Nonofireman (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 13:51 Sujet du message: [Résolu] Renseignements sur la V6
[Résolu] Renseignements sur la V610087093831
Bonjour à toutes et tous,
Je viens ici pour avoir des renseignements concernant Free.
je suis actuellement abonné chez Orange avec les caractéristiques suivantes pour ma ligne :
et les inforlmations techniques de la ligne suivantes :
Central téléphonique : ROUTOT
longueur de ligne :1725 mètres
affaiblissement théorique : 24.935dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.13 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Depuis une semaine, j'ai reçu un mail de degrouptest me disant qu'illiad avait degroupé mon central téléphonique.
En effet Free me propose à mon numéro l'offre TotalFreebox, ligne téléphonique incluse.
Je vais prendre l'offre Freebox V6, mais je me pose la question pour savoir si ma ligne a de bonnes caractéristiques pour faire fonctionner cette monstrueuse box ?
j'ai une seconde question : dois je d'abord résilier chez Orange puis m'abonner chez Free ou bien l'inverse ? Merci
Je viens ici pour avoir des renseignements concernant Free.
je suis actuellement abonné chez Orange avec les caractéristiques suivantes pour ma ligne :
et les inforlmations techniques de la ligne suivantes :
Central téléphonique : ROUTOT
longueur de ligne :1725 mètres
affaiblissement théorique : 24.935dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.13 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Depuis une semaine, j'ai reçu un mail de degrouptest me disant qu'illiad avait degroupé mon central téléphonique.
En effet Free me propose à mon numéro l'offre TotalFreebox, ligne téléphonique incluse.
Je vais prendre l'offre Freebox V6, mais je me pose la question pour savoir si ma ligne a de bonnes caractéristiques pour faire fonctionner cette monstrueuse box ?
j'ai une seconde question : dois je d'abord résilier chez Orange puis m'abonner chez Free ou bien l'inverse ? Merci
1. La Freebox n'a rien de monstrueux...
2. Votre ligne vous permettra d'accéder sans soucis à tous les services
3. En ADSL, la règle est toujours la même: d'abord s'inscrire chez le nouvel opérateur, et quand tout fonctionne résilier l'ancien.
Nonofireman (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 15:28 Sujet du message:
10087093831
Merci pour la réponse loggoi donc je fonce m'inscrire !
Sinon autre question technique, quand illiad dégroupe un central téléphonique, se peut il qu'un autre opérateur tel que Bouygues propose le dégroupage incéssemment sous peu ?
Renard des ondes, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 15:35 Sujet du message:
7061865579
Nonofireman a écrit:
Sinon autre question technique, quand illiad dégroupe un central téléphonique, se peut il qu'un autre opérateur tel que Bouygues propose le dégroupage incéssemment sous peu ?
Les stratégies de dégroupage des FAI sont différentes : aucune relation de cause à effet.
Non en général. Parfois le dégroupage d'un central est lié à la pose de Fibres noires par une société tierce, ou à l'ouverture au dégroupage par Orange d'un NRA où cela n'était pas possible, dans ce cas on peut avoir plusieurs opérateurs en même temps.
Dans le cas de Bouygues c'est difficile de prévoir ce qu'ils vont faire, ils n'ont rien dégroupé du tout (zéro NRA) pendant des années (en se contentant d'exploiter le réseau Club Internet racheté à SFR ou d'acheter du trafic sur des NRA dégroupés par SFR ou des câbles NC), puis quand le chef a dit fin 2013 "on va tout casser" ça s'est affolé ils ont dégroupé quelques dizaines de NRA par jour sur une courte période au printemps, mais depuis plus rien ou presque, soufflet retombé...
Ils sont fort pour vendre de la Fibre à 30Mb/s cependant (un voisin à qui je disais que Orange était en train de fibrer le quartier mais qu'on n'avait rien en vue en pratique, et qui m'a dit "mais moi j'ai la Fibre!", a été éberlué quand je lui ai dit que sa "Fibre" Bouygues était un coaxial posé par NC il y a des décennies et un peu amélioré avec du FTTLA, et qu'il avait dû gagner au mieux qq Mb/s sur une bonne ligne ADSL...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum