NicolasSteel (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2014, 14:33 Sujet du message: [Résolu] Location Freebox Crystal ?
[Résolu] Location Freebox Crystal ?8996783724
Bonjour,
Je vais changer de FAI (je suis actuellement chez SFR) et j'hésite entre Free et Orange, sachant que je suis en zone non dégroupé, j'aurai le même débit...
chez Orange on me propose une offre à 36.99€ (dont les 3€ de location de Livebox inclus)
Chez Free on me propose l'offre à 35.98€ mais je n'ai pas réussi à savoir si je devrais payer la location de la Freebox Crystal chaque mois.
Busyspider, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 14:46 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Non pas de location de box chez Free, le modem est inclus dans l'offre et reste la propriété de Free, s'il est en panne, Free le remplace donc gratuitement.
Pour ce prix de 35,98€ tu as en plus les appels vers les mobiles inclus ainsi que vers les fixes en Tunisie et 10 heures d'appels inclus vers les fixes en Algérie.
NicolasSteel (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2014, 14:54 Sujet du message:
8996783724
Merci Busyspider,
Je pense plutôt souscrire chez Free puisque j'ai tous mes forfaits chez eux donc j'aurai les réductions qui vont avec. Seul problème, je tiens un commerce et si j'ai un problème technique (du genre changement de box parce qu'elle ne marche plus..) il faut que mon Internet soit rétabli au plus vite car tous mes appels pro passent par le fixe. J'ai eu plusieurs membres de ma famille qui ont eu des problèmes lorsque leurs box devait être changer (délai de changement de box très long). Je sais bien que sa n'arrive pas à tout le monde mais, y'a-t-il un nombre de jours ou d'heures sous lesquelles la ligne doit être rétabli ? (Ex : chez Orange ma ligne était rétabli sous 8h en cas de problème)
Busyspider, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 15:27 Sujet du message:
1313311589
Free ne garanti aucun délai de rétablissement en cas de panne.
Si certaines personnes prennent des offres Freebox pour un usage professionnel , le traitement de l'abonnement est le même pour tous, sans différence.
En cas de panne, les interventions passent par
- l'ouverture d'un ticket incident
- puis un controle au DSLAM de Free (pour faire un test de position)
- puis organisation d'un rendez-vous pour une visite au domicile avec un technicien Itinérant Free qui va vérifier l'installation intérieur et faire le diagnostic de panne
- pour enfin lancer un éventuel Gamot qui est le SAV entre Orange (gestionnaire des lignes sur le Boucle Locale) et les opérateurs Tiers.
Dans tous les cas le rétablissement de l'ADSL risque d'être long de plusieurs jours.. (parfois semaines)
Il est fortement conseillé en cas d'usage professionnel de garder la ligne fixe Orange (en plus de l'ADSL) pour avoir au moins un téléphone qui fonctionne ou une option de secours autre.
Le dégroupage total pour un usage Pro n'est pas recommandé.
NicolasSteel (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2014, 16:00 Sujet du message:
8996783724
D'accord, je vous remercie mais je pense plutôt me tourner vers Orange pour mon commerce car j'ai aussi un terminal bancaire qui passe par la box donc en cas de problème sa risque d'être le bazar...
superlebug, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 17:39 Sujet du message: Erreur...
Erreur...10073693706
Il me semble bien qu'il parle de la Crystal, qui est un peu moins chez que la révolution, et il n'y a pas de téléphone illimité vers les mobiles avec...
Busyspider a écrit:
Bonjour
Non pas de location de box chez Free, le modem est inclus dans l'offre et reste la propriété de Free, s'il est en panne, Free le remplace donc gratuitement.
Pour ce prix de 35,98€ tu as en plus les appels vers les mobiles inclus ainsi que vers les fixes en Tunisie et 10 heures d'appels inclus vers les fixes en Algérie.
@superlebug il parle de Crystal oui, mais à 35,98€ et à ce prix là c'est une offre de la zone non dégroupée. Voir l'image citée plus haut pour les tarifs.
Raison de plus d'aller directement chez Orange , car de toutes façons, sur cette zone, les branchements chez Free sont sur les équipements DSLAM Orange.
A confirmer par l'intéressé, pour la zone non dégroupée, mais sinon je ne vois pas bien à quel tarif de la zone dégroupée cela correspondrait pour une Crystal
superlebug, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 8:08 Sujet du message: 48 Heures ???
48 Heures ???10073693706
48 heures pour le rétablissement pour les pros ??? C'est énorme comme délai...
C'est comme si on prend le métro pour rentrer à la maison après le boulot, que le métro est en panne et on nous dit OK, on va réparer ça d'ici 48 heures et vous pourrez rentrer chez vous...
Donc moi aussi je suis professionnel auto entrepreneur et je ne paierais pas plus cher sauf si le délai est raccourci...
Ah oui j'oubliais, je ne peux pas prendre moins cher, ...
Busyspider a écrit:
Pour les offres résidentielles les services et délais de rétablissement sont différents de ceux pour les offres Pro
Pour les offres résidentielles, Orange s'engage sur un rétablissement dans les 12 jours à compter du signalement de la panne.
Busyspider, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 8:44 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Cela dépend peut-être de l'offre Business souscrite ?
Pour la ligne fixe Orange, ligne classique RTC c'est 48 h pour les particuliers et 24 hres pour les services spéciaux. (me semble) Je suppose que s'il s'agit des services d'urgence il y a des interventions particulières.
Je ne connais pas bien le sujet, j'ai juste mis un lien Orange trouvé sur le NET.
On parle ici d'ADSL, si panne c'est un peu plus complexe et souvent plus difficile à réparer qu'un accès pur téléphonie ??
NicolasSteel (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2014, 14:39 Sujet du message:
8996783724
Personnellement chez Orange en professionnel je payais 90€, c'est ce qui m'a poussé à prendre un abonnement en particulier puisque je n'ai pas besoin d'un abonnement avec autant de service ( le forfait était fait pour les PME... ) Donc j'ai souscrit chez SFR mais après un an, trop de soucis, la box j'ai dû la changé 5 fois en 1 an, pas à cause d'orage non, juste parce qu'au bout d'un moment elle rendait l'âme.
J'hésitais entre Free et Orange, mais je vais prendre Orange tant que mon NRA ne sera pas dégroupé par Free.
Et pour le délais de rétablissement chez Orange, pour mon cas, c'était bien sous 8h avec le technicien qui se déplaçait s'il le faut (même pour remplacer la box)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum