Lala Belle Raie (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2014, 11:40 Sujet du message: Réseau FON et Fonera: connecter une Freebox ?
Réseau FON et Fonera: connecter une Freebox ?7176566674
Salut.
J'ai découvert par hasard sur le net ce système qui permet de se connecter au Wifi un peu partout dans le monde.
Est-ce que quelqu'un connaît.
Est-ce que ça marche quand on le branche sur une Freebox (Révolution) ?
Oui ça marche mais attention, en France la hadopi a plus ou moins tué FON. En effet, si quelqu'un télécharge illégalement (ou commet des actes malveillants) via votre Fonera sur votre accès Internet, c'est vous qui êtes pénalement responsable.
(contrairement à un accès freewifi notamment où chaque utilisateur a une adresse IP bien distincte de la votre).
fabcool, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 14:21 Sujet du message:
100508978
cela marche, aux début ça m'a payé un ou deux mois d'abo à Free, mais l'essor de la 3G & 4G a plutôt tué FON.
Concernant Hadopi les infos sont très claire FON identifie bien l'utilisateur à part, et peut donc tout à fait disculper le freenaute conformément aux obligations légales.
Mais il est clair que FON n'a d’intérêt que si:
- on est au dessus ou face à un restaurant fréquenté
Ou bien lorsqu'on voyage à travers le monde (en dehors de l'Europe) pour utiliser le Wifi gratuitement.
LudwigP94, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 18:41 Sujet du message:
5394148687
Ça marche pas trop mal, a Londres on se connecte sans PB et en France on a accès a une partie du réseau SFR qui a un accord avec Ton. Pour le reste de l'Europe pas toujours bine couvert. Mais le concept au départ est plutôt bon.
CostaDelSol, Posté le: Mer 02 Juil 2014, 19:58 Sujet du message:
2316320049
J'ai la toute 1ère Fonera depuis que c'est sorti, et j'ai du coup un compte dessus.
Le principe quand tu es Fonero (inscris sur le communauté FON) avec un routeur (de chez eux, et qui s'appelle une Fonera), c'est que tu choisis si tu veux que les gens se connectent gratuitement dessus auquel cas ce sera aussi gratuit pour toi (pour tous les autres hot spot Wifi FON), ou que ce soit payant mais dans ce cas les accès à ces hot spot le seront aussi pour toi. Tu connectes cette Fonera à ta box.
J'avais pris le modèle de gratuité et au fil des années j'ai vu que ça a pris (peu à peu) de l'ampleur. En Angleterre BT a visiblement un partenariat avec eux, j'ai pu me connecter sur une box BT à Londres avec mon compte Fon. Pareil bien entendu en France avec SFR sur le réseau SFR WiFIi FON.
C'est fou ce que ça a pu me dépanner ce réseau et me dépannera probablement encore un jour
Lala Belle Raie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 8:37 Sujet du message:
7176566674
Salut.
Merci de vos réponses.
Vu votre enthousiasme ça a l'air génial.
On est bien d’accord que n'importe où dans le monde (où le service est présent bien sûr) la connexion est gratuite et illimitée ?
Et pour ce qui est de la connexion avec la Freebox (Révolution) est-ce que c'est facile à paramétrer ?
Est-ce que ça ne va pas m'empêcher de capter mon Freewifi ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum