chrispas, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 23:02 Sujet du message:
6778961626
ThePheonix a écrit:
Où est-ce que je dois vérifier les fils je n'ai pas vraiment compris
La prise DTI ressemble à une prise téléphonique, elle est installée (dans les maisons récentes) à l'arrivée du câble France Télécom (PTT) dans la maison. (voir le lien)
Tu peux connecter la Freebox sur cette prise pour essai.
Autrement il faut regarder les connexions qui relient l'arrivée FT (PTT) et le câble téléphonique qui part vers ta prise et noter les couleurs, tu dois les retrouver dans ta prise téléphonique.
chrispas, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 10:17 Sujet du message:
6778961626
ThePheonix a écrit:
(C'est ma photo de profil j'ai pas réussi à la mettre sur le réseau sinon)
Sur la photo je devine 2 câbles téléphoniques blancs, tu dois trouver un fil blanc et un fil gris par câble. Tu branches les 2 fils gris sur le plot en haut à gauche et les 2 fils blancs sur le plot en dessous.
Je vois pas bien sur la photo mais tu dois avoir autant de fils gris et blancs branchés sur les plots 1 & 2 que de câbles qui arrivent sur la prise.
Tous les autres fils peuvent être enroulés entre eux, pas besoin de les brancher sur la prise, ils ne servent à rien.
Bien entendu ceci n'est valable que si ton circuit est normalisé.
Si ça marche toujours pas avec les explications il faudra appeler un électricien et profiter de virer les prises tél qui ne te servent pas.
ThePheonix (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2014, 10:48 Sujet du message:
10072793697
J'ai remarqué que sur mes Freeplug il n'y avait plus qu'un seul voyant et l'autre éteins et quand j'essaye de les reconnecter ensemble y en a un qui ne clignote plus
chrispas, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 13:52 Sujet du message:
6778961626
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Merci de ne pas faire de multiposts à la suite. La fonction " Editer " existe.
Bonjour CurtisNewton,
personnellement je crois comprendre ce que tu veux dire mais simplement par déduction. Je n'ai pas trouvé sur UF un BaBa de l'utilisation du forum ou comment répondre sur les actus.
Si tu peux mettre un lien je suis preneur, ce qui peut te paraître normal ou évident ne l'ai pas pour moi.
Merci
@+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum