éligibilité ? le temps de dépose ?

exact, t'as raison, il faut les sonder un peu, poser des questions, comment ça va se passer Question les débits (symétriques ou asymétriques) Question les caractéristiques de la neuf box Question les chaines de TV Question les services fournis Question autant de questions qui permettront de se faire une idée sur leur offre Wink
Mais si je peux me permettre, le fait que le neuf se soit précipité de la sorte pour sortir son offre, bizzarement, quelques semaines ou mois après que Free ait annoncé qu'il se lancerait dans la Fibre optique, moi je dis que ce n'est pas de bonne augure (sans parti pris pour Free), c'est juste mon avis Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox