Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte synchro, débit très faible

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Carter1024
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Carter1024
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2014, 8:45    Sujet du message: Perte synchro, débit très faible Perte synchro, débit très faible 100751 93720
Répondre en citant

Bonjour ou Bonsoir,
J'ai un pb avec Internet, ce n'est pas quelque chose de nouveaux puisqu'avec les anciens opérateurs j'ai toujours eu le pb. (Wanadoo, club Internet, SFR et Free).
Le pb est que j'ai des pertes de synchronisation très régulières, j'ocille entre (debit atm) entre 90kb/s et 4500kb/s. Lorsque je suis a 4500 ça ne dure pas longtemps 1h voir 2h. La box reboot et quand elle arrive à se synchroniser je suis a 200kb,150kb... Je dirais que je suis a 80% en dessous des 1000kb/s sur une journée.

Du côté de mon installation:
J'ai placé ma Freebox v5 juste à côté de l'arrivée téléphonique de la rue et débranché les autres câbles qui vont aux prises dans ma maison (je ne peux pas être plus prêt ! J'ai remplacé plusieurs fois les câbles. J'ai fais un test avec un PC portable et coupé tous les fusibles de la baraque sauf celui qui alimentait seul la Freebox et toujours pb de synchro...
J'ai contacté Free, un tech s'est déplacé, a constaté qu'il y avait des coupures sur la ligne (perte de paquets). Ensuite Free contacte orange pour qu'ils vérifient la ligne. Tout va bien pas de pb... Donc Free se redeplace, refont des essais et demande une expertise auprès d'Orange, etc. Je doit etc car Free s' est déplacé une bonne disaine de fois et j'ai eu le droit a 3 ou 4 expertises sans rien donner. Free a du en avoir marre car la réponse qu'ils donne c'est que je suis trop loin du nra.. Ils m'ont meme dit qu'il y avait un perturbateur quelque part mais pas chez moi et pour trouver d'où ça venait il fallait un apareil qui coute 10000€ et comme j'étais le seul a me plaindre, ils ne feront pas le test car ça leur coute trop cher...
J'ai meme pris la Freebox Crystal dernièrement (coût 30€) en me disant que ça allait peut être arranger les choses, mais non.
Frannchement je ne sais plus quoi faire ce soir j'ai meme pas de synchro (page rock'n roll, connexion au serveur... Code retour invalide, ect)
J'ai fait plusieur hard reset en vain

Voici les details du panneau réseau de la feeebox du 25/06:
Modele : Freebox ADSL
Allume depuis: 1h53 min
Version du logiciel :1.5.20
Mode: degroupé
Diag telephonie:OK
Etat téléphone: raccroché
Service TV: OK

Etat ligne: Showtime
Protocol: ADSL2
Mode: Interleaved

Debit ATM Down=257kb/s, UP=895kb/s
Atenuation Down=49,5db, UP=29,6db
Marge de bruit Down=28,40db, UP=9,30db
FEC Down=1689, UP=674564
HEC Down=10, UP=357949
CRC Down=0, UP=0

Historique des connexions:
UP 2014-06-25 20:26:11 257/895
Down 2014-06-25 20:20:01
UP 2014-06-25 20:17:17 173/969
Down 2014-06-25 19:47:42
UP 2014-06-25 19:42:20 605/916
Down 2014-06-25 19:29:58
UP mise en route 301/904

D'après le site francois04.free.fr:
Je suis sur dou45-3 ( https://francois04.free.fr/nav.php?type=A&niv=5&nom=dou45-3)

Degrouptest:
Central téléphonique= doumer- uvev1
Longueur de ligne=3565m
Afaiblissement theorique=43,3178db
Etat de la ligne=active
Debit max estimé=6,37mbps
Debit max vdsl=incompatible

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, je ne sais plus quoi faire, vous idées sont les bienvenues.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium

14985 points

chrispas, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 10:44    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu un problème similaire avec la V6, j'ai une ligne intérieure optimisée et j'ai fait les mêmes essais que toi.
J'ai trouvé le perturbateur c'était le chargeur de batterie de mon portable.
Oui tous mes fusibles étaient coupés sauf celui de la Freebox, mais pour faire les tests je me servais de mon PC portable donc de la même ligne 220V que la Freebox.
Suite à cela j'ai fait d'autres tests et j'ai constaté qu'en branchant le chargeur de portable à vide sur le 220V sans alimenter le portable ça perturbait déjà le débit ADSL.
Bien entendu ton problème est peut être différent.

Carter1024
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Carter1024
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2014, 11:45    Sujet du message: 100751 93720
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour,
j'ai eu un problème similaire avec la V6, j'ai une ligne intérieure optimisée et j'ai fait les mêmes essais que toi.
J'ai trouvé le perturbateur c'était le chargeur de batterie de mon portable.
Oui tous mes fusibles étaient coupés sauf celui de la Freebox, mais pour faire les tests je me servais de mon PC portable donc de la même ligne 220V que la Freebox.
Suite à cela j'ai fait d'autres tests et j'ai constaté qu'en branchant le chargeur de portable à vide sur le 220V sans alimenter le portable ça perturbait déjà le débit ADSL.
Bien entendu ton problème est peut être différent.

J'avais fais le test avec mon portable sur batteries. Mais je vais refaire un test car ça fait un moment que je ne l'ai pas fait.

Steph73130
Hobbit de L'Univers

1 points

Steph73130, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 19:12    Sujet du message: 100771 93740 Répondre en citant

Salut jau eu un problème similaire, survenue subitement après plusieurs mois sans soucis, deux intervention de l’assistance Free pour eux tout est OK, alors jai cherché moi même, et cetait le filtre ADSL étant degroupé, je l'ai suprimé et jai retrouvé un debit haut est surtout stable.

stephane

Carter1024
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Carter1024
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 8:59    Sujet du message: 100751 93720
Répondre en citant

Steph73130 a écrit:
Salut jau eu un problème similaire, survenue subitement après plusieurs mois sans soucis, deux intervention de l’assistance Free pour eux tout est OK, alors jai cherché moi même, et cetait le filtre ADSL étant degroupé, je l'ai suprimé et jai retrouvé un debit haut est surtout stable.

stephane

J'ai déjà suprimé le filtre ADSL, je suis branché directement sur test DTI

Merci de ton aide

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: