Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Location Freebox Crystal ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
NicolasSteel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 21
 
47 points

NicolasSteel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2014, 14:33    Sujet du message: [Résolu] Location Freebox Crystal ? [Résolu] Location Freebox Crystal ? 89967 83724
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais changer de FAI (je suis actuellement chez SFR) et j'hésite entre Free et Orange, sachant que je suis en zone non dégroupé, j'aurai le même débit...

chez Orange on me propose une offre à 36.99€ (dont les 3€ de location de Livebox inclus)

Chez Free on me propose l'offre à 35.98€ mais je n'ai pas réussi à savoir si je devrais payer la location de la Freebox Crystal chaque mois.

Merci d'avance pour vos réponses Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 14:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Non pas de location de box chez Free, le modem est inclus dans l'offre et reste la propriété de Free, s'il est en panne, Free le remplace donc gratuitement.

Pour ce prix de 35,98€ tu as en plus les appels vers les mobiles inclus ainsi que vers les fixes en Tunisie et 10 heures d'appels inclus vers les fixes en Algérie.

Tous les tarfis Freebox sur une image
https://www.Busyspider.fr/Tarifs-Free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-TV.php#tarifs_freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicolasSteel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 21
 
47 points

NicolasSteel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2014, 14:54    Sujet du message: 89967 83724
Répondre en citant

Merci Busyspider,

Je pense plutôt souscrire chez Free puisque j'ai tous mes forfaits chez eux donc j'aurai les réductions qui vont avec. Seul problème, je tiens un commerce et si j'ai un problème technique (du genre changement de box parce qu'elle ne marche plus..) il faut que mon Internet soit rétabli au plus vite car tous mes appels pro passent par le fixe. J'ai eu plusieurs membres de ma famille qui ont eu des problèmes lorsque leurs box devait être changer (délai de changement de box très long). Je sais bien que sa n'arrive pas à tout le monde mais, y'a-t-il un nombre de jours ou d'heures sous lesquelles la ligne doit être rétabli ? (Ex : chez Orange ma ligne était rétabli sous 8h en cas de problème)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 15:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Free ne garanti aucun délai de rétablissement en cas de panne.

Si certaines personnes prennent des offres Freebox pour un usage professionnel , le traitement de l'abonnement est le même pour tous, sans différence.

En cas de panne, les interventions passent par

- l'ouverture d'un ticket incident

- puis un controle au DSLAM de Free (pour faire un test de position)

- puis organisation d'un rendez-vous pour une visite au domicile avec un technicien Itinérant Free qui va vérifier l'installation intérieur et faire le diagnostic de panne

- pour enfin lancer un éventuel Gamot qui est le SAV entre Orange (gestionnaire des lignes sur le Boucle Locale) et les opérateurs Tiers.

Dans tous les cas le rétablissement de l'ADSL risque d'être long de plusieurs jours.. (parfois semaines)

Il est fortement conseillé en cas d'usage professionnel de garder la ligne fixe Orange (en plus de l'ADSL) pour avoir au moins un téléphone qui fonctionne ou une option de secours autre.

Le dégroupage total pour un usage Pro n'est pas recommandé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicolasSteel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 21
 
47 points

NicolasSteel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2014, 16:00    Sujet du message: 89967 83724
Répondre en citant

D'accord, je vous remercie mais je pense plutôt me tourner vers Orange pour mon commerce car j'ai aussi un terminal bancaire qui passe par la box donc en cas de problème sa risque d'être le bazar...

Merci quand même ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 16:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour les offres résidentielles les services et délais de rétablissement sont différents de ceux pour les offres Pro

Pour les offres résidentielles, Orange s'engage sur un rétablissement dans les 12 jours à compter du signalement de la panne.

https://assistance.orange.fr/téléchargement/cga/ADSL.residentiel.pdf

Pour les offres Orange Pro La Garantie Temps de Rétablissement (GTR) est de 48 hres selon l'offre Business souscrite.

Bien évidemment les tarifs des offres Business, sont différents de ceux Résidentiels. (logique)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 16:25    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Effectivement dans votre cas je vous conseille vivement orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superlebug
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 6
 
14 points

superlebug, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 17:39    Sujet du message: Erreur... Erreur... 100736 93706 Répondre en citant

Il me semble bien qu'il parle de la Crystal, qui est un peu moins chez que la révolution, et il n'y a pas de téléphone illimité vers les mobiles avec...


Busyspider a écrit:
Bonjour

Non pas de location de box chez Free, le modem est inclus dans l'offre et reste la propriété de Free, s'il est en panne, Free le remplace donc gratuitement.

Pour ce prix de 35,98€ tu as en plus les appels vers les mobiles inclus ainsi que vers les fixes en Tunisie et 10 heures d'appels inclus vers les fixes en Algérie.

Tous les tarfis Freebox sur une image
https://www.Busyspider.fr/Tarifs-Free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-TV.php#tarifs_freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 19:37    Sujet du message: Re: [Résolu] Location Freebox Crystal ? Re: [Résolu] Location Freebox Crystal ? 13133 11589 Répondre en citant

NicolasSteel a écrit:

Chez Free on me propose l'offre à 35.98€


@superlebug il parle de Crystal oui, mais à 35,98€ et à ce prix là c'est une offre de la zone non dégroupée. Voir l'image citée plus haut pour les tarifs.

Raison de plus d'aller directement chez Orange , car de toutes façons, sur cette zone, les branchements chez Free sont sur les équipements DSLAM Orange.

A confirmer par l'intéressé, pour la zone non dégroupée, mais sinon je ne vois pas bien à quel tarif de la zone dégroupée cela correspondrait pour une Crystal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasm81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 246
 
1016 points

nicolasm81, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 20:06    Sujet du message: 52725 47564 Répondre en citant

Pour un pro en effet, il est mieux d'aller chez Orange même si le prix sera un peu plus élevé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superlebug
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 6
 
14 points

superlebug, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 8:08    Sujet du message: 48 Heures ??? 48 Heures ??? 100736 93706 Répondre en citant

48 heures pour le rétablissement pour les pros ??? C'est énorme comme délai...
C'est comme si on prend le métro pour rentrer à la maison après le boulot, que le métro est en panne et on nous dit OK, on va réparer ça d'ici 48 heures et vous pourrez rentrer chez vous...
Donc moi aussi je suis professionnel auto entrepreneur et je ne paierais pas plus cher sauf si le délai est raccourci...
Ah oui j'oubliais, je ne peux pas prendre moins cher, Laughing...


Busyspider a écrit:
Pour les offres résidentielles les services et délais de rétablissement sont différents de ceux pour les offres Pro

Pour les offres résidentielles, Orange s'engage sur un rétablissement dans les 12 jours à compter du signalement de la panne.

https://assistance.orange.fr/téléchargement/cga/ADSL.residentiel.pdf

Pour les offres Orange Pro La Garantie Temps de Rétablissement (GTR) est de 48 hres selon l'offre Business souscrite.

Bien évidemment les tarifs des offres Business, sont différents de ceux Résidentiels. (logique)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 8:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Cela dépend peut-être de l'offre Business souscrite ?

Pour la ligne fixe Orange, ligne classique RTC c'est 48 h pour les particuliers et 24 hres pour les services spéciaux. (me semble) Je suppose que s'il s'agit des services d'urgence il y a des interventions particulières.

Je ne connais pas bien le sujet, j'ai juste mis un lien Orange trouvé sur le NET.

On parle ici d'ADSL, si panne c'est un peu plus complexe et souvent plus difficile à réparer qu'un accès pur téléphonie ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicolasSteel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 21
 
47 points

NicolasSteel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2014, 14:39    Sujet du message: 89967 83724
Répondre en citant

Personnellement chez Orange en professionnel je payais 90€, c'est ce qui m'a poussé à prendre un abonnement en particulier puisque je n'ai pas besoin d'un abonnement avec autant de service ( le forfait était fait pour les PME... ) Donc j'ai souscrit chez SFR mais après un an, trop de soucis, la box j'ai dû la changé 5 fois en 1 an, pas à cause d'orage non, juste parce qu'au bout d'un moment elle rendait l'âme.
J'hésitais entre Free et Orange, mais je vais prendre Orange tant que mon NRA ne sera pas dégroupé par Free.

Et pour le délais de rétablissement chez Orange, pour mon cas, c'était bien sous 8h avec le technicien qui se déplaçait s'il le faut (même pour remplacer la box)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 13:58    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

enfin pour la garantie de retablissement il faut le prendre avec des pincettes; on peux rester plus d'une semaine sans rien (meme avec Orange!)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox