Busyspider, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 9:26 Sujet du message:
1313311589
drkhair a écrit:
Go en Free-center avec la box et le filtre si possible, si etape 2 en FC , échange possible soit sur place pour 9.99e ou gratuitement en chronorelais.
Bonjour
A ma connaissance seul le Free Center de Paris permet de faire tester* sa Freebox en panne (parce qu'il y a la Hotline Free juste au dessus et donc des Techniciens Free présents) et permet donc également de faire valider un échange. La box en échange est ensuite expédiée comme tous les SAV (et le retour de l'ancienne également)
En aucun cas ni à Paris, ni dans un autre FreeCenter il n'y a des box en stock pour faire des échanges SAV ... en direct.
A moins que les choses aient changées récemment, ce qui m'étonnerait. Je parle bien de SAV !
* Peut-être également un service spécifique lié au Concept Store d'Univers Freebox à Nancy.
toux81, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 9:38 Sujet du message:
6843962249
Bonjour
Et bien ça papote
Par contre penser que passer par orange ira plus vite est drôle. Ma tante a attendus 15 jours pour changer le câble.
Le tech viens voir le soucis pas de nacelle
Un nouveau tech viens ah mince pas de nacelle
Un troisième viens ah enfin une nacelle.
Ont peux trouver des cas partout aucun n'est mieux que l'autre dans ce domaine.
Pelot, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 10:41 Sujet du message:
7013165112
Bonjour,
Je ne connais pas les procédures Free mais quand je bossais pour un autre fai, on envoyait les clients en boutiques pour changer leur box ...du moins au début car très vite on s'est rendu compte que la quasi totalité d'entre elles n'étaient pas HS. Depuis c'est aussi test de ligne et si pas de synchro client test au répartiteur puis envoi d'un technicien et échange de box quand celui-ci a constaté que la box était bien HS...
Ca prenait normalement entre 3 et 4 jours mais parfois ca durait un peu plus longtemps ...
zheus, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 12:29 Sujet du message:
6543159441
Je n'ai parcourue que les 3 première page de ce topic, mais juste un conseil, quand l'etape 2 sur votre box apparait suite à un orage, précisez le, et c'est la je pense que vous avez commis une erreur, car le "swap" de votre fbx aurait été validé de suite...
zheus, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 12:31 Sujet du message:
6543159441
Busyspider a écrit:
drkhair a écrit:
Go en Free-center avec la box et le filtre si possible, si etape 2 en FC , échange possible soit sur place pour 9.99e ou gratuitement en chronorelais.
Bonjour
A ma connaissance seul le Free Center de Paris permet de faire tester* sa Freebox en panne (parce qu'il y a la Hotline Free juste au dessus et donc des Techniciens Free présents) et permet donc également de faire valider un échange. La box en échange est ensuite expédiée comme tous les SAV (et le retour de l'ancienne également)
En aucun cas ni à Paris, ni dans un autre FreeCenter il n'y a des box en stock pour faire des échanges SAV ... en direct.
A moins que les choses aient changées récemment, ce qui m'étonnerait. Je parle bien de SAV !
* Peut-être également un service spécifique lié au Concept Store d'Univers Freebox à Nancy.
Vous pouvez même choisir de repartir avec une fbx immédiatement moyennant 10 euros, mais uniquement au Free Center de Paris VLQ!!
HeDude, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 15:17 Sujet du message:
8366077890
6 pages sur ce topic pour une box HS ?!
L'explication est simple, vous appelez en indiquant une étape 2, sans avoir testé votre modem routeur avant, donc la Hotline a ouvert un ticket incident indiquant l'absence de synchronisation. A la suite de cela c'est le service technique qui se charge de faire le diagnostique et les demandes d'intervention avec les éléments communiqués lors de l'appel. Si vous avez contacté la Hotline ensuite cela ne servira pas a grand chose car le ticket incident est déjà ouvert.
Au final vous avez voulu aller trop vite peut-être en les contactant sans avoir testé et aujourd'hui vous devez attendre que Free en arrive à la conclusion de la box HS.
Cela aurait été la même chose avec n'importe quel FAI a qui vous ne communiquez pas toutes les infos dès le départ.
did30 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2014, 22:33 Sujet du message:
10045793448
zheus a écrit:
Je n'ai parcourue que les 3 première page de ce topic, mais juste un conseil, quand l'etape 2 sur votre box apparait suite à un orage, précisez le, et c'est la je pense que vous avez commis une erreur, car le "swap" de votre fbx aurait été validé de suite...
did30 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2014, 22:39 Sujet du message:
10045793448
HeDude a écrit:
6 pages sur ce topic pour une box HS ?!
L'explication est simple, vous appelez en indiquant une étape 2, sans avoir testé votre modem routeur avant, donc la Hotline a ouvert un ticket incident indiquant l'absence de synchronisation. A la suite de cela c'est le service technique qui se charge de faire le diagnostique et les demandes d'intervention avec les éléments communiqués lors de l'appel. Si vous avez contacté la Hotline ensuite cela ne servira pas a grand chose car le ticket incident est déjà ouvert.
Au final vous avez voulu aller trop vite peut-être en les contactant sans avoir testé et aujourd'hui vous devez attendre que Free en arrive à la conclusion de la box HS.
Cela aurait été la même chose avec n'importe quel FAI a qui vous ne communiquez pas toutes les infos dès le départ.
Alors j'ose même pas imaginer cette mésaventure à une personne âgée qui ne connait strictement rien.
Lors de mon deuxième appel, j'ai sélectionné sur le serveur vocal de Free " Un ticket est ouvert, et vous avez des informations supplémentaires à nous communiquer"
Alors s'ils ne prennent pas les infos supplémentaires en compte, je ne vois pas à quoi cela peut servir.
drkhair, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 23:37 Sujet du message:
8577679859
dans certain FC les swap en boutique sont possibles moyennant 9e99
principalement les plus grand FC.
a paris en effet le swap est possible sur place avec des box en stock suivant les stock.
sinon dans certain cas ils peuvent ( et là c'est vraiment pas une obligation) tester la box si ils ont une ligne de test dispo.
drkhair, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 23:40 Sujet du message:
8577679859
zheus a écrit:
Busyspider a écrit:
drkhair a écrit:
Go en Free-center avec la box et le filtre si possible, si etape 2 en FC , échange possible soit sur place pour 9.99e ou gratuitement en chronorelais.
Bonjour
A ma connaissance seul le Free Center de Paris permet de faire tester* sa Freebox en panne (parce qu'il y a la Hotline Free juste au dessus et donc des Techniciens Free présents) et permet donc également de faire valider un échange. La box en échange est ensuite expédiée comme tous les SAV (et le retour de l'ancienne également)
En aucun cas ni à Paris, ni dans un autre FreeCenter il n'y a des box en stock pour faire des échanges SAV ... en direct.
A moins que les choses aient changées récemment, ce qui m'étonnerait. Je parle bien de SAV !
* Peut-être également un service spécifique lié au Concept Store d'Univers Freebox à Nancy.
Vous pouvez même choisir de repartir avec une fbx immédiatement moyennant 10 euros, mais uniquement au Free Center de Paris VLQ!!
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